C'était un jeune professeur, il n'était pas très grand mais ça n'empêchait pas qu'il était plus grand que moi. Il avait les cheveux noirs en bataille, les yeux bruns clairs, il n'avait pas une carrure de bodybuilder mais il avait à la place un ventre fin. On aurait dit un adolescent, limite on le mettrait dans un groupe d'élèves on ne ferait pas la différence.
Il n'avait pas l'air bien méchant mais il me faisait peur, je le voyais mal être mon professeur principal pendant toute l'année, il ne m'inspirait pas confiance. Tout cela pour dire qu'il m'avait déjà remarqué étant donné que je grimaçais rien qu'à sa vue, je n'aurais pas dû, c'est pas ce que je voulais, je paraissais bête.
Il fit vite fais l'appel et nous nous dirigeâmes vers une salle de classe banale. Je m'installai au fond de la salle juste pour éviter de me faire remarquer une nouvelle fois, et surtout parce que je n'avais aucun ami dans cette classe. Il se présenta sous le nom de Monsieur Peter Brown, prof de français, mais on devait l'appeler juste Monsieur Brown, pour, je cite "éviter de créer un lien". Ha, c'est pas lui qui le dit, c'est écrit dans le règlement. Et aussi sûrement parce qu'on fait ça dans tous les collèges, je suppose ?Malgré tout ça, Monsieur Brown semblait légèrement embarrassé, comme si il n'avait pas très envie de rire avec nous, pourtant, d'après ce que j'ai entendu en rentrant dans la salle, ce prof est de nature, très gentil et très blagueur. Je me demande ce qu'il l'empêche de s'ouvrir à nous. J'espérais qu'il ne sera pas coincé toute l'année, je n'aime pas les profs coincés, je trouve qu'ils ne sont pas assez proches de leurs élèves et ne les encouragent pas du tout, au contraire.
-
-Es-tu sûre que ce livre est réellement abîmé ? me demanda Monsieur Brown alors que j'inspectais le vieux manuel de français poussiéreux.
-Bah oui. lui répondis-je sèchement.
Même après avoir passé une heure avec lui, je ne pouvais toujours pas blairer ce prof. Pourtant il avait l'air très gentil, et je trouvais ses yeux magnifiques, mais quelque chose m'en empêchait. Il n'avait pas l'air d'être très confiant, ce qui me rendait la pareille. Je ne voulais en aucun cas faire d'efforts, je ne suis pas comme ça. Je suis de nature très timide et rien que le fait que ce prof vienne s'approcher un peu trop près de moi me donnait envie de le trucider lui et toute sa famille. Même si je savais qu'il faisait "sûrement" ça pour mon bien.
-
Pour éviter de paraître triste et mélancolique, et surtout pour éviter que ce jeune prof vienne tourner autour de moi -ou autre chose, on ne sait pas-, je n'arrêtais pas de le fixer, pour faire genre "oui, je comprends parfaitement tout". Mais ça avait l'air de le déstabiliser, à chaque fois que je le fixais, "Monsieur" me regardait une demi-seconde pour ensuite détourner le regard d'un air gêné. J'espère qu'il ne va pas penser que je suis amoureuse de lui, ce serait dommage!
-
Au final, au bout d'une matinée, j'ai réussi à apprendre qu'il n'aimait pas beaucoup le prof d'histoire, que son meilleur pote était le prof d'espagnol et que, si on le regardait bien, il n'avait pas d'alliance, il était donc à mon égard, purement célibataire. Et comment je sais tout ça? Non, il nous l'a pas raconté, il fallait juste voir les réactions qu'il avait pour chaque profs. Quand nous devions noter nos futurs profs, et que c'était au tour du prof d'histoire qui, d'après les filles de ma classe, est "trop beau-gosse", il en parlait avec mépris et dégoût, comme si il était jaloux, je trouve ça assez mignon! (oups) Et quand c'était au tour du prof d'espagnol, il n'arrêtait pas de le taquiner en mode "oh c'est trop nul l'espagnol c'est mieux le français oulala", donc ils sont meilleurs potes, enfin, c'est ce que j'ai compris!
-
À la fin de l'heure, je rejoignis ma mère dans sa vieille voiture et bien-sûr, elle me demanda des nouvelles!
-Alors cette rentrée? me demanda ma mère.
-Plus ou moins bien, j'ai un assez bon emploi du temps, je ne connais les profs que de nom et...
-Et ton prof principal...?
-Ah, lui...
-Qu'est ce qu'il a? Il est méchant?
-Non.. Il me dégoûte c'est tout, il est trop froid.
-C'est tout? Je pensais que c'était pire, qu'il était détestable..
VOUS LISEZ
Coup de Règle [Tome 1] (Relation Prof-Élève)
Ficção Adolescente..Ce n'était qu'une faute.