Chapitre 16 : Le couronnement

166 9 0
                                    

Les premières semaines où Regina était consciente de sa grossesse avait été brèves. Regina et Robin avait tout fait pour garder secret le fait qu'ils attendaient un enfant. Ils avaient compté sur la discrétion du médecin Gaius, et sur celle de la servante de Regina, Agathe mais celle-ci était tellement folle de joie à l'idée que sa petite protégée et son mari allaient bientôt devenir parents et qu'en plus Regina devienne Reine, qu'elle eut énormément de mal à contenir sa joie et rester discrète. Pour le reste, certains domestiques ou résidents de la cours avaient déjà remarqué que la jeune épouse du Roi ne buvait plus de vin aux dîners, elle avait de régulières fatigues momentanées, puis selon ses femmes de chambre elle souffrirait de violente nausées. Mais personnes ne se rendait compte pour le moment qu'elle était bien enceinte d'un petit héritier royal.

Mais heureusement, Robin avait été d'une rapidité des plus efficaces pour l'organisation du couronnement de sa bien-aimée Regina. En moins d'un moi il avait envoyé les invitations à travers le royaume entier et ceux des environs et avait récupéré les confirmations de tous ! Le menu fut rapidement choisi pour la réception, et Robin avait tout particulièrement insisté sur le fait que l'on devrait servir de l'eau purifiée et tempérée à Regina, et non pas du vin; De plus il insistait sur le fait qu'elle devrait très sainement.

Le reste des préparatifs étaient essentiellement décoratifs : la salle de couronnement, la salle de réception, les chambres d'invités... Pendant que Robin organisait le logement de chaque convives sur des plan du château, il s'arrêta soudainement sur les anciens appartements de ses parents avant leur mort. Il aurait tant voulu qu'ils soient là à ce jour, pour voir qu'il a su rétablir la justice dans le royaume et au sein du gouvernement de l'Etat, qu'il a vengé son père. Pour savoir à quel point il est heureux : Il s'était marié. Il se souvenu que sa mère avait toujours voulu qu'il se mari avec une  femme aimante et douce; Elle aurait adoré Regina et son père aussi, ce dernier lui avait supplier à sa mort de ne jamais se marier pour de la politique ou pour ces chiens de conseillers.

Robin se rappela de la scène dans les moindre détails quand il entra dans la vieille chambre : Il revoyait son père allongé dans son lit, avec sa mère penchée à son chevet lui serrant la main, voulant le retenir. Ce ne fut que quand Gaius eut déclaré qu'il n'y avait plus désespoir et que tous se soient retiré que son père lui offrit ses derniers mots à lui et sa mère, l'ancienne reine Margareth. Ces derniers mots furent que Robin ne devait jamais se laissé faire, qu'il était un garçon noble de cœur et qu'il avait été l'homme le plus fier et le plus chanceux pour l'avoir eut comme fils. Il lui avait enfin dit qu'un jour il serait roi et qu'il devrait régnerait dans l'honneur et la justice; Mais aussi qu'un roi ne devait pas régner seul. Robin se souvenu que lorsque son père eut dit cela , il avait tout particulièrement évoqué sa mère en lui adressant un regard tendre de ses yeux clair. Mais son message était tout simplement que lorsqu'il se mariera, sa devra être de l'amour , peut importe le temps que sa devra prendre de trouver la femme parfaite, il devrait le prendre sans tenir compte des autres : il n'y a que les mariage d'amour qui fonctionne et qui font que des enfants puissent grandir dans un foyer stable et chaleureux. 

Prit de nostalgie et de regrets, il s'assailli sur le divan qui se tenait entre la partie chambre et bureau des appartements de ses parents, quand il se souvenu que son père avait été assassiné.  Séparé de son fils et de sa femme qu'il aimait tant alors que son heure n'était pas encore venu. Robin s'était juré que dans son royaume aucunes injustices de ce genre ne serait toléré, mais il regretté de n'avoir pu rien faire à l'époque. Aujourd'hui il allait être père lui aussi et que ce soit un garçon ou une fille que Regina portait actuellement en elle, il s'en fichait. Mais c'était son enfant et il ne voulait pas en être séparé comme on l'avait séparé de son père.

Toutes ces sombres lui venait tendis qu'il buvait un verre de vin voyant les flammes de la cheminé s'embraser. 

Ce fut que lorsque le soleil fut couché que Regina entra dans la chambre. Elle avait cherché Robin toute la journée et toute la soiré alors quand on lui dit qu'il était dans les anciens appartements de ses parents elle se précipita d'y  monter le rejoindre. Elle entra discrètement. Elle ne fit que quelques pas dans la pièce mais elle s'étonna de voir à quel point elle bien entretenu, puis elle se souvenu de l'amour que Robin affectait à ses parents. Elle ne pouvait pas en dire autant : aujourd'hui elle n'était plus qu'une  orpheline mais c'était l'amour de Robin qui la fessait vivre. Et bientôt, il lui donnera une vraie famille.

Robin + Regina           Outlawqueen Love StorieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant