Chapitre 4

19.3K 947 47
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! Voici le nouveau chapitre plus court que d'habitude mais j'étais obligée de m'arrêter ici pour la suite de l'histoire... N'hésitez pas à fav ça me fais plaisir, et surtout à commenter et laisser vos avis c'est un plaisir d'y répondre ! Bonne lecture à vous !
**************************************
-PDV d'Emma-
Je suis devant ma salle de TD, bien sûre que j'avais décider de revenir en cours malgré tout, je ne voulais pas rater mon année à cause d'une seule prof. Je me fond dans la foule afin qu'elle ne me voit pas, elle ouvre la porte et s'engouffre dans la salle. Je suis la masse, je me place au milieu dans le fond de la salle afin de ne pas me faire repérer...
Le cours commence, elle ne semble pas m'avoir vu, le jeune homme à ma droite entreprend de discuter, je lui réponds plus par politesse que par envie étant donné que j'aimerais éviter de me faire repérer. Au bout d'une bonne dizaine de minutes à bavarder de tout et de rien tandis que je regarde Price écrire je répond à mon voisin de table.
- Miss Volkov taisez-vous.
Tout le monde se retourne vers moi choqué, sauf Price qui continue son schéma au tableau. Aucun prof ne connaît le nom des étudiants en général mais là...
Je m'enfonce sur ma chaise et arrête de parler, les yeux fixés sur ma feuille... Je suis foutue si elle sait que je suis là, il va falloir que je sorte vite à la fin.
À la fin du cours, je m'apprête à sortir de la salle la première lorsque...
- Miss Volkov...
Je reviens sur mes pas, prête à me faire réduire en miette, je marche en direction de son bureau aussi lentement que possible. Tout le monde sort le plus vite possible afin de s'éviter une remontrance ou un regard noir de la part de ma tortionnaire.
- Vous n'aviez pas compris ce que je vous ai dit lundi ou vous vous moquez de moi ?
- Je pensais que vous ne me verriez pas...
Elle semble agacée...
- Oh par pitié miss Volkov, je n'ai vu que vous !
Consciente du double sens involontaire de cette phrase je me sens rougir et baisse les yeux sur mes chaussures.
- Je n'ai pas le choix de revenir dans votre cours si je veux mon diplôme.
- Vous pouvez toujours vous inscrire dans un autre cours de criminologie, il y a des tas d'autres professeurs et je suis sûre qu'ils seront ravis de ne pas vous voir arriver pendant la vague de décembre.
- Je ne veux pas d'un autre professeur.
-Pourquoi ? Vous apprendrez les mêmes choses.
Je relève les yeux vers elle tout en soutenant son regard...
- Peut être mais vous êtes la meilleure dans ce domaine...
Un large sourire vient étirer ses lèvres.
- Heureuse de vous l'entendre dire miss Volkov. Mais peu importe de qui vous suivrez les cours, ce qui compte c'est où est ce que vous décrocherez votre stage.
- Et si je venais à en décrocher un avec vous ?
Je vois son sourire s'étirer d'autant plus en un sourire moqueur...
- Pour ça il faut avoir la meilleure note à l'examen de criminologie, vous êtes bien ambitieuse...
- Je pense que j'ai toutes mes chances.
Je n'étais absolument pas sûre de ce que je disais. Je n'étais absolument pas en bon terme avec cette femme mais si j'avais ne serait-ce qu'une infime chance de pouvoir passer mon stage avec elle, il fallait que je l'exploite.
Elle arbore un sourire presque sadique.
- Bien alors nous verrons ça à l'examen lundi.
- Quoi ?!
Comment ça l'examen lundi ? Je ne suis pas au courant moi.
- Et oui vous le sauriez si vous n'aviez pas décidez de quitter le cours lundi. Étant donnée que vous deviez trouver un stage pour début novembre, j'ai organisé un examen pour pouvoir choisir quel étudiant sera en stage avec moi.
Je me sens paniquer, je n'avais toujours aucune idée de stage et je n'avais toujours pas commencé à réviser...
- Bien dans ce cas, je vous laisse, j'ai du boulot.
Elle me fait un signe de tête.
- Miss Volkov.
Je fais de même.
- Votre Majesté.
Elle me sourit, cette fois un sourire sincère et amusé. Elle est sublime, je sens mes joues s'empourprer, je m'empresse de quitter la pièce.

Une semaine plus tard venaient les résultats des examens, j'avais passée chaque jour à réviser en négligeant mes heures de sommeil. J'avais des cernes énormes sous les yeux, je n'attendais qu'une chose, pouvoir dormir. Je me dirigeais dans le hall où était affichés les résultats, un groupe d'élève était encore devant les résultats...
Je me glisse devant eux à la recherche de mon nom, visiblement ce n'est pas par ordre alphabétique.
Je cherche sans réellement trouvé, je ne comprends pas dans quel ordre sont affichés les résultats... J'arrive en tête de liste, voyant mon nom affiché, je sens des regards méprisant sur moi.
"037947943789CR Volkov Emma : 19,8"
Je reste bloqué devant mes résultats jusqu'à ce que je ne sente une main contre mon épaule.
- Félicitations Miss Volkov.
Je me tourne vers ma professeure de Criminologie.
-Euh... merci...
- Je remplierais votre formulaire de stage tout à l'heure. Annulez les autres, certains retardataires s'en feront une joie.
Je l'observe partir jusqu'à la voir tourner au bout du couloir, je vois Sacha arriver se retournant sur le passage de Price...
- Alors qui est le chanceux cette année ?
Je sens un sourire de fierté se glisser sur mes lèvres.
- Je te laisse vérifier...
- Pardon ? Tu fais ton stage avec Price ?
- Eh oui ! Qui est ce qui a passé des nuit entière à travailler sur ses cours ? C'est moi. Mais ça a payé.
- Oh god ! Tu me raconteras ? Tu me diras tout ? Comment elle est, ce qu'elle fait et comment elle le fait ? Comment elle bois son café, ou bien si elle bois du thé ? Tout tout tout...
Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire...
- Oui Sacha je te raconterais tout.
- Non mais tu imagines la chance que tu as ? Price ! Price ! Bordel...
- Je sais.
Visiblement j'étais loin de m'imaginer le chemin de croix sur lequel je m'embarquais.

Miss Price...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant