Chapitre 4: Le Mariage

270 14 1
                                    

Le soleil venait de faire sentir ses premiers rayons sur le petit campement royal, que tous étaient déjà prêts à partir pour le château de Robin.
Tous étaient impatients d'arriver sauf Regina qui n'avait qu'une espérance et qu'une envie: que le cortège passe près d'un précipice et qu'elle puisse s'y jeter !
Se marier avec Robin la frustrait. Car en repensant à la nuit dernière elle se dit qu'il n'irait jamais dû pénétrer dans sa tente et il n'aurait jamais dû la caresser.
Comment avait-il osé ! Pensait-elle, il venait du confesser son amour le soir dernier et elle regrettait de ne pas l'avoir repoussé au moment près ! Pourquoi ne l'avait-elle pas fait ? Peut-être parce qu'elle avait aimé le savoir auprès d'elle, qu'elle avait aimé la sensation de sa main sur son corps frêle et sensible, enfin qu'importe, tout cela ne serait durée éternellement : en quoi serait-il différent des autres.

Les portes du château s'ouvraient pour laisser entrer le cortège et la cour royale au grand complet venait les accueillir.
Tous n'attendaient que de voir à quoi pouvait bien ressembler cette jeune princesse qui allait devenir leur reine. On la dit très belle, on m'a raconté qu'elle était douce, sa gentillesse était bien connue... Toutes ces rumeurs allaient se vérifier dans 3...2...1...
Robin descendit de son cheval pour se diriger vers le carrosse de sa fiancé suivi par tous les yeux impatients des membres de la cour.
Il ouvrit l'attelage et passa sa tête à l'intérieur pour chercher Regina : elle plongea son regard dans le sien puis le détourna pour fixer le sol de l'attelage. Robin la voyait apeurée : elle tremblait, elle respirait avec difficulté, ses yeux presque en larmes et ses lèvres... Ho ses lèvres pulpeuses qui tremblotaient en se mordillant la lèvre inférieure.

Robin: Nous y sommes votre altesse, c'est le moment. Lui dit-il gentiment.
Elle ne répondit pas, elle n'y parvenait pas elle était pétrifiée de peur: peur de croiser le regard de tous ses gens, peur de vivre une vie qu'elle n'avait pas choisie, peur de ne plus jamais vivre libre...peur que Robin lui fasse du mal.
Elle regarda avec tristesse et ce que Robin y lisait en plus c'était de la supplication.
Robin: Mylady, il monta dans le carrosse en le refermant (la cour Royal est deg), il s'assoie à ses côtés pour lui prendre la main.
Regina, touts ira bien madame, je vous en donne ma parole d'honneur. Elle détournait toujours le regard mais répondu.

Regina: Robin...
Robin: Oui madame ?
Regina: Comment...
Robin: Pardon ? Comment quoi ?
Regina: Comment avez-vous pu vous résoudre à cette machination ! Comment allez-vous vivre sans amour ?
Il s'approcha un peu d'elle mais elle s'éloigna de lui. Elle fut vite arrêté par la paroi du carrosse. Robin se rapprocha d'elle et... avec beaucoup d'appréhension et d'hésitation, caressa ses joues avec son pouce. Il lui portait un regard doux et lui fit un fin sourire mais elle y répondait par un regard froid et serra les lèvres comme si Robin le répugnait.
Mais elle ne se laissa pas faire longtemps et d'un geste brusque la main de Robin quitta le visage de Regina.

Robin: Je... Je suis désolé mylady.
Regina: Ne vous approchez plus jamais de moi ! Jamais !
Robin: Je ne voulez pas vous offenser, vous avez ma parole Madame.
Regina: À mes yeux, la parole d'honneur de sa Majesté n'a aucune valeur, sachez-le !
Robin: Regina s'il vous plait, je veux juste vo...
Regina: Je ne veux rien savoir, si vous étiez vraiment un homme d'honneur vous aurez prêté attention à ce que j'aurais souhaité plutôt que ce que mes parents auraient souhaité !
Robin: Vous n'avait pas le droit de me juger ou de me dénigrer sans avoir essayé de me pardonner !

À ces mots, Regina sortit du carrosse ne pouvant plus soutenir le regard passionné de Robin. Soudain elle fut face à une quinzaine de gens qui la regardaient intrigué. Robin la rejoignit rapidement afin de ne pas la laisser muette devant tous ces gens, il vint derrière elle, dans son dos, il l'a prit par la taille et la présenta:

Robin + Regina           Outlawqueen Love StorieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant