« 23 Décembre »-Mais c'est pas vrai, Olly ! Tu le fais exprès ou quoi ?
La douce voix d'Anthea hurlant dans la rue à six heures du matin résonne comme une symphonie à nos oreilles. Je ne suis déjà pas spécialement du matin, mais alors là, même le trottoir ressemble à un bon lit douillet à mes yeux.
-Aide ton frère au lieu de lui crier dessus ! S'insurge Meghan en prenant le sac qu'il n'arrivait pas à mettre dans le coffre de la voiture.
-Oh ça va... marmonne-t-elle. Il est pas en sucre ton fils.
-Continue comme ça et tu resteras toute seule pendant les fêtes, annonce Josh d'un ton très calme qui suffit à la faire taire.
-Comment elle fait pour avoir autant d'énergie à une heure pareille, grommelle Nash, collé à moi et bayant de toute ses forces.
-J'en sais rien, mais si elle se tait pas pendant le voyage je te jure que je la bâillonne et la met dans le coffre avec les valises.
-Je t'aiderais avec plaisir, dit-il en fermant les yeux.
- Hé, vous endormez pas ! S'écrie Olly, nous faisant tous deux sursauter au passage.
-Ça risque pas, réplique Nash en se mettant à sauter sur place pour se réchauffer.
-Si vous nous aidiez à préparer la voiture, peut-être qu'on n'irait un peu plus vite, vous ne croyez pas ? Rétorque alors Meghan en nous refourguant à chacun un sac de voyage.
Tous autant fatigués les uns que les autres, nous essayons d'accélérer le pas. Anthea et les petits vont inspecter la maison une dernière fois et vérifier que rien n'est oublié, moi et Nash rangeons tous les sacs de voyages dans le coffre, et Josh et Meghan s'occupent de réchauffer le moteur et la voiture. En moins d'une heure, à notre plus grand bonheur, absolument toutes nos affaires sont bouclées. Olly et Maya se sont rendormis à peine dix minutes après que la voiture ait démarré, Anthea écoute de la musique avec ses écouteurs, Josh et Meghan sont en pleine discussion, tandis que Nash, lui, est plongé dans un livre. M'ennuyant et n'étant plus du tout fatigué, je décide de l'embêter un peu, et lui prends le livre des mains.
-Il meurt à la fin.
-Bien joué banane, mais aussi surprenant que ça puisse paraître, je sais déjà depuis longtemps que Michael Jackson est mort. C'est une biographie, ajoute-t-il en me reprenant le livre.
-Je voulais seulement attirer ton attention... bougonnais-je. Je m'ennuie !
-Et quand tu t'ennuies, ton passe-temps favori c'est d'empêcher les gens de lire ?
-C'est pas comme si tu connaissais pas la fin de l'histoire ! T'as qu'à me divertir, aussi...
-Tu veux que je te fasse la lecture, peut-être ? Rétorque-t-il, les sourcils levés.
-J'avais en tête quelque chose d'un peu plus amusant... dis-je l'air vague, ignorant volontairement son regard outré.
-Vous êtes au courant que j'ai plus mes écouteurs et que j'entends absolument tout ce que vous dîtes ? Lance alors Anthea, l'air totalement blasé, les yeux fermés et la tête collée à la vitre. Vous êtes vraiment dégoûtants.
Le teint rouge comme une pivoine, Nash me lance un regard rempli de reproches. Content de moi, je décide de le laisser un peu tranquille et pose ma tête contre son épaule pour essayer de m'endormir. Ce qui ne tarde pas à arriver, et je suis très rapidement suivi par Nash. Anthea ne traîne pas non plus, et s'endormant comme une masse, s'affale de tout son long sur moi.
VOUS LISEZ
All the sun [BxB]
RomanceNash aimait la constance, mais Rafael était l'élément perturbateur. Nash aimait la pluie, mais Rafael était le soleil. Nash aimait la solitude, mais Rafael était la vie. Que provoque la rencontre de deux Âmes aussi différentes l'une de l'autre ? Q...