Chapitre 10: Fidèle ou Infidèle ?

195 13 2
                                    

Quand le soleil fut entièrement couché, Robin et Regina furent de retour au château. Il y avait comme une sorte de tension et de gêne entre eux et c'était justifié. Robin passa le reste de la soirée dans son bureau à étudier les rapports des régions du royaume tandis que Regina s'était enfermé dans ses appartements.

Pendant qu'il étudier les rapports territoriaux, Robin découvrit une lettre provenant du royaume du Nord étant destiné à. Regina.
Elle était de ses parents : Henry et Cora Mills.
Ils allaient venir leur rendre visite dans quelques jour selon les dire de la lettre.

Robin s'empressa de rejoindre la chambre de Regina pour lui annoncer la nouvelle mais quand il fut devant sa porte, il se rappela qu'elle lui avait dit que elle et ses parents n'étaient pas en très bon termes en ce moment ; mais peut-être que cette visite allait justement les réconcilier.

Robin frappa à la porte de sa belle et celle-ci lui ouvrit avec un grand sourire. Elle n'avait pas l'air en colère ou troublée par la venue de Robin et celui-ci entra en lui fessant un baiser sur la main.

Regina : Je suis heureuse de vous voir. Même si je ne m'attendais pas à une visite si tard.
Robin : Je venais simplement pour te dire que j'ai reçue une lettre de tes parents. Dit Robin en souriant alors que l'expression du visage de Regina devenait grave.
Regina : Quoi ?!?
Robin : Ils seront là dans environ trois ou quatre jours. Je pensais que ça te ferais plaisir de les revoir.
Regina : ...  Robin écoutez, la situation entre mes parents et moi est très delicate en ce moment. Et je... n'ai pas envie de leur parler après qu'ils m'ai...
Robin : forcé à m'épouser ?
Regina : ... oui.

Robin reconnu que la chose n'était pas aisé : Regina avait parfaitement le droit d'en vouloir à ses parents pour l'avoir obligé à accepter cette union mais il pensait que Regina n'était pas si malheureuse que ça, avec lui.
Il pensait qu'elle l'aimait quand même.

Robin : Je sais que c'est compliqué.
Regina : vraiment ?
Robin : Oui mais ce n'est que pour quelques jours. Je te le promet.
Regina : Il ne faut que quelques instants à mes parents pour détruire une vie et toi tu leur laisse plusieurs jours.
Robin : Quelle vie t'es parents ont-ils détruit ? La tienne ? Avec notre mariage ?
Regina : Non... enfin oui... je ne sais pas mais je sais qu'ils te veulent du mal !
Robin : Pourquoi tes parents me voudraient-t-ils du mal ?
Regina : Robin je...

À cet instant Regina fut prise d'une vive douleur à la poitrine, elle ne parvînt plus à parler ou encore à respirer, comme si son cœur se resserrait en elle pour l'étouffer.
Elle tomba dans les bras de Robin qui l'allongea dans son lit aussitôt qu'il comprit qu'elle n'allait pas bien.

Robin : Regina ! Regina qu'est-ce qu'il y a ?!

Elle ne répondait pas. Elle ne pouvait pas. Robin appela d'urgence le médecin de la cour qui s'empressa de venir auprès du Roi et de son épouse. Il congédia Robin et s'occupa de Regina.

Une heures plus tard le médecin sorti des appartements de Regina et Robin se précipita au chevet de sa Belle pour voir si elle allait mieux. Mais elle était profondément endormie.

Robin : Comment va t-elle ?
Médecin : Elle va bien. Je lui ai donné de la valériane, une plante, qui agis comme une sorte de somnifère pour qu'elle se repose.
Robin : que c'est il passé ?
Médecin : Elle a du subir une sorte de pression artérielle qui a provoqué une chute de tension ainsi qu'un problème de respiration.

Robin s'approcha du visage de Regina et caressa sa joue en s'apaisant calmement.
Elle avait l'air si paisible, si douce, si gentille et elle était si belle.

Robin + Regina           Outlawqueen Love StorieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant