Chapitre 11: La vérité

191 12 5
                                    

Le soleil se levait à peine sur le château du royaume de Locksley que Regina ouvrit ses grand yeux marrons-noirs et qu'elle s'extirpa des draps de satin blanc pour se défaire de sa chemise de nuit blanche et se laisser couler dans un bain chaud parfumé aux essences de fleurs et de plantes. Elle y resta longtemps, très longtemps en repensant à la soirée de hier :
Robin était persuadé qu'elle le trompait, ses parents n'étaient plus très d'eux et Daniel s'était résolu à tuer Robin à sa place.

Comment pouvait-elle protéger Robin de Daniel alors qu'elle était conciliée et enfermée dans ses appartements ?

Quand elle sorti de l'eau, elle s'en retourna appeler sa servante et confidante Agathe qui avait veillé sur elle depuis qu'elle était bébé.
La vielle dame l'aida à enfiler une robe bleue ciel ravissante qui m'était son buste en valeur, Agathe adorait s'occuper ainsi de sa petite Regina et elle espérait du fond de son cœur qu'un jour elle s'occuperait aussi des enfants de celle-ci, mais Regina était préoccupé.
Elle cherchait désespérément un moyen de passer devant les gardes de sa chambre que Robin avait positionné.

Quand Agathe fut partie, Regina frappa à la porte pour attirer l'attention des gardes. Quand ils eurent ouvert la porte, Regina leur demanda au moins de dire à son époux qu'elle souhaiterait lui parler ; ce n'étaient pas, certes, un plan d'évasion digne d'un stratège mais c'était sans doute le plus rapide et le plus honnête qu'elle est pensé pour pouvoir dire la vérité à Robin. Sans compter que Daniel était lui en liberté et qu'il avait bien l'intention de tuer Robin des qu'il en aurait l'occasion.

Pendant que Regina fessait les cent pas dans sa chambre, Robin lui, s'était enfermé depuis la veille dans son bureau, et c'était soûler.
Il pensait que l'alcool lui apporterait un peu de réconfort, mais rien n'arrivez à lui ôter la pensée que sa bien-aimée lui avait été infidèle avec son pire ennemi. Il avait vu Daniel sortir de la chambre de Regina et celle-ci ne l'a pas nié ! Comment avaient-ils osé !

Soudain, alors que Robin reprenait conscience et que ses sombres pensées remplissaient son esprit, un garde vint frapper à sa porte.

Robin : Que voulez vous ?
Garde : Sir, la princesse Regina aimerait vous parler.
Robin : J'ai ordonné qu'elle soit consigner dans ses appartements et qu'elle y reste !
Garde : Elle dit que c'est important, elle a parler de vérité ou de quelque chose du genre...

Au son du mot « vérité » Robin ordonna à ce qu'on aille chercher Regina. Pendant cet instant Robin se demandait si là faire conduire dans la même pièce que lui était une bonne idée. Comment réagirait t'il si elle venait en réalité lui avouer que chest Daniel qu'elle aime ? Ou si elle lui mentait encore ? Ou si elle lui disait tout simplement que depuis le début de leur mariage, cela lui plaisait de voir Robin s'exhiber devant elle, sa cour et son peuple ?

Les grandes portes en bois du bureau s'ouvrirent sur deux gardes qui escortaient Regina jusque devant Robin puis ils se retirèrent, les laissant seuls.
Le silence était d'or pendant les premiers instants et Regina baissait les yeux alors que Robin ne cessait de la fixer.

Robin : Tu voulais me parler ? Annonça t'il l'air préoccupé.
Regina : Oui... Je veux te dire la vérité. Répondît t'elle d'une petite voix.
Robin : Attends un peu avant. D'abord je dois savoir si oui ou non tu seras honnête dans cette « vérité » que tu me promets ! La coupa t'il sur un ton colérique.
Regina: Je te jure que c'est la vérité que je t'apporter. Rien d'autre.
Robin : Alors répond moi : Daniel et toi, êtes-vous amant ?
Regina : Non, je te le jure.
Robin : Alors que fessait dans ta chambre hier matin ? Vous avez passé la nuit ensemble ?
Regina : Non, nous n'avons jamais rien fait ensemble, il était là pour... pour me demander si... je fessait des progrès avec toi.
Robin : Des progrès ? Tu te moques de moi c'est ça .
Regina : Je t'assure que c'est la vérité.

Robin + Regina           Outlawqueen Love StorieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant