La nuit venait tout juste de tomber.
Ils étaient tous les cinq réunis sur la petite terrasse de la maison, où ils avaient fait un feu.
La brise n'était pas si froide qu'elle pouvait le paraître, ce qui était agréable.
-Bon, je vais me coucher, fit Ragnar en se levant.
-Bonne nuit, fit Floki en regardant l'horizon.Hvitserk s'en alla à son tour, mais revint avec de la nourriture.
-Tu sais faire autre chose que manger ? Demanda son frère.
-Je ne pense pas, répondit le concerné en mangeant. C'est bon la nourriture.-Heureusement, répliqua Rysria. Sinon je ne sais pas comment on ferait pour vivre...
Ubbe lui lança un regard désespéré.
-Quoi ? Demanda-t-elle.
-Tu vas pas t'y mettre aussi ?
-J'exprime mes pensées les plus profondes, répondit Rysria avec un brin d'ironie.Une dizaine de minutes passa. Les deux fils de Ragnar étaient parti se coucher.
-Comment allons-nous faire pour retourner à Kattegat ? Demanda Rysria à son père.
-Il faudrait que Lagertha accepte d'envoyer des guerriers pour détrôner Ivar, répondit son père.
-Et je le turai ensuite.
Floki lui lança un regard.
-Pour avoir un mort de plus sur la conscience ?
-J'en ai déjà beaucoup, ne t'en fais pas. Un de plus ou un de moins ne change rien.
-Un mort peut tout faire basculer...
Vas te coucher, demain sera une bien longue journée...La jeune femme lui sourit, avant de se lever et de rentrer dans la maison.
/
De son côté, Floki s'enroula dans sa couverture.
Le feu s'était éteint, et une brise fraîche caressait la plaine.Au bout de quelques minutes, le viking vit quelque chose approcher.
Il plissa des yeux pour mieux voir, et s'aperçut que c'était un animal.
Mais pas n'importe lequel.
Le loup de Xena, Isuldaín, avançait vers lui.Floki se leva et s'approcha doucement de la bête.
-Isuldaín, que fais-tu ici ? Xena est-elle dans les parages ?
Pour réponse, le loup cligna lentement des yeux avant de lever la truffe, et de tourner la tête vers la droite.
-Mais, attends, fit le viking, tu ne quitte pas la maison de ta maîtresse sans autorisation, je me trompe ?
Floki réfléchit un moment, avant qu'une vague d'angoisse s'empare de lui.
-Elle t'a envoyé... Murmura-t-il. Elle est en danger...?¿
De son côté, Rysria regardait par la fenêtre de sa chambre, plongée dans ses pensées.
-Qu'est-ce qu'il t'inquiètes tant que ça ? Demanda Ubbe, qui dormait à moitié.
-Rien, rien...
-Tu ne veux rien me dire ?
Pour réponse, elle vint se coucher en face du viking.
-Je sais pas... Il se passe beaucoup trop chose pour que mon cerveau prenne tout en compte...
Il sourit, avant de la prendre dans ses bras.///\\\
Le lendemain, Rysria se réveilla alors que le soleil était déjà levé depuis un moment.
Ubbe dormait encore à côté d'elle.
Elle se leva sans un bruit, et descendit au salon.
Hvitserk était assie dans un fauteuil, encore en train de manger.
-Où est mon père ? Et Ragnar ? Demanda la jeune femme.
-Ils doivent encore dormir je suppose.
-Ragnar, peut-être, mais mon père se lève toujours avant le soleil. Il doit... Isuldaín ?!
Le loup venait d'arriver dans le salon.
-Haaaa c'est quoi ça ??! Fit Hvitserk.
-C'est le loup de Xena.
-Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il devrait pas être à Kattegat avec elle ?
Rysria haussa les épaules.
-Je ne sais pas...À ce moment là, Floki entra dans la maison.
-On va attaquer Kattegat demain, fit-il.
-Lagertha a suffisamment d'homme ? Demanda sa fille.
-Quelques yarls ont acceptés de l'aider.
-Et qu'est-ce que fait Isuldaín fait ici ?
-Il n'y a qu'une seule solution : Xena l'a envoyé ici.//\\
Le soleil de l'après midi donnait sur le petit village, procurant une douce chaleur.
Ubbe était couché contre un arbre, à regarder le ciel.
Rysria arriva alors.
-Que fais-tu ?
-J'observe la nature, répondit-il.
Il tourna alors la tête vers la jeune femme, avant de la regarder de ses yeux bleus.
-Me regarde pas comme ça... Soupira-t-elle.Il se leva alors, avant de s'approcher d'elle, et de l'embrasser.
Elle passa ensuite ses bras autour de sa taille, avant de le serrer contre elle.
-T'as pas intérêt à mourir demain, dit-elle.
Il passa à son tour ses bras autour d'elle.
-Je resterai à tes côtés, répondit Ubbe.
Elle sourit.
-Je t'aime... Chuchota Rysria.
-Moi aussi...Elle saisit ensuite sa main avant de le tirer.
-Tu m'emmène où ? Demanda-t-il.
-Ferme les yeux.
Il fit ce qu'elle lui demandait.Il l'entendit rigoler, avant qu'elle ne dise :
-Voilà, tu peux les ouvrir.
Il les ouvrit, et... Se releva d'un coup, entièrement trempé.
-Mais c'est quoi ça ??
Rysria éclata de rire.
-C'est de l'eau, Ubbe. J'ai trouvé cette petite rivière il y a pas longtemps, et je voulais que tu la vois.
-Au moins, je l'ai vu de près.Il s'approcha de Rysria, qui était sur la berge.
Elle le toisa du regard.
-Que fais-tu ? Demanda-t-elle.
-Je viens cueillir ma fleur.
Il la prit comme une princesse, avant de la jeter dans l'eau.
-Je te hais, lâcha-t-elle, entièrement trempée.
-Il fallait que je me venge...================================
Alors...
J'ai finir d'écrire le dernier chapitre de cette histoire
Vous allez me détester mais pas trop pour cette fin 😂😂
Et là je suis sûr, faites les théories les plus tarabiscoté, vous ne devinerez JAMAIS la fin 😂😂
(Il y aura peut-être un tome 2, mais chut, c'est un secret)
J'avais tellement de trucs à vous dire que j'ai tout oublié 😂
Bon, bisous !
VOUS LISEZ
Amour De Viking
FanfictionUne vie tranquille en Angleterre au bord de la mer. Rien de plus, juste une vie simple avec sa sœur et sa mère. Mais une vie simple ne peut durer. Un débarquement de Normands dans son village natal, et une vie chamboulé. Comment est-ce possible de p...