Bénédicte est enceinte de cinq mois. Steve était aux anges. Deb était resté habiter à Hawaii avec sa famille.
Bénédicte, Doris et Deb sont dans la cuisine.
Deb: Tiens ma belle. Il faut bien petit-déjeuner quand on est enceinte.
Bénédicte: Merci Deb.
Steve: Salut. Bonjour ma belle.
Ils s'embrassent.
Doris: Tu veux un café Steve?
Steve: Merci maman.
Il but son café.
Bénédicte: Mon coeur tu n'oublies pas de venir me chercher à 14 heures.
Doris: Ta voiture est en panne?
Bénédicte: Steve ne veux pas que je conduise en étant enceinte.
Steve: Ne me regardez pas comme ça. C'est une mesure de sécurité. Imaginez qu'elle perde les eaux en conduisant.
Bénédicte: Je suis pas encore à ce stade mon coeur. Bon je dois y aller.
Steve: On vous laisse la petite princesse.
Doris: Oui mon chéri. Bonne journée.
Ils partirent pour le cabinet pédiatrique de Bénédicte.
Quand j'arrivai au boulot, Vicky n'y était pas encore là ce qui n'est pas normal. Mais il faut dire que depuis qu'elle était en couple elle avait un peu la tête dans les nuages. Je décidai de l'appeller.PDV externe.
Voiture de Victoria.
La jeune femme conduit et discute avec son grand-père.
Victoria: Puisque je te le dit. Ma meilleure amie est mariée à un seal. Il est un peu comme toi. Un gros dur.
Son téléphone sonne et elle répond en bluetooth.
Victoria: Béné?
Bénédicte: Ma puce je suis là. T'es où?
Victoria: Oh merde. J'ai oublié de te prévenir j'emmène mon grand-père à l'hôpital pour ses exams de routine. Désolée ma belle.
Bénédicte: C'est pas grave vas-y.
Victoria: Tu vois papy c'est elle qui est mariée à un Navy Seal. Béné dis-lui.
Bénédicte: Monsieur Ortega votre petite-fille vous dit la vérité. Je suis l'épouse du Commandant McGarrett... Je crois que son grand-père a servi aussi sur l'Arizona...Vous devriez le rencontrer il sera ravi de connaitre un survivant de l'attaque de Pearl Harbor.
Grand-père: Si vous êtes aussi jolie que Victoria me l'a dit alors c'est parfait.
Les deux filles rigolent.
Bénédicte: Très bien monsieur Ortega. Bon je vous laisse. Au revoir.
Victoria: Bye.
Elle raccroche.
Victoria: Tu es tombé sous le charme de ma patronne ou quoi?
Soudain un véhicule les percute de plein fouet côté passager. Quatres hommes armés sortent de la voiture blindé et prennent une autre de force.
Une demi-heure plus tard.
Steve et Danny arrivent sur les lieux où est déjà Lou.
Steve: Qu'est-ce qui s'est passé?
Lou: La crédit union a été cambriolé cinq bloc plus bas. Les malfaiteurs ont pris la fuite, ils ont grillés le stop et ont emboutis cette voiture.
Danny: C'est celle de Vicky?
Lou: Oui.
Steve: Où elle est?
Lou: Elle est soignée pour des blessures mineurs mais son grand-père se trouvait à la place du mort. Il a pas eu autant de chance qu'elle. L'équipe médicale n'a pas réussi à le ranimer.
Steve: Et merde.
Chin(arrivant): Hey.
Danny: Comment elle va?
Chin: Comme on peut s'y attendre. Mais j'ai appris quelque chose d'intéressant à propos de la victime.
Steve va vers Vicky.
Steve: Vicky.(il la prend dans ses bras) Je suis désolé pour ton grand-père. C'était un vrai héros.
Victoria: Merci... Comment je vais faire pour annoncer ça au reste de la famille?...Il a survécu a Pearl Harbor, à la Seconde Guerre et il a vaincu deux fois le cancer pour mourir dans un stupide accident.
Steve: Hey. Je te fais la promesse que je vais retrouver les responsables de sa mort.
Morgue.
Bénédicte entre. Max l'accueille.
Bénédicte: Aloha Max.
Max: Aloha docteur.
Bénédicte: Elle est là depuis combien de temps?
Max: Depuis qu'on m'a emmené son corps.
Elle sourit légèrement et va dans la salle d'autopsie rejoindre Vicky.
Bénédicte: Vicky. Ma chérie je suis tellement désolée.
Elle se blottit dans les bras de sa meilleure amie et pleure.
Le jour suivant.
QG.
Bénédicte entre dans le bureau de Steve avec Danny qui regarde une vidéo.
Danny: Regarde qui vient d'arriver.
Bénédicte: Chéri.
Steve: Hey. Qu'est-ce que tu fais là?
Bénédicte: Je venais voir si l'enquête avançait. La famille Ortega est vraiment effondré.
Danny: Ça se comprend.
Bénédicte: Tu fais quoi?...
Steve: Ça vient d'une interview pour les 75 ans de Pearl Harbor. Apparemment le gars a qui j'ai demander la vidéo c'est souvenu qu'il avait déja entendu mon nom pendant l'entretien avec un des survivants. Venez je vais vous montrez.
Il fit assoeir sa femme dans son siège.
Sur la vidéo un survivant parlait du jeune Steven McGarrett le grand-père de Steve. Il s'est sacrifié pour que d'autres hommes puissent s'en sortir vivant.
Danny: T'étais pas au courant de cette histoire?
Steve(ému): Non je...je veux dire la famille savait qu'il avait reçu le Purple Heart à titre posthume mais personne ne connaissait les détails.
Chin entre.
L'enquête est résolue.
Maison des McGarrett.
Steve sort de sous le lit une malle au nom de son grand-père. Il l'ouvre et découvre des cartes postales, des photographies et le Purple Heart.
Au Mémorial l'enterrement de Léonard Ortega se fait.
Prêtre: Il faut beaucoup de qualités pour faire un héros. Mais celle que Léonard Ortega a le mieux illustrer c'est l'altruisme. Il a appartenu à ce qu'on a coutume d'appeller la génération grandiose. Jeune homme comme beaucoup d'autres à l'époque il a risqué sa vie pour défendre son pays sans rien demander en retour. Sa seule requête a été qu'après sa mort il puisse reposer auprès de celle et de ceux qui avaient servi notre grande nation avec un courage extraordinaire. Et nous voilà ainsi reuni pour dire adieu au quartier maître Ortega. Que Dieu acceuil son âme.
VOUS LISEZ
Hawaii 5-0
FanfictionDécouvrez l'histoire d'amour entre le Commandant Steve McGarrett et le docteur Bénédicte Grey une jeune femme hantée et brisée par le passé.