Transphobie

106 16 13
                                    


Je n'ai jamais vraiment eu d'expérience avec l'homophobie et encore moins la transphobie. Mais depuis que je suis out avec plusieurs de mes ami.e.s LGBT, j'ai eu le droit à pas mal de remarques transphobes ou déplacés. Vous savez, je ne suis pas du tout pointilleux sur les pronoms ou encore mon prénom parce que je m'en fiche un peu. Disons que si des gens que je connais d'avant mon coming out à moi même m'appellent ''elle'', je ne ressentirai pas grand chose à part de l'énervement. e ne suis pas quelqu'un de super dysphorique parce que j'ai l'habitude de me foutre de tout ça. Je sais que je ne suis pas une fille, même si tu m'appelles fille ou elle, je serrai simplement énervé et non pas complétement dysphorique.

Bon, même si j'ai pleuré parce que des garçons s'étaient amusé à rire en disant ''eh regardés la fille, ou la fille etc.''. En fait, tout dépends du contexte etc, mais le plus souvent, j'ignore et je laisse dire.

Par contre quand c'est des étrangers et qu'on me présente en tant qu fille, je suis pas du tout à l'aise, parce qu'il ne me connaisse pas et que j'avais l'occasion d'être vraiment moi même avec eux et de faire mon coming out en tant que personne transgenre quand je le voulais.


Bref, pour en revenir à la transphobie, je l'ai expérimenté pour la première fois avec mon crush garçon cis et gay, je ne sais plus si je vous l'avais raconté mais je vais vous le re-raconter rapidement

en gros, on était au self et une amie à moi me dit qu'il voulait me poser une question un peu personnelle mais qu'on était sans doute pas assez proche pour ce genre de questions. Donc, idiot comme je suis, j'insiste pour qu'il me l'a pose et là, il me dit (approximativement hein)

-''tu comptes avoir un pénis plus tard?''

Eum, excuse moi? C'est quoi cette question? Tu es intéressé mais tu n'oses pas le dire?

Ce ne sont pas des questions qui se posent, surtout que le sujet de mes organes génitaux auprès des autres personnes me rendent vraiment très dysphorique. Donc je laisse passer et je lui explique maladroitement que je ne sais pas, que je suis non binaire etc etc. J'ai vraiment été maladroit dans mon explication mais bon, vu la question et la précipitation, je ne pouvais pas faire mieux.


Et le pire, c'est qu'on m'a reposé cette questions il n'y a pas longtemps. Pourquoi vous êtes si intéressé par ça? Surtout que cette personne juste avant, avait vraiment été intrusive et ... juste horrible en parlant de moi.

Pour bien expliquer, il y a quelques jours, avec des amis nous avons créer un groupe instagram où nous avons amené toutes les personnes LGBT que nous connaissions donc il y avait des gens que je ne connaissais pas.

Un garçon gay à tenté de me draguer sauf que cet ami l'a stoppé en disant ''il a un vagin''. Il est au courant pour ma transidentité, mais il ne s'est vraiment pas rendu compte que c'était vraiment déplacé et mauvais pour moi.

Franchement, qui fait ça? Je l'ai vraiment très mal pris surtout que dans le groupe les personnes que je ne connais pas ne sont pas vraiment au courant pour ma transidentité puisque je me genre tout le temps au masculin et que je me suis présenté en tant que Maximilien (comme dit dans mon chapitre précédent). Donc je lui en ai parlé lors d'un live qu'il a publié

D'ailleurs, je lui ai ensuite demandé de retiré ce live de la vison public car cela pouvais me outé en tant que personne transgenre. Je lui ai aussi expliqué de ne plus faire ce genre de choses aux niveaux des parties génitales etc mais aussi, je lui ai demandé de m'appeler Maximilien dans le groupe vu que je me suis présenté en tant que tel dedans. Cependant, la seule chose qu'il a su faire c'est aller dans le groupe et insisté sur ce prénom de manière moqueuse tout en se donnant lui même un prénom féminin alors qu'il n'est pas du tout trans.

Je lui ai demandé ensuite s'il y avait un problème avec ce que je lui ai demandé et tout ce qu'il a su dire c'est que ''ça le faisait marrer''. Génial mec. Merci.

Et ensuite, plus tard dans la soirée, il oublie et m'appelle par le diminutif de mon birthname dans le groupe. Heureusement que je ne suis pas super dysphorique parce que je n'imagine pas s'il faisait ça à une personne vraiment mal avec tout ça.

Ce gars m'avait déjà fait des remarques sur le fait que j'ai donc un vagin, je n'avais pas relevé mais là il devient vraiment transphobe avec moi, même s'il ne s'en rends pas compte. Cela me rends mal et surtout très dysphorique.


Voilà voilà, petit chapitre sur mes petits malheurs parce que en vrai, cela pourrait être vraiment pire.

Rantbook d'un citron pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant