message contradictoire

3.9K 194 13
                                    

Ne te fit jamais à l'apparence...

Je me fais réveiller ce matin par la pétillante Beth, ah oui elle tire les rideaux pour laisser entrer les rayons de soleil et moi bien sur je râle. Je l'entends marmonner quelque chose mais n'y comprends rien.

Je décide au finale de me lever contre mon gré bien sur et de partir prendre une douche. Une fois habillée et bien sûr affamée,je descends jusqu'à la salle à manger. Je me console déjà avec le fait que désormais je n'ai plus les mioches aux fesses le matin.

Une bonne odeur de café remplit mes narines. Ah nescafé quand tu nous tiens, en une semaine j'étais devenue esclave du café. Je déboule dans la pièce, prête à l'attaque. Et qui je vois?

SCOTT

d'habitude il repart plus vite, il est assit droit comme un piqué et il boit son café. Si une autre personne que moi, le voyait en ce moment, il aurait dit que c'est un mannequin, en plein photoshoot. Merde je me prends à le reluquer.

Mais est-ce qui t'arrive ma vieille caboche?

Je m'approche de la table, tire la chaise et m'assois. Il lève sa tête quelque secondes avant de regarder de nouveau son journal. Peut être que je pourrais lui demander?

- Bonjour...

- Bonjour Haylie...

- je....

- s'il te plaît, la prochaine fois que Beth vient te réveiller le matin, pourrais-tu avoir l'obéissance de le faire? Ça fais presque une heure que je t'attends.

Bein ça alors. Je ne m'attendais pas à ça.

- tu pourrais au moins t'excuser... finit-il.

- je suis désolée... Je ne savais pas que vous m'attendez.

- désormais Haylie, on prendra le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ensemble.

- d'accord...

Enfin de compte, il y a rien de terrible dans cette nouvelle règle.

On mange en silence.

Une fois le petit déjeuner fini, je me lève pour sortir de table quand scott lève ses yeux vers moi et tape son poing sur la table.

- c'est mal élevé ce que tu viens de faire. On ne sort pas de table sans demander la permission.

- mais....

- ne me contredis pas. Haylie les bonnes manières s'imposent.

Je reste bouche bée, dois-je répondre? Dois-je faire quelque chose?

Je reste planter là sur place à le fixer.
Mais bordel c'est qui cet homme, hier soir, il était différent, voire presque gentil. Là, il paraît méchant avec son visage fermé et ses yeux perçants.

Il fait que je la joue fine sur ce coup.

- désolée....

- va y, tu peut y aller.

Je débarrasse le plancher plus vite que la mort. Direction la cuisine.

- bonjour Beth..

Aucune réaction.

- Beth...

Je m'approche d'elle.

- ça va?

- qu'est ce que tu veux? Me demande-t-elle froidement.

Oh la...
C'est quoi tout le monde s'est réveillé du mauvais pied.

- je viens juste demander de tes nouvelles mais bon, j'ai l'air de te déranger.

- je m'excuse... suis à cran.

- je vois ça... qu'est ce qui se passe?

- on ne devrait pas en parler.. j'ai des choses à faire. Tu dois partir.

Oh mais quoi, elle me jette hors de la cuisine maintenant.

- Beth..

- va te promener ailleurs s'il te plaît.

- bon si tu insistes. Je reviens tout à l'heure.

En me retournant, j'aperçois Scott adossé au mur. Je le regarde puis m'avance pour sortir de la pièce.

Mes yeux dérivent sur lui...

En passant à ses côtés, je sens sa main se poser sur mon bras. Je m'arrête.
Il s'approche de moi, plus près que d'habitude et ça me met mal à l'aise.

Il se penche et me murmure à l'oreille.

- suis désolé pour tout à l'heure. Ça te dirais qu'on aille se promener sur la plage?

Je tourne la tête pour le regarder et l'espace d'une seconde, nos lèvres se frôlent. Je ne savais pas qu'il était si proche de moi.

Il m'attrape la main et me colle à lui, c'est quoi ce comportement? Il marche et bien sûr je dois le suivre.

Il fait chaud dehors une chance que j'ai mis un short et un débardeur. Mais oh là.... bronzage en vue. Il continue de marcher en m'entraînant avec lui. Mes pieds s'enfoncent dans le sable chaud.

- n'est-ce pas merveilleux?

Il pose la question comme si on est pote depuis la maternelle.

- c'est merveilleux, finit-il par répondre à sa propre question.

Je me décide, il a l'air calme pourquoi pas?

- est-ce que je pourrais revoir ma famille s'il vous plaît?

C'est comme si j'avais annoncer que l'Amérique n'existe pas, Scott se retourne vers moi, le sourire effacé et le visage fermé. Les yeux remplit de colère.

- tu viens de tout gâcher... me lâche-t-il.

Je l'observe, la pression qu'il exerce sur ma main se fait sentir. Il me broie littéralement les doigts. J'ouvre la bouche tellement j'ai mal.

- T'AVISE surtout pas à crier... me dit il en me surplombant.

Le son est bloquée dans ma gorge. Je le supplie du regard.

- n'est-ce pas merveilleux? Me redemande-t-il.

Je hoche la tête.

- réponds moi Haylie.... fit-il en se collant à moi.

- ooouiii....

- ah la j'aime bien...

Il soupire et reprends la direction de la maison.

- la promenade est finie, on se retrouve pour le déjeuner. Sois à l'heure.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je montes les escaliers, direction la chambre. Une question trotte dans ma tête.

Qui est Scott?

Attractions MortellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant