Chapitre cinq - PDV NASH

5.1K 401 74
                                    







« 12 Novembre»





J'étais dans un rêve très agréable, rempli de paysages enneigés, mais lorsque le soleil se met à prendre la forme du visage de Rafael, je me réveille en sursaut, perdu. C'était quoi ça ? Puis, la porte se met à s'ouvrir dans un grincement. Maya se tient sur le pas de la chambre, l'air endormi, sa peluche chat dans les bras.

-Tu dors ? Me demande-t-elle doucement.

Je tourne la tête vers mon réveil. 6:30...

-Non. Qu'est-ce qui se passe ? Tu as mal quelque part ? M'inquiétais-je en me frottant les yeux.

Elle ne répond pas, mais viens se mettre dans mon lit, alors je lève ma couverture pour qu'elle s'y installe correctement. Elle me regarde de ses deux grands yeux noisette.

-Tu es prête pour aujourd'hui ? Lui demandais-je en jouant avec l'oreille de son chat.

Elle secoue la tête, soucieuse.

-Tout se passera bien, mon cœur. Tu le sais, tu as l'habitude maintenant, non ? Tu seras malade quelques jours, mais après ça ira une peu mieux

-Je sais, mais ça fait mal, me répond-t-elle d'une petite voix.

Je la serre contre moi. Si je le pouvais, j'échangerais volontiers ma place avec elle.

-Tu sais que c'est très important, cette chimio. Il faut la faire. Comme ça, Albert deviendra de plus en plus petit, et tu pourras te faire opérer pour l'enlever. Tu te souviens de ce qu'on a dit ? Albert est un méchant, on ne l'aime pas.

Albert est le prénom que nous avons donné à sa tumeur. C'était le seul moyen pour que Maya n'en ai plus peur. J'ai inventé un tas d'histoire avec ses héros Marvel préférés comme Iron Man, Captain Marvel, Black Widow, qui l'aidait à se débarrasser de lui.

-Tu es courageuse, d'accord ? Ajoutais-je. Et puis, Emma et moi, on sera là.

Au prénom d'Emma, Maya semble retrouver un peu le sourire.

-J'ai faim... finit-elle par dire.

-Oh ça, je m'en serais douté ! M'exclamais-je en lui touchant le bout du nez.

Elle rigole, et dans un bond, se jette sur mon dos. Je la fais tomber sur le lit, et me met à la chatouiller. Le poids de l'hôpital pèse soudain moins lourd sur nos épaules. Nous restons couchés encore quelques instants au lit, lorsque nos ventres se mettent à gargouiller.

Je somme Maya d'aller mettre des chaussettes pour ne pas qu'elle attrape froid, et lorsqu'elle redescend enfin, un chocolat chaud et quelques fruits sont posés sur la table. Je bois mon café, l'observe en silence avaler son petit déjeuner devant les dessins animés. Je sais qu'elle n'est pas vraiment en train de les regarder, et qu'elle doit s'inquiéter comme chaque semaine pour cette nouvelle séance de chimio. Mais que puis-je faire de plus pour la rassurer ? Des mots qui sonnent faux n'enlèveront en rien la douleur qu'elle ressentira, ni les effets secondaires, et ce serait une insulte envers elle.

Après avoir réussi à la décoller de devant la télé, je l'accompagne dans sa chambre pour l'aider à choisir des vêtements chauds et confortables. Elle voulait y aller déguisée en SamSam le super-héros, son personnage de dessin animé préféré, mais j'ai pu à mon plus grand soulagement lui faire changer d'avis, les infirmières et les infirmiers ne m'auraient jamais pardonné ça, encore moins Nancy. Son choix c'est finalement porté sur un simple jogging noir, un gros pull avec un renne dessiné dessus, le nez rouge en forme de gros pompon.

All the sun [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant