CHAPITRE 10

1.6K 62 0
                                    

PDV Bénédicte.

Un mois était passé depuis mon anniversaire. Je vivais un amour serein avec mon Steve et nous étions heureux avec notre petite Luna. Steve, Doris et moi étions devant un bon film pendant que ma petite dormait. On frappa à la porte et Steve alla ouvrir.
Steve: Cath. Quel bon vent t'amène?
Catherine: Bonsoir.
Steve la fit entrer. C'était une femme brune aux yeux marrons.
Bénédicte: Bonsoir.
Steve: Bénedicte, voici Catherine une amie. Cath je te présente Bénédicte ma fiancée.
Catherine: Ravie de vous rencontrer.
Bénédicte: Moi de même.
Catherine: Steve j'ai besoin de tes services.
Steve: D'habitude c'est moi qui te sort cette phrase. Qu'est-ce que je peux faire?
Catherine: Est-ce que tu peux me donner le nom du commando qui est venu te délivrer il y a deux ans en Corée.
J'en apprenais beaucoup sur mon fiancé. On l'avait retenu prisonnier en Corée.
Steve: J'aurai aimé mais il n'existe plus.
Catherine: Et merde.
Steve: Que se passe t-il?
Catherine: Je dois partir demain en Afghanistan.
Steve: En Afghanistan? Mais pourquoi faire?
Catherine: Pour aider des amis dont le fils a été enlevé par les Talibans.
Steve: Whahou. Ecoutes. Tu n'iras pas seule je t'accompagnerai.
Pardon? J'ai mal entendu? Mais il est complètement fou? Là j'interviens.
Bénédicte: Attend une seconde. Steve tu es fou. Tu vas te faire tuer?
Steve: Bénédicte je vais pas la laisser y aller toute seule.
Bénédicte: Oui mais y a certainement une autre solution. Doris dîtes lui que c'est dangereux je vous en prie.
Doris: Tu as raison d'y aller. Tu fais honneur aux seals.
Non mais je rêve? Elle n'est pas sérieuse? Alors là je reste stupéfaite qu'elle pense plus à l'honneur des seals plutôt que la vie de Steve. Mais je poursuivis.
Bénédicte: Tu as pensé à notre fille Luna? Qu'est-ce que je lui dirais si tu reviens pas?
Doris: Excusez-moi Bénédicte mais Steve n'est rien aux yeux de Luna.
Alors là je tombais des nues. Comment pouvais t-elle me dire une chose pareille? Je tenais tant bien que mal à contenir ma colère et ma déception. Et je lui répondis froidement.
Bénédicte: Si c'est comme cela ma fille et moi n'avons plus rien à faire ici.(à Steve) Et quant à toi tu peux partir où bon te semblera. Et si jamais tu te fais tuer ça ne me fera ni chaud ni froid.
Enervée, je monte récupérer ma fille sans la reveiller, je prend son sac et mes clés et je redescend.
Steve: Hé attends où tu vas comme ça.
Bénédicte: Steve laisse moi passer.
Je le regardais froidement et ouvrit la porte sortit.

PDV externe.
Steve(hurlant en colère): Non mais t'es pas bien de lui avoir dit ça? Tu sais que tu l'as blessée?
Doris: Je suis désolée. J'ai pas refléchi.
Steve: Oui je vois ça. Va t-en s'te plaît.
Doris: Très bien.
Elle sortit. Steve s'assit sur le canapé.
Steve: Cath. Désolé que tu ai assisté à ça.
Catherine: Non c'est pas grave. Mon avion décolle à 8h30 si jamais tu comptes toujours m'accompagner.
Elle partit laissant le seal seul. Il prit son téléphone et appelle Danny.
Danny: Williams.
Steve: Danny c'est moi. Je t'appelle pour te prévenir que je m'en vais quelques temps.
Danny: D'accord. Et tu vas où?
Steve: En Afghanistan avec Catherine.
Danny: Oula superseal c'est du suicide...
Steve: Oui je sais. Bénédicte me l'a déjà dit avant qu'elle parte de la maison.
Danny: Pourquoi elle est partie?
Steve: On s'est disputé. Elle était pas pour que je m'en aille et elle a utilisé la carte Luna pour me faire changer d'avis. Mais ma mère lui a dit que Luna était rien à mes yeux.
Danny: Je peux tordre le coup de ta mère?
Steve: Ne te gène surtout pas... Par contre je sais pas si elle va chez toi ou chez Vicky.
Danny: Je te le dis si elle vient chez moi.
Steve: Okay. Merci mon pote. Au revoir.
Danny: Au revoir.
Il raccroche.

Hawaii 5-0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant