Chapitre 17

214 24 2
                                    

Le 29 octobre, 5h39, aéroport de Los Angeles

C'est le grand jour ! Je suis avec mes parents, Amanda et nos deux valises. Comme je l'avais espéré, Kate sera également de la partie, ses parents ont trouvé cela génial qu'elle puisse partir avec nous et ils seront tranquilles pendant quelques temps.

Nous partons enregistrer nos bagages et étiqueter nos sacs à main qui resteront avec nous pendant le vol.

Notre avion décolle à 7h00. Il est temps de passer à l'étape suivante, la douane. Je déteste ça, j'ai toujours peur de faire sonner le portique même si je n'ai rien d'interdit sur moi.

Amanda : Allez Lucy ! N'aie pas peur ! Ils ne vont rien te faire !

Lucy : Oui mais si ça sonne, ils vont me fouiller et je veux pas qu'ils me touchent !

Papa : Ma puce, dépêche-toi de mettre tes affaires dans les bacs, il y a une longue queue derrière.

Je m'exécute à contrecœur. Heureusement, rien ne se passe d'anormal. Avant de prendre l'avion de New York vers Miami il y a quelques années, j'avais eu des soucis avec la sécurité à cause d'une perle qui s'était cachée dans ma poche de jean. On avait failli louper notre avion. Depuis, je hais les contrôles de ce genre.

Amanda : Mr et Mme Ross, est-ce que je peux emmener Lucy dans quelques boutiques en attendant l'embarquement ?

Papa : Bien sûr mais, s'il te plaît, appelle-nous par nos prénoms !

Amanda : Désolée ! Je le ferai la prochaine fois !

Sans attendre mon accord, elle me tire par le bras et m'entraîne dans une boutique de cosmétiques. Il y a plein de parfums, de coffrets de maquillage et de diverses autres choses. Cependant les prix ne sont pas aussi attractifs que l'on peut l'entendre. Quelle légende !

Amanda : Oh regarde ! Ce petit rouge à lèvres t'irait à merveille !

Lucy : Peut-être mais il restera ici !

Amanda : Pourquoi ?!

Lucy : Je préfère dépenser mes sous pendant la tournée. Dans des pays que je ne connais pas. C'est plus... Exotique !

Amanda : Tu as raison ! Je vais suivre ton conseil !

Après encore une demi-heure de lèche-vitrines, nous retrouvons mes parents devant la porte d'embarquement. On peut déjà commencer à rentrer dans l'avion apparemment.

Maman : Les filles, prenez vos affaires, on y va !

Lucy : Déjà !

Papa : Et oui ! Mais dis-toi que tu seras bientôt en Europe ! Et avec tes amis !

Lucy : J'arrive !

Quelques instants plus tard, suite à de nouveaux contrôles d'identité, nous prenons enfin place dans l'avion.

Comme les billets ont été pris tard, nous ne pouvons pas être tous ensemble. En revanche, je suis miraculeusement assise à côté de ma copine. C'est super ! Mes parents ne sont pas très loin, seulement quelques rangs derrière sur la gauche.

Amanda : Alors ? Tu es prête !

Lucy : Oh que oui ! Je suis surexcitée !

Amanda : Tu sais pour combien de temps on en a ?

Lucy : Dix heures et demie environ. Mais quand on arrivera, il sera déjà 2h30 à Amsterdam.

Amanda : On arrive en pleine nuit alors ! On va faire comment ?

Why Don't We Just Love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant