MARDI, 7H.
Je venais à peine de me réveiller et rien que le fait de penser à la grosse journée qui m'attendait m'a fait exploser de l'intérieur. Je me prélassais dans mes draps le temps de bien me réveiller et je me levais enfin.
D'après mon emploi du temps, je commençais par histoire. Je n'avais aucun avis là dessus étant donné que je ne connaissais pas le prof ni comment il fonctionnait. Mais tous les profs d'histoires que j'ai connu sont très fourbes et ont un humour hyper décalé.
Je me leva de mon lit pour ensuite attraper quelques affaires de mon armoire pour les enfiler. J'allais ensuite dans la cuisine et pris deux-trois cookies posés dans une assiette en porcelaine sur la table. Ma mère était là aussi, buvant son thé vert.
-Alors ma puce, aujourd'hui tu travailles vraiment! Pas trop fatiguée? dit ma mère alors que je dégustais mes merveilleux cookies.
-Si tu savais comme je ne suis pas du tout motivée, un truc de dingue. En plus je commence par histoire.
-Il est gentil le prof d'histoire?
-Oh je ne l'ai pas encore vu, je sais pas c'est qui..
-J'espère pour toi qu'il sera aimable! s'exclama-t-elle en me faisant un clin d'œil.
-J'espère aussi maman... dis-je avant de souffler un soupir.
Après être sûre que tout est en ordre, j'attrapa mon sac et appela ma mère pour qu'elle vienne m'emmener.
Après dix minutes de trajet en voiture, ma mère me déposa devant l'imposant collège de Georgetown. J'y entra.
Je ne savais pas si je devais me forcer à aller faire connaissance avec les autres ou si c'est eux qui allaient venir à moi. Mais après tout tous les gens de ce collège avaient l'air totalement débiles et moqueurs, en gros les énormes clichés américains qu'on peut voir dans les séries à la télé. Aucun ne m'avait l'air gentil ou abordable. Tous me semblaient de gros fils à papa. Et en plus de cela j'étais très timide donc moi parler aux gens... à part si je fais un gros effort sinon... nan.
Étant donné le désintérêt total que j'avais pour les gens, je décidais d'aller directement me ranger devant la salle de cours. Je me faufilais sans regarder ou j'allais, puis..
Bam!-Oh, désolée.. dis-je avant de lever les yeux vers la personne que j'avais malencontreusement bousculée.
Oh non pas lui...
Ses cheveux noirs en bataille, ses yeux bruns clairs uniques, ses lunettes de soleil rondes, son visage creusé...
C'était Monsieur Brown.-Oh, ce n'est pas un souci. Euh... Lindsay c'est ça? me rassura t-il en essayant de ramasser les vingtaines de feuilles que je lui ai fait échapper des mains.
-Oui c'est bien ça. lui dis-je en l'aidant à ramasser ses copies.
Il me regarda de ses magnifiques yeux bruns.
-Tu commences par histoire, pas vrai? me questionna t-il en me souriant.
-Euh oui et donc?
-Monsieur Ryan, ton prof d'histoire, je le trouve très dédaigneux... dit-il en réajustant le tas de feuilles.
Je m'apprêtai à répondre à son affirmation mais une voix masculine assez aïgue nous stoppa net.
La voix venait d'un homme d'une trentaine d'années, coiffé en épi au gel, une barbe en bouc, assez petit. Il n'avait pas l'air très content.
-Je ne vous permet pas, Peter! dit le petit homme.
Monsieur Brown fut assez gêné de la présence de ce bonhomme, mais il riposta.
-Bien essayé Matthew, mais je disais juste ce que je pensais de vous à mon élève. répondit Monsieur Brown.
Alors c'est lui mon prof d'histoire?!
Oulala le cours va être gênant.-Gare à vous Peter, on se reverra en salle des profs.. ajouta Monsieur Ryan avant de partir se faufiler entre les élèves pour s'en aller.
-Pfff, quel type j'te jure.. Euh... excuse-moi... dit Monsieur Brown en me prenant le reste de feuilles des mains pour ensuite s'en aller dans la direction opposée de la mienne.
J'admire beaucoup la rivalité qu'il y a entre eux deux. D'un côté on a un jeune homme pas très sûr de lui et timide et de l'autre on a un grand gaillard coiffé au gel et qui vouvoie tout le monde en plus. C'est marrant car on dirait juste deux adolescents qui se disputent, et c'est ridicule mais tellement adorable!
Le cadran tinta pour indiquer huit heures. C'était donc bel et bien l'heure d'aller en histoire avec le prof bizarre de tout à l'heure: Monsieur Ryan.
Il reparut doté d'une mallette noire. Il entra d'abord en premier dans la salle C25, sûrement pour y laisser quelques affaires, pour être sûr de n'avoir rien oublié.
Quelqu'un vint m'aborder, c'était une fille de ma classe.
-Salut, Lindsay c'est ça? Moi c'est Marguerite. dit-elle.
Marguerite était une fille noire de peau, elle avait de grands yeux bleus et de magnifique cheveux bouclés coiffés en chignon. Elle avait aussi des lunettes.
-Oui. Bonjour. lui répondais-je accompagné d'un sourire.
-J'ai remarqué que tu étais nouvelle et assez timide, ça m'a donné envie de te voir, je n'ai vraiment pas envie que tu restes seule pendant le reste de l'année. me dit-elle en me faisant une petite tape sur l'épaule.
Elle rajouta:
-Tu as des soucis dans certaines matières? J'avais à peu près plus de quinze de moyenne dans toutes les matières l'année dernière, je serai ravie de pouvoir t'aider!-Oh, c'est très gentil, merci! Me concernant j'ai quelques petits problèmes en maths, depuis le début de ma scolarité je ne fais que de me tromper. Et il y a aussi en histoire que je galère un peu, mais je dois avouer que c'est moins alarmant que les problèmes que j'ai en maths.
-En parlant d'histoire on rentre! s'exclama t-elle.
Le rang s'élança pour rentrer en cours.
-Et dans quelle matière te débrouilles-tu le mieux? me questionna Marguerite.
-Le français.
-Oh ça tombe bien notre prof de français de cette année est merveilleux! ajouta t-elle.
-Mouais si tu le dis... Personnellement je le trouve trop collant.. soupirais-je.
-C'est normal, il est très proche de ses élèves, il adore les voir s'épanouir au cours de l'année en étant le plus gentil possible. Si tu connais le film, c'est un peu l'équivalent de Monsieur Kees dans "Drôle de Prof" !
-Ah oui je connais ! dis-je à voix basse pour éviter que le prof nous entende quand on rentre.
On rentra finalement en classe. Le professeur se présenta (se représenta, pour moi): Monsieur Matthew Ryan, prof d'histoire pour l'année. Il nous distribua deux-trois fiches de renseignements à remplir et finit de parler par ces quelques mots:
-Remplissez bien ces fiches, et surtout dites vraiment ce que vous pensez!
Peuh! Il dit ça alors que c'est le premier à juger Monsieur Brown quand il dit ce qu'il pense.
-
Les cours se terminèrent rapidement. J'ai mangé à la cantine avec Marguerite et on a appris à mieux se connaître. En sortant du collège j'ai croisé Monsieur Brown qui était en train de déguster un sandwich dans sa voiture. C'était plutôt drôle à voir.
J'attendais ma mère qui arriva d'une minute à l'autre avec sa vieille carrosserie. Je monta dans la voiture en regardant une dernière fois Monsieur Brown, qui lui aussi commençait à faire vibrer le moteur de son bolide. Je ne sais pas pourquoi mais malgré la haine que j'avais envers lui, ce prof m'intriguait beaucoup.