Freya alla à son tour dans le salon.
-Floki qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle une seconde fois.
-Tu ne vois donc pas se qui se passe ? Cracha-t-il. Tu es toujours avec ce Athelstan ! Je ne compte donc pas pour toi ?!Floki était jaloux que Freya passe plus son temps avec Athelstan que lui.
En plus de cela, il n'aimait pas vraiment Athelstan.Il sentait que Freya avait peur.
Il ne savait plus quoi faire. Une partie de lui hurlait de faire tout pour ne pas revoir la jeune femme, tandis que l'autre lui criait de la pardonner.-Sors, fit-il en soupirant.
Freya le regardait, les larmes aux yeux.
-Sors vite d'ici... SORS !! Fini-t-il par hurler.La jeune femme pleurait en silence. Elle prit son manteau de fourrure avant de sortir de la demeure, en claquant la porte derrière elle.
Il était désormais seul. Il tomba à genoux, se prit la tête entre les mains, avant de d'éclater en pleurs.
Qu'avait-il fait ?Freya, elle, courra jusqu'à la demeure royale.
Elle toqua à la porte, et Ragnar ouvrit.
Il fut surpris de voir Freya.
-Où est Lagertha ? Demanda la jeune fille en pleurant.
-Je vais la chercher, entres.
Il s'ôta pour laisser passer la jeune femme, avant d'aller chercher la reine.Cette dernière apparut. Quand elle vit la jeune femme, elle la regarda un moment.
Freya essuya ses larmes, et Lagertha la prit dans ses bras.
Après que les sanglots de Freya soit calmé, elles s'assirent dans les fauteuils.
-Que s'est-il passé ? Demanda doucement Lagertha.
-Floki, il... Il s'est mis hors de lui. Il... Il m'accuse de passer trop de temps avec Athelstan.
Elle soupira.-Tu peux rester ici le temps qu'il faudra, fit Lagertha.
Freya lui sourit en signe de remerciement.///\\\
Le lendemain, Lagertha décida d'aller voir Floki.
Quand elle arriva chez lui, il n'y avait personne.
Elle alla ensuite voir à son atelier : toujours personne.Elle alla ensuite voir à l'endroit qu'il fréquentait quand il se sentait seul.
C'était un petit lac au milieu des bois.Lagertha appercut enfin Floki, qui était dans le lac, en train de regarder l'eau.
Floki sentit quelqu'un arriver, ce qui le fit froncer les sourcils.
-Floki ? Fit Lagertha.
-Que veux-tu ? Répondit le viking, menaçant.
-Je voulais te demander pourquoi tu as fais fuir Freya.
Il se tourna vers la reine, toujours dans l'eau.
-Elle était ces derniers temps tout le temps avec Athelstan. On aurait dit qu'elle ne voulait plus me voir.
Dis-moi qu'elle m'aime encore, fit-il en retenant ses larmes.
-Oui, elle t'aime encore. Mais tu lui as fais peur. Elle est arrivé en pleurs, et elle ne pouvait presque plus parler.
Il soupira.-Il faudrait que tu t'excuse, conseilla Lagertha.
-Je ne sais pas "m'excuser".
Alors que la reine soupirait, une silhouette apparut derrière elle.
Floki savait pertinemment qui c'était.-Freya !
Elle le regardait, les larmes aux yeux.
Il tendit les bras vers elle.
-Freya, je t'en supplie !
Mais la jeune femme lui tournait déjà le dos.
Quand Lagertha se retourna, elle ne vit que la robe de Freya virevolter derrière elle, avant de disparaitre dans la forêt.
Elle se retourna vers Floki, qui fondit en larme.Aux premières vues, Floki semblait dépourvu de sentiments et de pitié. Mais quand on le connaissait mieux, on y voyait un homme brisé et en manque d'affection. C'est pour cela qu'il tenait autant à ceux qu'il aimait et qui l'aimaient en retour.
Lagertha se retourna vers la forêt et commença à partir en direction de la ville.
-Lagertha ! Fit Floki. Je t'en supplie, ne m'abandonne pas !!
Elle se retourna et baissa les yeux vers lui.
-Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, commença-t-elle, mais je doute que cela suffise.
Il faudrait que tu ailles lui parler.
-Mais elle ne veut même pas me voir !
-Ne dis pas ça. Je suis sûr qu'au fond elle meurt d'envie de te voir. Mais elle a juste peur que tu réagisse encore une fois de cette sorte.
VOUS LISEZ
Amour De Viking
FanfictionUne vie tranquille en Angleterre au bord de la mer. Rien de plus, juste une vie simple avec sa sœur et sa mère. Mais une vie simple ne peut durer. Un débarquement de Normands dans son village natal, et une vie chamboulé. Comment est-ce possible de p...