CHAPITRE 11

1.4K 57 1
                                    

Les semaines passèrent. On était le 30 Novembre. Steve et Bénedicte avait arrêtés une date pour le mariage le 22 décembre. Ensuite ils partirèrent à Paris passer leur lune de miel.
Mary était à la cuisine avec Luna pendant que les deux autres étaient dans la chambre.
Bénédicte(entre deux baisers): Tu crois pas...qu'on devrait...aller voir...Mary.
Steve: Pourquoi faire? On est bien là...
Bénédicte: Parce que Mary est ton commis et qu'elle s'occupe de la dinde pour ce soir...et ce n'est pas bon signe.
Steve: Oui mais on peut y aller plus tard. La gynécologue a bien dit que le sexe était bénéfique pour la femme enceinte, non?
Bénédicte: Oh oui. Très bénéfique mon amour.
Ils reprirent leurs embrassades et Bénédicte frissonna sous ses caresses. Soudain un cri se fit entendre.
Bénédicte: C'était Mary.
Steve: Oui.(il se lève et prend son arme dans le tiroir) Reste là.
Bénédicte: Hors de question. Luna est avec elle. Elles peuvent être en danger. On y va tout les deux.
Steve leva les yeux au ciel et sortit suivit de Bénédicte. Ils descendent et se dirigent dans la cusine.
Steve: On ne bouge plus.
Ils découvrent une vieille femme rousse avec Mary et Luna dans les bras.
Steve: Tante Deb?
Deb(les regardant de bas en haut): Si j'avais su que je dérangeais j'aurais prévenu mon chou.
Steve prit sa tante dans ses bras.
Deb: Regarde comme tu es beau. Je suppose que vous devez être Bénedicte. La charmante fiancée de mon neveu.
Bénédicte: Oui c'est moi. Je suis ravie de vous rencontrer.
Deb: Moi aussi. Je suis si heureuse que Steve se marie à une femme aussi belle que vous.
Bénédicte: Merci.
Steve l'embrasse sur la tempe.
Deb: Et alors où est Doris?
Bénédicte baissa la tête.
Mary: On a pas vu maman depuis des semaines maintenant.
Deb: Je vois.
Steve remarque le sèche-cheveux.
Steve: Mary pourquoi tu sèches la dinde?
Mary: Elle est congelée.
Steve: Quoi?
Mary: Je sais. Je sais.
Steve: Tu l'as sorti du congélateur hier soir?
Mary: Oui.
Steve: Et tu l'as mise dans l'eau froide?
Mary: Oui...
Steve: Mary?
Mary: Non. J'ai oublié. Pitié te fâche pas.
Steve: Je savais qu'on aurait des problèmes si je te nommait commis.
Bénédicte: On est censé faire comment maintenant? Comment on fête Thankgiving sans dinde?
Mary: On va trouver une solution...
Le téléphone de Steve sonna, puis quelques secondes après celui de sa fiancée.
Steve: McGarrett...
Bénédicte: Dr Grey...
Steve: Où ça?...Oui...
Bénédicte: On avait pas rendez-vous aujourd'hui...D'accord. J'arrive dans 15 minutes.
Steve(souriant): Je suis la dans 10 minutes.
Ils raccrochent.
Bénédicte: T'es pas croyable...
Steve: On doit y aller.
Bénédicte: Et pour la dinde?
Deb: Mary, la petite et moi on s'en occupe.
Steve: Je veux un rapport régulier.
Deb: Oui chef.
Ils montèrent tout les deux se changer.
Steve et le 5-0 rentrent le soir auprès de Bénedicte, Luna, Deb, Kamékona, Grace Vicky, Eric et Duke.
Deb: Ah les voilà.
Bénédicte: Salut.
Elle embrasse son fiancé.
Danny: Alors. Y a t-il une chance que je mange de la dinde ce soir?
Deb: Avec Mary on a eu toute les peine du monde. Je suis désolée. Mais Kamékona a proposé de remplacer la dinde par un assortiment de crevettes.
Lou: Non merci. Je ne tiens pas à manger de crevettes le jour de Thankgiving.
Steve: Où est Mary?
Deb(elle montre la terrasse): Je lui ai tout dit.
Steve: Elle ne l'a pas bien prit n'est-ce pas?
Deb lui donna raison en acquiessant. Il va la rejoindre sur la terrasse.
Deb(à Bénédicte): Je crois que nos deux petits on besoin de quelqu'un.
Elle vit Steve et sa soeur sur la terrasse elle alla les rejoindre.
Bénédicte: Hey. Bin qu'est-ce que vous faîtes là?(elle s'assoit sur la table à côté de Steve) Mary pourquoi tu pleures?
Steve: Mary vient d'apprendre que Deb a une tumeur cérébrale.
Bénédicte: Oh non. C'est pas possible... Tu le savais toi?
Steve: Elle me l'a dit plus tôt.
Bénédicte: Je suis désolée, vraiment.
Mary: Il lui reste quelques mois d'après son docteur. Luna est trop petite elle se rappellera surement pas d'elle et elle connaitra peut-être même pas le bébé.
Bénédicte: Surement...Mais il faut pas rester là à ce morfondre. Regardez là...Elle a fait tout ce chemin pour être avec vous et elle est heureuse... Essayez de garder de bons souvenirs, non?
Steve: Tu as raison.
Mary: Oui...
Bénédicte: Mon coeur. Est-ce que tu as toujours le numéro de Niki? Le propriétaire du bar?
Steve: Oui dans mon télephone. Pourquoi?
Bénédicte: Okay. Je nous fait de bons souvenirs. Donne le télephone.
Bar Niki Lounge.
Toute la Ohana s'installe à une table et écoutent Niki chanter. A la fin de sa chanson, il invite Deb à monter et à chanter une chanson. Elle dédie cette chanson à sa famille: Steve, Mary, Bénédicte, Luna et le bébé à venir.

Hawaii 5-0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant