(Quelques jours plus tard)
Rysria arriva à l'atelier de son père.
-Alors ? Les nouvelles ? Fit ce dernier. Je suppose qu'il y a rien de spécial...
-Faux. La reine est morte, personne ne sait la cause pour le moment.
Floki s'arrêta d'un coup.
-Morte ?
-Oui.
-Tu es allé voir Ragnar ?
-Lui-même confirmé ceci. Mais il suspect plus un meurtre qu'une mort "naturelle"; disons que Aslaug était trop jeune pour mourir "naturellement".
-C'est vrai. Donc ceci serait un meurtre. Mais qui peut bien donc vouloir tuer la reine ?
-Quelqu'un qui veut prendre sa place, fit Rysria en haussant les épaules.Floki avait une petite idée de cela qui pouvait être : Ivar était le genre de personne à vouloir être au pouvoir.
Mais il ne voulait pas le dénoncer ; ils étaient de très bons amis, et jamais Floki le dénoncerait pour quoi que ce soit.//\\
La journée passa lentement, et les rumeurs filaient dans la petite ville.
Le soir était donc tombé.
Rysria était assise dans son fauteuil, et Floki était dans le sien.
-Tu ne m'as jamais raconté comment tu avais rencontré maman.
Floki soupira.
-Ta mère était une anglaise à l'origine. Je l'ai rencontré lors d'une attaque qu'avait lancé Ragnar sur un petit village anglais.
On l'avait ramené à Kattegat, avec sa sœur.
-Où est-elle maintenant, sa sœur ?
-Elle s'est envolée avec Rollo. Cela fait bien dix ans que nous ne les avons pas revu.-Comment était ma mère en caractère ?
-Elle était douce, fit Floki en repensant au passé. Elle était très gentille, mais rancunière. Un peu trop d'ailleurs.Alors que le calme était retombé, de violent coup à la porte fit sursauter Floki et Rysria simultanément.
Cette dernière alla ouvrir.
Elle vit Ubbe, Hvitserk et Ragnar, qui semblaient affolés.
-Que se passe-t-il ? Fit Floki, toujours dans son fauteuil.
-Prenez quelques affaires, on s'en va, répondit Ragnar.
-Pour aller où ? Et pourquoi ? Demanda Rysria.
-Notre frère Sigurd a été tué par Ivar, commença Ubbe. Et il va venir pour tous nous tuer, si on ne part pas d'ici dans les instants qui suivent.Rysria regarda son père, qui lui fit un signe de tête.
Ils prirent quelques affaires, avant de rejoindre la famille des Lothbrock.Au moment où ils quittaient la maison, des gardes arrivèrent.
-Vite, on passe par l'arrière, chuchota Floki.
Ils passèrent donc à l'arrière de la maison, avant de s'enfoncer dans la forêt.//\\
Après avoir marché pendant plus d'une heure, le petit groupe de rescapés s'arrêta.
Ils installèrent leur camp pour la nuit, qui était déjà bien avancée.
Floki semblait triste.
-Ça va papa ? Demanda Rysria.
Il soupira.
-Ça va aller, j'ai juste besoin d'être seul un moment.
Il alla un peu plus loin dans la forêt.-Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Rysria.
Ragnar haussa les épaules, en manque d'arguments.-Où va-t-on aller ? Demanda Ubbe.
-Je ne sais pas, répondit l'ancien roi (car Ivar a prit le pouvoir maintenant ^^). On va d'abord quitter la forêt, et on verra où le destin nous mène.Après une dizaine de minutes, Rysria décida d'aller voir son père, qui n'était toujours pas revenu.
Elle le vit appuyé contre un arbre, observant la Lune.
Elle vint se placer à côté de lui.Avant même qu'elle dise un mot, Floki dit :
-Je viens de quitter la maison où ta mère et moi avons vécu une partie de notre vie.
Pour ma part, toute ma vie, mais les meilleurs souvenirs que j'ai passé dans cette maison étaient bien avec ta mère.
Tu es toi-même née dans cette maison.
Et cela me fais mal au cœur de me dire que je ne la reverrais peut-être jamais.
-On la reverra, j'en suis sûre.
Floki tourna le regard vers sa fille, avant de lui sourire.Rysria revint avec les autres.
Elle s'assit alors à côté de Ubbe, et posa sa tête sur son épaule.
Hvitserk, lui, prit un bout de viande qui cuisait sur le feu.Mais il s'arrêta dans son action.
-Quoi ? Dit-il alors que tout le monde le regardait.
Rysria éclata de rire.
-Bah, rien, fit Ubbe.
Hvitserk haussa des épaules, avant de continuer à manger.-Bon, fit Ragnar en se couchant, demain on se lève à la première heure.
Rysria bailla, avant de se coucher à son tour.
Elle fut suivit de Ubbe, qui se coucha derrière elle, avant de la prendre dans ses bras.///\\\
Le lendemain, ils se levèrent dès les premières lueurs du jour.
Le petit groupe mangea rapidement, avant de reprendre la route.!¡
Après deux heures de marche, ils arrivèrent à un chemin, toujours dans les bois.
-À droite ou à gauche ? Demanda Hvitserk.
-La gauche me semble plus judicieuse, répondit Ragnar.Ils prirent alors le chemin.
Alors qu'ils marchaient tranquillement, des hommes arrivèrent en face d'eux.
Deux hommes plus précisément.
Rysria vit Ragnar sortir sa hache discrètement.
Elle fit de même.Alors qu'il était plus qu'à quelques mètres, des hommes arrivèrent sur les côtés, et derrière.
Ils étaient fait comme des rats.Ils se placèrent alors en cercle.
-Donnez-nous tout ce que vous avez, fit un homme.
-On a rien, répondit sèchement Ragnar.
-On va devoir utiliser la manière forte alors.
-Aller, j'attends de vous couper la tête, fit Floki en rigolant.Les ravisseurs attaquèrent alors le petit groupe.
/\
Au bout d'une demi-heure, tous les ravisseurs étaient massacré.
-Vous allez bien ? Demanda Ragnar, à bout de souffle.
-Ubbe est blessé, fit Rysria. Et c'est pas jolie.
-Tu ne peux pas le soigner ?
-Je n'ai rien pour faire ça, réplique-t-elle.
-Il faut qu'on trouve un village, suggéra Floki.
-Il faut déjà sortir de cette forêt, répliqua Ragnar.
-Il y a de la lumière là-bas, hurla Hvitserk alors qu'il était un peu plus loin. Je crois que c'est la sortie de la forêt !Tout le monde le rejoignit, avant de tous sortir du bois.
Ils marchèrent pendant une heure, avant de tomber sur un village.
Quand ils traversèrent ce dernier, tous les habitants les fixaient.
-C'est stressant, lâcha Rysria.
-Il faut qu'on trouve leur chef, suggéra Ragnar.
Ils arrivèrent près d'une grande maison.
-Ce doit être ici.Ils entrèrent alors, mais restèrent sidéré.
-Non, ce n'est pas possible, lâcha Ragnar.================================
Bonjour bonjour !
Je viens de me rendre compte que je n'ai que des gifs de Hvitserk... -_-
Non je déconne 😂Bon, sinon, ce chapitre vous plaît-il ?
Que pensez-vous qu'il va se passer par la suite ?Petite info aussi, en ce moment même je suis parti en voyage en Afrique
Donc je serai un peu absente
Voili voilou ^^Mais bon, j'ai déjà écrit jusqu'au chapitre 34, et... Vous êtes pas près je pense 😂😂
Il se passe... Plein de chose
Trop de chose même 😂
Aller je vous en dis pas plus bisous !
VOUS LISEZ
Amour De Viking
FanfictionUne vie tranquille en Angleterre au bord de la mer. Rien de plus, juste une vie simple avec sa sœur et sa mère. Mais une vie simple ne peut durer. Un débarquement de Normands dans son village natal, et une vie chamboulé. Comment est-ce possible de p...