Chapitre vingt quatre - PDV NASH

805 65 0
                                    






« 16 Février »



J'ai dû supplier Rafael de ne pas organiser cette fête au Planet Books toute la soirée et toute la nuit, mais rien n'a su le convaincre d'abandonner. Il faut dire que les Colins n'ont rien fait pour faire descendre son euphorie, ils étaient complètement séduits par l'idée. Puis après avoir prévenu Matt, Morgane et Tommy, c'était trop tard. Plus de marche arrière possible.

Voilà comment je me retrouve entre les amis de Rafael, dans l'incapacité de m'enfuir en courant. Mais malgré mon envie de m'enfermer dans ma chambre et de regarder une série, j'essaie de faire un effort pour Rafael. Mais même avec son air dépité, je sais qu'il est heureux de me présenter ses amis. Et puis, Tommy et Morgane sont géniaux.

-Bon, Nash, est-ce que tu as des choses croustillantes à nous raconter sur notre cher Rafael ? Me demande Tommy, passant un bras autour de mes épaules.

-Désolé de vous décevoir, mais je crois bien qu'il est parfait, riais-je.

-Ça je refuse de le croire, dit Morgane.

-Ouais, ajoute Matthew, un sourire en coin. Rien que moi je peux lister plus de cinq défauts sans réfléchir plus loin que ça.

Anthea passe derrière lui au même moment et le regarde de travers. Je dois me retenir de rire. Je réfléchis quand même quelques secondes pour éviter qu'ils m'harcèlent toute la soirée avec cette histoire.

-Ok, bon, il est peut-être un petit peu prétentieux, mais à part ça je vous promets qu'il est parfait.

-UN PETIT PEU ? S'écrit Morgane. C'est même plus un euphémisme là !

Matt et Tommy rient en me voyant essayer de calmer les ardeurs de Morgane qui me cri limite dessus, listant tous les moments où l'égo de Rafael est entrer en jeu.

-Sinon, ajoute-t-elle après s'être enfin un peu calmée. Comment ça se passe au lit ?

Je m'étouffe avec le verre que j'étais en train de boire, tandis que Tommy engueule Morgane et que Matthew explose de rire.

Puis Anthea vient à ma rescousse.

-Ok, bon là ça suffit. Raf, vient surveiller Nash un peu, tes potes sont en train de nous le traumatiser !

Rafael qui discutait avec Josh et Meghan se retourne vers nous. Il lève les yeux au ciel en me voyant recouvert d'eau.

-Donc maintenant on ne peut même plus vous laisser sans surveillance plus de cinq minutes ? Marmonne-t-il en me donnant une serviette.

-On lui demandait juste si ça se passait bien au lit ! S'exclame Morgane, comme si tout était normal.

Rafael lui jette un regard noir avec de réprimander aussi Matt et Tommy.

-Et vous, vous pouviez pas un peu la contenir ?

-Alors déjà, commence Tommy, moi j'ai rien demandé. Et de deux, qui pourrait contenir Mog ?

-Et moi qui pensait Anthea sans filtre, marmonnais-je après m'être séché.

-Tu vois, s'exclame l'intéressée. Finalement je ne suis pas si invivable que ça !

-Je ne regrette vraiment pas d'avoir accepté l'invitation, lance Matt en riant. Je passe un super moment.

Olly et Maya courent dans les rayons, déguisés en super-héros. Les esprits s'apaisent devant ce spectacle, il faut bien avouer qu'ils sont adorables. Pendant un long moment, on les regarde s'amuser en grignotant des pizzas commandées plus tôt dans la soirée.

Meghan et Josh nous montre plusieurs de leurs nouveaux tableaux, et on reste scotchés devant tant de talent. Ils sont vraiment doués. Josh a une touche un peu plus portée sur la nature, tandis que Meghan aime peindre la ville, ou des gens dans des situations particulières. Tous deux arrivent à capter la beauté de leurs univers. Josh fait ressortir tout le calme et la beauté de la nature, tout en faisant ressortir son côté sauvage, chaotique. Meghan, elle, arrive à capturer parfaitement le tourbillon de vie de chaque personne qu'elle croise.

On parle de leurs œuvres une bonne partie de la soirée, quand Tommy me rejoint discrètement à l'écart des autres, un verre à la main. Il met quelques secondes avant de prendre la parole.

-Il est heureux.

Je n'ai pas besoin de lui demander de qui il parle. Il observe Rafael qui discute avec Meghan.

-Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire pour de vrai. C'était toujours faux quand il riait avant qu'il ne te connaisse. Au bout d'un moment, on a su faire la différence avec Morgane.

Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Mais Tommy ne semble pas attendre quelconque réponse de ma part.

-En tout cas... merci. C'est vraiment un plaisir de faire ta connaissance, Nash. Je suis vraiment heureux que Rafael ai trouvé quelqu'un comme toi.

-Il me le rend bien, dis-je après un moment de silence.

Anthea nous rejoint, et elle n'a pas l'air très contente.

-Non mais c'est qui ce guignol ? Dit-elle en montrant Matt du doigt.

Il parle avec Rafael, mais celui-ci semble sur le point d'exploser.

-Il veux pas nous lâcher avec ses histoires de cul ! S'exclame-t-elle. Il parle comme ça devant mes parents, en plus ! Je sais plus où me mettre...

-Maintenant tu sais ce que tu nous fais subir tous les jours, riais-je.

Mais connaissant la patience légendaire de Rafael, je décide de laisser Anthea et Tommy discuter pour le rejoindre. À peine à leurs côtés que Matt commence à me parler de ses deux dernières conquêtes, une fille d'un an de plus que lui rencontrée dans une boîte de nuit, et un mec de son âge de sa classe. Mais il ne voulait pas que ça se sache, alors apparemment ça n'a pas duré très longtemps.

-Ok, c'est bon, le coupe Rafael en plein milieu d'une phrase. T'as usé de toute ma patience, va continuer ton histoire avec Morgane ou Anthea, elles adorent ça.

Pas du tout vexé, Matt hausse les épaules et obéis.

-Bah dis donc, je ne pensais pas qu'il m'écouterait, dit-il, surpris.

-Profitons-en. On sort dehors prendre l'air ?

Rafael acquiesce, alors on attrape notre manteau et sortons à l'arrière du magasin. L'odeur est atroce alors on décide de se mettre devant la porte d'entrée. Josh et Meghan nous rejoignent pour fumer une cigarette, suivie de près par Olly et Maya voulant sortir un coup. On discute un petit moment à l'extérieur, profitant de l'air frais.

Puis ayant finalement trop froid, on retourne à l'intérieur pour voir Matt et Anthea se disputer. On les laisse se prendre la tête de loin. Morgane explose de rire en entendant Anthea l'insulter de gland, et l'ambiance se réchauffe un peu. On se pose tous au chaud dans l'arrière-pièce, et finissons la soirée en jouant à des jeux de société.

Matt et Anthea se font réprimander par les Colins quand ils se mettent à se crier dessus et réveillent les petits à cause d'une soi-disant triche. Décidément, ces deux-là ne peuvent pas se supporter.

Vers quatre heures du matin, tout le monde quitte la librairie pour rentrer chez soi. Quand je m'allonge enfin mon lit et que Rafael me rejoint, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage.

-Merci pour ce soir, murmurais-je.

Mais je n'ai même pas la force d'entendre sa réponse que je m'endors sur le champs.

All the sun [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant