Chapitre 27

22.6K 970 199
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le nouveau chapitre et SURPRISE, IL N'EST PAS EN RETARD! Il est même bien en avance d'ailleurs! N'hésitez pas à voter ça me fait plaisir, et surtout à commenter et laisser vos avis c'est un plaisir pour moi d'y répondre (et c'est un plaisir de les recevoir, c'est tellement encourageant)! Bonne lecture à vous !
Merci beaucoup pour vos retour sur le dernier chapitre, merci d'être encore aussi nombreux après cette longue attente vous êtes tou(te)s adorables ! Full Love !! ❤
PS : Je n'ai pas répondu à tout le commentaire du dernier chapitre mais je suis tellement heureuse que vous soyez toujours présent et d'être de retour ! J'étais occupé à écrire ce chapitre surprise, mais promis cette fois je réponds à TOUT vos commentaires, ( Le prochain chapitre de Ma Nébuleuse est à moitié écrit il ne tardera pas non plus !) ! Je vous aimes tous ! ( si tu as lu entièrement jusqu'ici je t'aime un peu plus que les autres )
**************************************
-PDV de Price-
Emma n'avait pas eu vraiment à m'expliquer pour que je comprenne le quiproquo, j'avais conduit jusque chez Ana tout en contactant quelques agents qui se rendaient directement sur les lieux, je savais qu'Elena serait directement avertie étant donnée qu'elle était chargée du dossier Gregorovitch. J'avais maintenu par des parole bienveillantes Emma hors de la crise de nerfs tout en conduisant, une fois arrivée elle se précipite hors de la voiture je fais de même, mais la rattrape par le poignet.
- Lâche moi, je te jure que je vais le tuer.
Elle se retourne vers moi tremblante de nerfs, je la tire d'autant plus près de moi.
- Emma, c'est hors de question que je te laisse aller face à lui ni quoi que ce soit, les agents sont déjà arrivé, tu restes avec moi... Je ne te lâche pas d'accord, je suis sûre qu'elle va bien.
Elle inspire profondément, je viens poser mes lèvres contre sa joue délicatement, j'aurais préféré atteindre son front mais ses quelques centimètres en plus m'en empêchaient.
Je la relâche, passant devant elle pour entrer dans le bloc d'appartement, j'entends déjà des voix à l'étage du dessus s'élever assez fort. La main de ma stagiaire se glisse dans la mienne, je la resserre brièvement pour lui donner le courage nécessaire. J'espère qu'elle va bien car je refuse qu'elle souffre à nouveau du meurtre de quelqu'un par ce monstre. Je grimpe les escaliers un à un retenant mon souffle lors des derniers, je vois les agents, la scientifique, et quelques pompiers de dos qui ne semblent pas se précipiter. Il y a deux solutions, la meilleure, et la pire, soit elle n'a rien du tout, soit il est déjà trop tard. Je vois une chevelure de boucles noires se tournant vers moi, je l'interroge du regard, elle me fait un signe de tête et son sourire me prouve que j'ai bien compris. Tout est ok. Je souffle l'air qui s'était accumulé dans mes poumons en arrivant sur le palier. Et relâche la main d'Emma pour la passer dans mes cheveux, elle en profite pour s'engouffrer dans l'appartement, je la suis.
La jeune femme est dos à nous, assise entrain de parler à deux pompiers qui semblent vérifier que tout aille bien autant mentalement que physiquement. Emma se tourne vers moi, visiblement soulagée, un immense sourire sur les lèvres.
J'aurais aimé voir ce sourire pour la première fois dans un autre contexte, pour une autre personne. J'inspire difficilement, mes nerfs étant légèrement sous pressions. Je regarde autour de nous, la scientifique s'affaire, visiblement il avait eu le temps de s'enfuir à nouveau, ce qui n'était bon pour personne et encore moins pour Emma. Les pompiers partirent à l'extérieur, laissant la rousse seule, qui se tourna vers nous. Enfin vers nous, vers Emma... Ce fût la seule chose qu'elle vit puisqu'elle lui sauta dans les bras directement.
- Em... J'ai eu tellement peur.
- Je sais... Je suis désolée, je ne pensais pas que ça arriverait, je veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit...
Les bras de ma stagiaire était passé autour de la rousse qui venait se coller à Emma, je ne peux me retenir de rouler des yeux avant de me précipiter à l'extérieur étant énervé par le léger pincement que je ressentais. Je me mis à marcher de long en large sur le palier.
- Oh Em... j'ai eu tellement peur gngngn, imbécile.
Une voix que je ne connaissais que trop bien s'élèva derrière moi.
- Jalouse ?
Je me tourne pour faire face à Elena et son large sourire taquin sur les lèvres. Elle m'agace à être toujours là quand il ne faut pas... Ou plus justement quand j'en ai besoin.
- Pas le moins du monde.
Son rire se mit à résonner dans la cage d'escalier, elle ne prit même pas la peine de le dissimuler.
- Oh Reg' je t'ai vu jalouse ne l'oublie pas...
Elle m'énerve.
-Je n'étais pas jalouse avec toi ! Tu étais jalouse.
- C'est vrai... Mais comment aurais-je pu ne pas l'être ? Regarde-toi... Il est 6 heures du matin, tu viens de passer deux nuits blanches suivit de... quoi ? Peut-être 3 heures de sommeil sachant que tu as quitté le bureau à 23 heures et tu es toujours divine...
Je lui lance un sourire narquois relevant un sourcil.
- Je pourrais te dire exactement la même chose Elie, mais la flatterie ne me fera pas avouer pour autant.
Elle prends une moue amusée.
-Mince... J'aurais essayé...
Je la frappe dans l'épaule, tandis qu'elle fait mine de souffrir me faisant rire au passage avant de se reprendre.
- Ce n'était pas de la flatterie tu sais... Je le pense vraiment toujours Reg'... Tu es parfaite, nous ne sommes juste pas bonne l'une pour l'autre, je suis heureuse que tu es enfin trouvé quelqu'un dans ta vie... Qui que ce soit.
Je lui souris, elle est adorable quand elle veut...
- Merci, tu compteras toujours pour moi Elie, peu importe si j'ai quelqu'un ou non... encore faudrait-il que ce quelqu'un lâche son ancien flirt...
- Jalouse.
Je m'apprête à riposter lorsque une main se pose sur mon épaule.
- Qui ça jalouse ?
Je lance un regard noir à Elena, tournant la tête vers ma jolie blonde... ou du moins la jolie blonde pour le moment.
- Personne...
Je vois Elena sourire largement, le silence devint vite étouffant.
- Je dérange une conversation peut-être...
Elena pris les devants.
- Non pas du tout, on parlait de toi justement.
Je lui lance un regard d'autant plus noir que le dernier.
- En bien j'espère ?
Je décide de reprendre la conversation en main.
- Oui, je parlais de tes résultats en cours.
Elle semblait peu convaincu mais me donna un sourire amusé.
- Je vois.
Je change de sujet, ne préférant pas m'enfoncer plus que je ne l'ai déjà fait.
- Alors Ana...?
- Elle n'a rien... Elle a passé un petit moment attachée pendant qu'il attendait, il ne l'a pas touché... Il est partie en voyant les voiture en bas, elle ne sait pas par où, sûrement par les toits. Elle va aller chez une amie quelques jours, je lui aurais bien proposé de venir chez moi mais elle ne serait pas plus en sécurité avec moi alors c'est mieux comme ça.
Je sens le regard d'Elena analyser ma réaction. Je respire un grand coup, devenant un peu plus froide que je le voudrais.
- Bien, je reviens, j'ai besoin d'une cigarette.
Je vois Elena me lancer un regard blasé tandis qu'Emma ne tarde pas à répliquer, me suivant dans les escaliers.
- Je viens.
Je lâche un léger soupir, un peu trop bruyant visiblement. Une fois arrivée dans le hall elle ne tarde pas à poser sa question.
- Alors ça y est, tu as peur pour ton ego donc tu remets ton masque. C'est Ana c'est ça ?
- Pardon ? Ça n'a rien à voir avec mon ego Volkov, si tu veux aller avec Ana alors vas-y, juste ne me fais pas perdre mon temps.
Je vois sa bouche s'ouvrir surprise avec un léger sourire, ses yeux semblent surprise.
- Quoi ? Attends... Tu es jalouse là ?
Je lâche un léger rire froid.
- Même pas en rêve Volkov.
- C'était de toi que parlait Elena tout à l'heure... Price jalouse... jamais je n'aurais cru que tu serais de nature jalouse...
Elle m'énerve.
- Je ne le suis pas !
Elle ne m'écoute même pas alors à quoi bon...
- Tu es jalouse parce que je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Ana ?Vraiment ?
- Non ! Ce n'est pas ça le problème, je ne veux pas non plus qui lui arrive quelque chose, et c'est normal.
- Donc tu es bien jalouse...
Mes nerfs commencent sérieusement à me brûler, lorsqu'elle vient poser sa main délicatement contre ma joue, me faisant fermer les yeux par réflexe. Je sens son regard me détailler, chaque trait de mon visage, point par point. Je rouvre les yeux, tombant en plein dans les siens, ce bleu glaciale qui évoquait les paysages sibériens en plein hiver, en parfaite discorde avec ce bleu son regard était le plus chaleureux, doux et rassurant que j'avais pu connaître, me faisant soupirer rien qu'en plongeant mes yeux dans les siens...
-Emma...
-Je ne pensais pas dire ça un jour, tout sauf votre respect votre majesté, mais vous êtes stupide. J'ai passé des mois à t'admirer pendant chacun de tes cours, à chaque fois que j'étais avec toi... Je serai la plus grande idiotes au monde de ne pas saisir ma chance une fois que tu me la donnes enfin après avoir tout essayé... Je ne veux pas d'Ana, même si elle est géniale et magnifique, tu es bien plus que tout ça... Même si j'attends toujours les preuves de la reine des glaces...

Miss Price...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant