Bonjour à toutes et à tous ! Voici le nouveau chapitre plus court que d'habitude mais j'étais obligée de m'arrêter ici pour la suite de l'histoire... N'hésitez pas à fav ça me fais plaisir, et surtout à commenter et laisser vos avis c'est un plaisir d'y répondre ! Bonne lecture à vous !
Ps : Le chapitre de À vous de jouer... est toujours en cours d'écriture et ne devrais plus trop tarder !
**************************************
-PDV d'Emma-
Je suis assise sur un banc devant le bâtiment où se trouve ma salle de TD de criminologie... Pour une fois je ne suis pas en retard, je suis même en avance, il est 13h45. Je me décide à entrer dans le bâtiments, allant me poster devant ma salle, une quarantaine d'élèves sont déjà là, étant donnée que nous sommes beaucoup il y a 6 groupes de TD. Je cherche Sacha du regard vaguement, elle ne semble pas être là, ça ne me dérange pas d'être seule, j'ai l'habitude après tout. Je ressort du bâtiments, vers l'arrière cette fois, je me retrouve sur le parking de l'université. J'en profite pour fumer une cigarette, il me reste un peu de temps... Lorsque j'entends un énorme moteur arriver au loin, je tourne la tête voyant une Harley Davidson noir matte arriver, la personne dessus vient se garer devant le bâtiment. J'imagine que ce n'est pas un élève au prix du bolide... La personne retire son casque dévoilant une chevelure brune ainsi qu'un regard froid de la même couleur... Price... Elle descends de sa monture, un sourire sur les lèvres, sourire adressé à la bécane et non à moi... Elle relève le regard, passant la main dans ses cheveux. Son sourire s'efface aussi rapidement qu'il est arrivé.
Elle passe à côté de moi sans même m'adresser un regard, j'écrase ma clope contre le mur et la jette dans la poubelle. Ils ne font jamais ça dans les films, polluer la planète en jetant la clope à terre et l'écrasant c'est bien plus classe visiblement. Ça l'est beaucoup moins lorsque ces mégots se retrouve échouer sur la plage où vous vous dorez au soleil.
Je rentre dans le bâtiment, je vois Price passer devant tous les élèves et s'engouffrer dans la salle, les élèves la suivent, je fais de même. Je pars me mettre dans le fond à côté des fenêtres espérant être tranquille pour aujourd'hui, elle n'a pas l'air de se souvenir de moi et je compte bien en profiter. Je m'assois sortant une feuille et un stylo tandis que le rétroprojecteur affiche l'image de Kemper au tableau.
-Alors, aujourd'hui c'est vous qui allez travailler, pas moi... Le cours de Lundi devrais vous aidez grandement sur ce que vous aurez à me faire pour aujourd'hui. Je veux que vous vous mettiez par groupe de 3 ou 4 afin d'établir la victimologie de Kemper, vous aurez à me la rendre pour la semaine prochaine...
Je souffle sans aucune retenue, en groupe pour une simple victimologie ? Une semaine pour ça ? Sérieusement ? Tous le monde se met par groupe, je reste de mon côté coller à la vitre commençant à élaborer les caractéristiques communes des victimes. Je sens un regard pesant sur moi je relève la tête croisant le regard de Price.
- Si vous ne comprenez pas ce qu'est un groupe je ne demande pas pour "victimologie"...
Une fille près de moi se recule me laissant une place dans son groupe, je lui lance un regard de remerciement mais ne bouge pas.
- Je n'ai pas besoin d'être en groupe pour établir une simple victimologie, je peux très bien le faire seule. Je ne vois pas en quoi ça pose problème ?
- Très bien, puisque vous vous croyez supérieure, Je la veux sur mon bureau à la fin de deux heures miss...?
-... Volkov. Elle y sera.
Quoi ? Deux heures ? C'est tout bonnement impossible au vu du nombre de victime et du temps de rédaction. Elle le sait très bien... Je la déteste... J'entreprends donc de rédiger directement sans prendre la peine de préparer les grandes lignes, je sens plusieurs regards sur moi, certains de mépris, d'autre de compassion.
Après un certain temps, je sens quelqu'un derrière moi ainsi qu'un regard lire par dessus mon épaule... Évidemment il s'agit de Price, un sourire presque diabolique vient s'étaler sur son visage avant de lâcher : " Il ne vous reste que 10 minutes de cours..." au nom de tous. Je regarde ma montre 15h51... Je m'empresse d'écrire à toute vitesse, au fur et à mesure, je vois les gens quitter la pièce.
Je range mes affaires puis me lève, enfilant ma veste, je vois Price assise sur le bureau me fixer avec un regard sadique. J'arrive vers elle, je lui tends ce que je viens de rédiger, mon bras encore douloureux de cette exploit, elle se lève du bureau partant derrière se dernier.
- Merci bien.
Elle le laisse tomber dans la corbeille.
- Pardon ?
- J'accepte vos excuses, dit-elle avec un sourire moqueur.
- C'est une blague j'espère ?!
- Si s'en était une, elle serait de mauvais goût vous ne croyez pas ?
Son sourire ne fait que s'étaler sur ses lèvres.
- Allez vous faire foutre.
Je sors de la salle, ouvrant la porte à la volé qui se reclaque derrière moi, j'ai mes nerfs qui sont entrain de lâcher...
Je pars me chercher un café, lorsque je vois Simon de loin, il marche lentement vers moi... Simon avait un an de plus que moi, je l'avais rencontré il y a deux ans, il était en droit et venait d'entrer en troisième année de licence contrairement à moi.
- Salut...
- Salut.
- Woaw détends toi, t'as arrêté de fumer ou quoi ?
- Non, j'ai eu TD de crimino avec Price.
- Il est si horrible que ça ? Ici il l'appelle le dragon mais je croyais que c'était exagéré...
- ELLE a jeté mon travail entier des deux heures à la poubelle en me regardant droit dans les yeux... les autres ont une semaine pour le faire...
- Ouhh... Je ne savais pas que c'était une femme... Tu lui as fait quoi ?
- Mais rien ! Elle est juste sadique.
- Tiens pour te remonter le moral, ce soir on va boire un verre avec Mila, ça te dis de venir avec nous ?
- Oui avec plaisir...
- On termine à 19h30... Passe nous rejoindre devant l'amphi B7.
- Pas de problème, tu finis super tard, j'espère que c'est pas un cours chiant...
- M'en parle pas... mais la prof est une bombe alors ça compense un peu l'ennuie, ça en devient même agréable...
- Stop... Je te rejoindrai devant l'amphi.
Je le laisse partant rejoindre mon prochain cours déjà épuisée de ce dernier...
VOUS LISEZ
Miss Price...
Любовные романыSous ses airs de reine impitoyable, derrière ce regard froid, ce sarcasme permanent et cette exigence à toute épreuve se cache bien d'autre chose... C'est du moins ce que l'on espère lorsque l'on rencontre pour la première fois Miss Price. Malheureu...