Chapitre six - PDV NASH

1.4K 113 21
                                    


Sur le coup de la surprise, je ne sais pas vraiment comment réagir. Jusqu'à maintenant, jamais ma mère n'avait cherché à se rapprocher de nous. Au contraire, elle faisait absolument tout son possible pour nous éviter. Alors pourquoi aussi soudainement, elle semble avoir adopté un mystérieux instinct maternel ? Je n'ai bien évidement aucune envie que Maya se retrouve là-bas avec ce qu'elle vient de vivre et avec sa maladie. Ma mère ne connaît pas le quart de ce dont elle a besoin, et je refuse de la mettre en danger en présence de David. Mais pourtant, cette fois-ci il n'est pas question que de moi, mais de Maya et de ce qui est le mieux pour elle. Seulement dans un cas pareil, quelle est la meilleure option ?

Je tente un contact visuel avec Maya mais rien ne semble vouloir lui faire relever la tête. Elle fixe le sol d'un air totalement inexpressif, tenant la main de notre mère. Ne sachant pas quoi faire, je décide alors de choisir la franchise.

-Je ne veux pas qu'elle vienne avec toi.

Elle me lance un regard misérable, ouvrant la bouche pour dire quelque chose mais se tait presque immédiatement quand je reprends la parole pour la couper.

-Mais ce n'est pas à moi de décider. C'est à Maya.

Quand son prénom est prononcé, Maya relève doucement la tête en nous regardant à tour de rôle, ma mère et moi. Des milliers de pensées semblent se mélanger dans sa petite tête. Puis, finalement :

- Maman, s'il te plaît ne sois pas en colère, dit-elle d'une petite voix. Mais... moi je veux rester avec Nash.

Ma mère semble être au bord de l'explosion, ce qui me prouve que tout ça n'était que du cinéma.

-Mais ma chérie, dit-elle d'un ton presque parfaitement maîtrisé. Maman voudrait que tu viennes passer quelques jours à la maison avec elle et David

-Oui, mais moi j'en ai pas envie.

Elle se dérobe à la poigne de ma mère qui s'était dangereusement refermée sur elle. Elle accourt vers moi, et après lui avoir lancé le sourire le plus rassurant possible, je la confie à Rafael qui se tient derrière moi en retrait. Le visage de ma mère devenu maintenant dur comme de la pierre, j'essaie de paraître le plus serein possible même si je sens mes mains trembler.

-Maman, lance Maya, à moitié cachée derrière la jambe de Rafael, pourquoi tu ne peux pas rester à la maison, toi ? On pourrait regarder des films et manger du popcorn.

-Excellente question, répondis-je sur un ton un peu trop vicieux. Pourquoi ? Tu es trop occupée à boire comme un trou pour passer une soirée en famille ?

-Nash... Me reprend Rafael d'un ton si bas que seul moi peux l'entendre.

J'essaie de calmer mes ardeurs. Pourquoi est-ce que lorsqu'il s'agit de ma mère, je suis incapable de garder mon sang froid ? C'est comme si j'étais quelqu'un d'autre. Quant à ma mère, si ses yeux étaient des revolvers, je serais sûrement déjà mort à l'heure qu'il est.

-Tu ne m'interdiras pas de m'occuper de ma fille, Nash, entends-le bien, me dit-elle en frappant mon torse d'un doigt accusateur.

-Ne me touche pas, répliquais-je en repoussant sa main. Maya ne veut pas de toi, il va bien falloir t'y faire ! Si tes propres enfants n'ont plus besoin de toi, tu devrais te poser des questions.

A peine eu-je le temps de regretter mes mots, que ma mère réagit au quart de tour et lève sa main pour me gifler avec une force assez exemplaire. La douleur physique comme psychique est si forte que je recule de plusieurs pas, tombant à moitié sur l'une des bibliothèque présentes derrière moi. Perdu, tenant comme un idiot ma joue droite, je regarde avec terreur Rafael perdre toute sa douceur, et s'avancer d'un air déterminé devant ma mère qui elle aussi semble être sous le choc de son geste.

All the sun [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant