Chapitre 31: Vengeance Violente

1.3K 83 5
                                    

Lagertha monta sur son cheval, et Bjorn fit de même.

Lagertha monta sur son cheval, et Bjorn fit de même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Pourquoi les aide-tu ? Demanda-t-il.
-C'est ma famille, c'est notre famille. Nous ne pouvons les abandonner.
-Ubbe et Hvitserk ne sont pas tes fils.
-Non en effet, mais ce sont tes frères. Et puis même, Ragnar est mon mari, et Floki est mon ami. Donc je n'ai pas envie de les abandonner.

/\

Après une petite heure de combat à Kattegat, Rysria chercha Ubbe du regard.
Elle ne l'avait pas vu depuis l'entrée dans Kattegat, ce qui l'inquiétait un peu.
Elle vit Lagertha trancher une tête à ce moment précis.

Alors qu'elle tuait un ennemi, Rysria vit un groupe d'homme armé courir vers les portes de la ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors qu'elle tuait un ennemi, Rysria vit un groupe d'homme armé courir vers les portes de la ville.
Elle le suivit, avant de s'appercevoir que ces fuyards n'était personne d'autre que Ivar et ses gardes personnels. 

Elle tua les gardes avec un peu de difficulté, avant de se mettre à combattre Ivar.
-Qui es-tu ?! Fit-il. Je devrai te tuer en moins de cinq minutes !
-Je suis Rysria, fille de Floki !
-Floki le constructeur de bateaux ?!
-Il n'y en a qu'un !
Et elle l'assoma.
-Simple, rapide, efficace, dit-elle, satisfaite.

///\\\

Après avoir passé la nuit au combat, Ragnar et Lagertha avaient repris la main sur Kattegat.

Après les combats, Floki, lui, chercha Xena. Elle n'était pas chez elle, ce qui l'inquiétait.
Il alla voir partout où elle pouvait se trouver, en vain.

Alors qu'il était à la place du village, tournant sur lui-même, son cerveau fonctionnant au maximum pour trouver un lieu où Xena pouvait être, Isuldaín arriva.
Le loup lui accorda un regard avant de se mettre à marcher vers une direction inconnue.

Le viking le suivit, et le loup s'arrêta devant les prisons.
Floki entra dans le bâtiment. Toutes les prisons étaient vides, excepté une.
Il vit quelqu'un au fond de celle-ci.
Il força la serrure, avant d'ouvrir la porte en barreaux.

Il entra ensuite dans la cellule.
Il s'apperçut que celle-ci étaient habité par Xena.
La jeune femme se releva ; ses cheveux blonds étaient sale, elle semblait maigre et son visage affichait la douleur.
Elle marcha en vacillant vers lui, avant de s'effondrer dans ses bras.
-Floki... Tu m'as manqué... Fit-elle.
-À moi aussi...

?¿

De son côté, Rysria avait attaché Ivar à une chaise.
Ce dernier la dévisageait.

-Pas la peine de me lancer des regards noirs, je n'ai pas peur de toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Pas la peine de me lancer des regards noirs, je n'ai pas peur de toi.
Pourquoi as-tu tué la reine Aslaug et pris Kattegat ?
-J'ai été un soumis toute mon enfance, et donc je voulais un peu de pouvoir. Vous devez bien le savoir, fit-il en s'adressant à Ubbe et Hvitserk qui étaient derrière la jeune femme.
Cette dernière se retourna vers les vikings.
-On en fait quoi ?
-On va attendre Ragnar, fit Ubbe.
-Ne devrait-on pas le tuer dans la seconde ? Dit-elle en sortant sa hache.
-Ho non non non ! Fit Ubbe en l'attrapant par la taille et en la tirant à l'extérieur de la maison.

-Pourquoi j'ai pas le droit de le tuer ? Demanda Rysria en faisant la moue.
Ubbe rigola.
-Parce que si tu le tue on va se faire tuer par Ragnar. C'est aussi simple que ça.
-Et pourquoi on se ferait tuer par Ragnar ?
-Car on aura pas suivit ses ordres.
Rysria se contenta d'acquiester de la tête en boudant.

Après avoir ramené chez lui Xena et l'avoir soigné, Floki s'était endormi dans le canapé.

Xena était dans un fauteuil, à observer le viking.
Au bout d'un moment, elle se décida, et alla se coucher à côté de Floki.
Elle se colla à lui, un sourire aux lèvres.

De son côté, Floki sentit quelque chose contre lui.
Il ouvrit un œil, avant de s'appercevoir que c'était Xena.
Il esquissa un léger sourire, avant de passer un bras autour d'elle.

///\\\

(Le lendemain)

Dès la première heure, Floki s'était levé et était reparti travailler sur ses drakkars.
Il faut bien l'avouer, ça lui avait manqué.

Alors qu'il était en train de construire une coque de bateau, il entendit des pas.
Il sortit la tête du navire et vit Xena.
-Tu es partis sans même me dire au revoir, fit-elle.
-Tu dormais, répliqua le viking avec sa voix moqueuse. Je n'allais tout de même pas te réveiller.
-Ce n'est pas une raison.
Il esquissa un sourire, avant de sortir de la coque et de s'approcher d'elle.
-Floki... Fit Xena en baissant la tête. Je t'aime.
Elle releva la tête vers le viking, et ce dernier eut un étonnement comme si il avait vu un dragon.
Elle mit ensuite une main sur sa joue, avant de l'embrasser.

================================
Ça fait chier
J'ai pas pu mettre deux gifs, car ça dépassait 3Mo !
Gnnignnignni sérieusement putain !
Bon, tant pis
Mais je suis dégoûtée quand même

Bon, que pensez-vous qu'il va se passer par la suite ?
On dirait que tout va bien aller désormais, qu'il n'y a plus rien à craindre, mais ce n'est PAS DU TOUT le cas (si ça vous rassure 😂)

Aucun rapport, mais je pense reprendre la cadence de un chapitre par semaine
Donc ce sera le samedi (si tout va bien) que je publierai les chapitres

Sur ce je vous dis bisous !

Amour De VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant