Chapitre 18: Compliquation !

1.5K 59 39
                                    

Point de vue Chloé
J'étais dans un coin du collège avec Lila, on se regardait et je décidais de prendre la parole.

- Tu es incompétente ! Tu n'est même pas capable de détruire un petit couple de rien du tout. Je croyais que tu en étais capable, j'avais mit tous mes espoirs en toi ! Et tu m'as déçu !

Lila vu rouge, et elle répliqua :

- Parce que tu crois que tu as été utile tu te trompe lourdement ! Tu as juste raconté à Adrien que Marinette sortait avec Chat Noir ! Tu n'est qu'une peste je te déteste tout comme je déteste Ladybug ! Je vais quand même continuer la dernière phase du plan mais c'est parce que je veux Adrien !

Point de vue Omniscient
Le Papillon avait senti l'aura négative de Lila. Il se demandait si il pouvait la réakumatizé, après tout il a vraiment besoin des miraculous alors il fit son choix.

Point de vue Marinette
Ce matin j'ai reçu un texto de ma famille chinoise ils seront là dans 3 jours. J'aimerai invité Adrien pour que ma famille sache qu'il est mon petit ami. Sa sera un grand jour, j'espère qu'il accepteront Adrien ! Mais même si ils le refusait je trouverai un moyen de rester avec lui. Ah la la j'aime tellement Adrien que je serai prête à faire tout se qu'il veut.

- Marinette, Marinette, MARINETTE DUPAIN CHENG !

Je fus sorti de ma rêverie par la professeur d'anglais Mme Lïchty.

- Euh, oui ?

- Vous pourriez présenter à l'oral le travail qu'il y avait pour aujourd'hui ? Me demanda la professeur.

Je regardait par terre, je n'ai jamais été très forte en anglais, et avec les événements de ses derniers jours, j'oublie souvent de faire mes devoirs. Comprenez moi, je préfère faire les devoirs des autres matières en priorité. Heureusement Alya, me fait rattraper les cours, mais je préfère nettement les cours d'Alya à ceux de la prof !

- Marinette, je doit conclure de se silence que votre travail n'est pas fait ? Elle me regardait dépité.

Quelques chose de surprenant se passa.

- Madame, si Marinette n'a pas fait ses devoirs d'anglais c'est parce que je lui ai demandé de faire les miens.

Celle qui venait de parler n'était autre que Lila Rossi, je me retournait et la regardait avec un mélange d'incompréhension.

- Est-ce vrai Marinette ? Me demanda la prof.

Je choisi de jouer le jeu de Lila.

- Oui madame, Lila avait besoin d'aide et je lui ai fait son travail, et vu que j'avais fait le sien je n'avais plus d'idée pour mon propre travail donc voilà !

La professeur me regardait essayant de voir si je mentais. Elle souffla et reprit.

- Marinette, il ne faut pas faire le travail des autres, pour cette fois je te laisse tranquille mais sache que je ne veut pas voir ton travail sur la copie d'un de tes camarades !

L'heure d'anglais se finis ainsi.
À la recrée je filais voir Lila pour savoir se qui lui a pris.

- Alors Marinette, on ne me remercie pas ! Tu me dois une fière chandelle !

Je lui jetai un regard noir.

- Vu que je t'ai aidé, tu vas devoir m'aider !

Mais c'est un espèce de chantage !

- Je, commençais je, je ne vois pas pourquoi je ferai sa !

Elle rigola.

- Marinette, je connais ton secret ! Je sais qui tu es ! Vous vous ressemblez tellement qu'il faut être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt !

Plus que des amis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant