Deux mois ont passés depuis la naissance de John. Steve et Bénédicte étaient raide dingue de leur fils comme toute leur famille.
Mary et Steve s'amusaient en s'éclaboussant l'un l'autre. Doris les regardait tandis que Bénédicte faisait le petit-déjeuner et qu'elle donnait à manger à ses enfants.
Bénédicte: Je suis sûre que tout le monde va adorer mes pancakes... Luna, Luna regarde tu es toute sale.
La petite fille rit aux éclats.
Bénédicte(tout en la débarbouillant): Qui t'as appris à manger?....Ah oui j'oubliais c'est ton père.
Steve entra et entendit son nom.
Steve: Qu'est-ce que j'ai encore fait?
Bénédicte: Regarde moi l'état de notre fille.
Steve: Et regarde l'état de tes pancakes.
Bénédicte: Oh non, c'est pas vrai...
Steve: Regardez ça mes enfants. Votre mère va nous bruler la maison.
Bénédicte: Ne dis pas de bêtises sur moi devant mes enfants...Et...et va plutôt réveiller Deb, le petit dej est presque prêt.
Steve: Okay...Les enfants surveillez bien votre mère.
Bénédicte(en lui lançant un torchon dessus): Dehors.
Il sortit et alla dans la chambre de sa tante. Il la vit allongée et il entra.
Steve: Tante Deb. Le petit-déjeuner est servi... Deb?
La vieille femme sourit en le voyant et ferma les yeux pour de bon. Il comprit qu'elle était morte.
Steve descendit un quart d'heure plus tard. Tout le monde était à la cuisine.
Mary: Frérot on a commencé sans toi.
Bénédicte(qui voyait que son mari avait pleuré): Mon amour. Qu'est-ce qui se passe?
Steve: C'est tante Deb. Elle est morte.
Mary se leva et se réfugia dans les bras de son frère.
Doris: J'emmène les enfants dans leur chambre.
Bénédicte: Merci Doris.
Elle monta avec les enfants.
Steve: Je vais au crématorium pour savoir quand est-ce qu'on peut l'incinérer.
Bénédicte: Tu veux que je t'accompagne?
Steve: Non ça va aller. J'y vais.
Il partit et Bénédicte serra Mary dans ses bras.
Bénédicte: Ça va aller ma puce.
QG.
Les cousins et Lou sont dans leurs bureaux. Danny arrive et leurs fait signe de le rejoindre à la table tactile.
Lou: Danny qu'est-ce qui se passe?
Danny: Steve vient de m'appeller. Deb est morte ce matin.
Kono: Elle est morte?
Danny: Oui.
Chin: Comment va Steve?
Danny: Il est anéanti.
Kono: C'est compréhensible.
Danny: Ils vont l'incinérer ce soir.
Quant à Steve il rentre à la maison et trouve sa femme et sa soeur assise sur le sable. Il alla les rejoindre et restèrent ainsi tout l'après-midi. Vers 18 heures, ils se préparèrent. Pendant qu'il s'habillait Steve pensa à son père.
Bénédicte: Mon coeur. Tu es prêt?
Steve: Oui. Et les autres?
Bénédicte: Ils sont en bas...Hey, je suis là. Je te soutiens.
Steve: Je sais. Mahalo.
Benédicte lui essuie une larme et ils descendent, puis ils partent pour le crématorium.
Quand les McGarrett arrivèrent au crématorium le 5-0, Vicky, Kamékona, Max et Eric étaient déjà là.
Chin: On est désolés pour Deb, mon frère.
Kono: C'était une femme remarquable.
Mary: Oui.
Vicky prit Mary dans ses bras.
Lou: Si vous avez besoin de quoique ce soit dîtes le nous.
Steve: Merci les amis. Je suis content que vous soyez là.
L'incinération commença. Steve était assis avec Mary et sa mère, Bénédicte et ses enfants étaient sur le banc de derrière avec Vicky. Luna deecendit du banc et alla se blottir dans les bras de son père. La crémation était finie. Steve se tournan vers sa famille et amis.
Steve: Mahalo de nous avoir accompagné mes amis. A présent nous allons verser ses cendres dans l'océan comme Deb le voulait.
Danny: Alors on a qu'a vous y accompagner.
Steve: Merci.
Bénédicte: Alors on se retrouve au Queen Beach.
Chin: D'accord.
Queen Beach.
Ils arrivèrent et rejoignirent Kawika.
Steve: Je te remerci de faire ça.
Kono: Je t'en prie mon frère.
Kawika salua Steve suivant la coutume hawaïenne puis il monta dans une barque et partit au beau milieu de l'océan. Mary et Steve le regarda partir. Il prit Luna dans ses bras et Bénédicte lui prit la main. Ils allaient surmonter cette épreuve.
VOUS LISEZ
Hawaii 5-0
FanfictionDécouvrez l'histoire d'amour entre le Commandant Steve McGarrett et le docteur Bénédicte Grey une jeune femme hantée et brisée par le passé.