partie 19

2.6K 329 3
                                    

Je regardai hakim n'ayant pas totalement compris sa révélation.
Mes yeux s'humidifièrent et je cherchais une réponse de la part de mon mari.

- quel beau menteur tu fais Hakim. Qu'est ce qui t'empêche de me dire la vérité et que je puisse t'aider mais au contraire tu veux faire porter le chapeau à mon amie. Tu me crois bête n'est ce pas? Jamais non jamais de ma vie je ne douterai de Amina.

- je savais que tu allais dire ça c'est pour ça que j'ai préféré garder le silence mais je te jure sur la tête de mes ancêtres que je ne te mens pas. Elle me harcelait et me disait des choses monstrueuses sur toi et si je ne te connaissais pas j'aurai cru à tout ses bobards. Si tu veux savoir c'est elle qui m'a dit que tu as eu une relation avec Mr Dioum. Je l'ai repoussé et elle m'a promis de nous séparer.

Un énorme sentiment d'incertitude m'animait et j'étais au bord de la confusion. Un partie de mon esprit luttait brutalement et l'autre partie enregistrait et mémorisait sans mon accord.
Mon mari et ma meilleure amie!
Qui croire? Qui ne pas croire?
Je ne voulais pas être injuste mais j'avais de fortes doutes.
Aminata n'était pas totalement pour ma relation avec Hakim et j'ai du lui sortir pas d'arguments pour la convaincre. À chaque fois que je parlais de mon mariage elle jouait avec ses doigts et s'empressait de changer de sujet.
J'avais le droit d'avoir des doutes même si les révélations de Hakim me semblaient infondées.
J'avais l'impression d'être au milieu de la galaxie complètement perdue et ne savais vers qui m'orienter.

- Hakim bonne nuit j'ai du travail demain. On en reparlera. Dis je en avant de lui tourner le dos.

J'étais fatiguée et très très confuse. Je l'ai entendu  soupirer mais j'ai fait semblant de dormir. Je pleurais en silence creusant mes pensées jusqu'à en à avoir de fortes migraines. Mes tempes me faisaient mal et j'avais comme l'impression qu'un malin cailloux s'amusait à les cogner.
Ma douleur aussi bien émotionnelle que physique était insupportable.
Je me demandais sans cesse comment surmonter ses problèmes et que dire à Aminata le lendemain. Je ne voulais pas non plus lui jeter à la figure tout ce que Hakim m'avait révélé...

(...)

- tu penses à quoi Tabou je te parle depuis tout à l'heure mais c'est comme si tu ne m'écoutais pas. Cria Celia me faisant revenir sur terre

- ah Celia je suis juste fatiguée tu disais quoi??

- en faite je te parlais du patron. Figure toi qu'il m'a souris aujourd'hui

- et c'est juste ça que tu voulais me dire? Ah Celia laisse l'homme tranquille ou tu me laisse tranquille je suis actuellement trop fatiguée pour écouter tes tentatives de séductions. Dis je agacée

J'avais tout de suite regretté mes paroles m'attendant à un visage attristé mais à ma plus grande suprise cette folle qui me sert d'ami s'est mise à rire.

- ne t'inquiètes pas je te comprends bien ma chérie. J'étais comme ça à ma première grossesse. C'est juste les hormones ça va passer.

Je la regardais ahurie me rendant compte que presque tout le monde disait que j'étais enceinte...enfin pas tout le monde juste Absa et Celia.

- les débuts de grossesses sont certes difficile mais ça passe très vite. Tu vas aussi avoir...

Je ne l'écoutais même plus me donner des conseils et me rassurer.
Je me demandais si j'étais enceinte et si j'étais bien la dernière à le savoir.
J'étais tellement irritée que même en deux jours j'avais perdu pas mal de kilos.Depuis cette lettre et les aveux de Hakim, j'étais de plus en plus stressée et n'avais pas le courage d'en parler à mon amie.

- je suis désolée de mon comportement Celia. Je me suis emportée pour un rien. Tu crois vraiment que je suis enceinte?

Elle émit un cri me faisant presque sursauter.
- moi qui croyais que tu le savais déjà ma chérie. Tu es enceinte jusqu'aux dents. Ça se voit à vue d'oeil je me demande comment tu n'a pas pu t'en rendre compte. Je t'observais depuis quelques temps et je te voyais trop gourmande et très paresseuse pour une personne normale.

Tabara: Ma Vie, Mes Choix, Mon Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant