chapitre 37

2K 160 15
                                    

Bonne lecture

Ces deux jours passés avec Célia et Absa m'ont été tellement été bénéfiques. Nous avons passé de bons moments ensemble. Nous nous sommes aussi toutes confessées, Célia avait repris avec Kevin le père de David et d'après elle, ce dernier avait vraiment changé, qu'il était prêt à être un bon père pour son fils et un excellent mari pour sa femme. Malgré la peine que je ressentais, j'étais heureuse pour elle. D'ailleurs, elle n'avait jamais pu l'oublier. Je me dis alors que tous les hommes n'étaient pas comme Hakim, pas médiocre et cruel comme lui.

Absa quant à elle filait le parfait amour avec un de ses collègues de travail, Matar!

Il était jeune, beau, élégant, généreux et surtout drôle comme Absa.  C'était une bonne situation pour elle qui méritait un peu de bonheur dans sa vie. Elle a longtemps souffert, il lui fallait se sentir aimée par quelqu'un de manière sincère et vraie.

Quant à moi, j'étais pétrifiée à l'idée de parler de mes problèmes de couple, aucune envie de me ridiculiser. J'avais trop honte de leur dire que mon mari m'a presque abandonnée et qu'il était devenu carrément indifférent envers moi. Je ne voulais absolument pas qu'elles me voient de cet œil là! Donc pour faire court, j'ai juste dit  que ça n'allait pas fort avec Hakim et que ma belle soeur et la famille entière me haïssait en réalité.

Elles se sont ensuite regardées puis ont éclaté de rire, me laissant complètement confuse.

- Ioe lolou motakh gay misere ni, diekh takkeu, legui sakh daga nioul ( c'est pour ça que tu es pale comme ça, tu as maigri et t'as noirci). me balança Absa

Je ne pus le cacher, ses paroles m'avaient vraiment blessée et je le lui fis savoir.

-ioe dimbalima, mayma sama diam deh, daga sensible de trop lolou moma sof si ioe (t'es trop sensible et tu me fais chier). Tu n'es pas la seule mariée à avoir vécu ça. Dama beug ga tak sa foula défantéko bamou saf. Sa ndieuké bou domarakham bobou ga régléko waneko ni keur gui momouko, kepal Hakim fen ( montre à ta belle soeur que c'est toi la dame de la maison, mets moi Hakim quelque part). Quant à Fanta et sa mère, fais comme si  elles n'existaient pas. Occupe toi des autres membres de la famille. Prépare de bons plats et va les leur offrir accompagnés d'argent. Seuyeul seuy bi, nala famille bi yeup sopp, beug la après diga guiss mère bi dila commencé falé. khotilal Pa bi basin bouy tak té dou fay, gua niawal ko si drap bou eupeuteulaw (fais en sorte d'être aimée par la famille entière après tu verras ta belle mère ramper vers toi, va faire coudre un boubou extraordinaire à ton beau père). Gua nioussa bayi sa ragal bi gua nap Khoudia bamou réglé ( arrete d'etre peureuse et terrorise Absa). So parè lolou yeup niou ande si Ndeye Ami, sama laobé bi mou défaral la you bakh ( quand t'auras fait tout ça, je vais t'amener chez ma laobé Ndeye Ami, elle va bien te préparer). Pour l'instant déstresse, prend du temps pour toi, vas te faire masser au spa et mange bien, refais toi une beauté. On est là pour t'aider toi aussi! 

Absa!

Absa Diop!

Quelle femme!

Une célibataire qui donnait des conseils à une mariée!

Elle risquait de tuer son mari en tout cas!

Je devais néanmoins avouer qu'elle avait raison, ses conseils m'avaient beaucoup motivée et j'allais les suivre à la lettre. J'allais mettre un peu d'ambiance dans ma belle famille. Comme on dit "casser la baraque", oui j'allais bien la fracasser.

Tous les trois, nous avons fait du shopping puis on est allé à la piscine avec les gosses. On s'est tellement bien amusé à Lac Rose puis au resto et pour finir, on s'est fait une soirée pyjama comme des petites filles. On a veillé à parler de tout et de n'importe quoi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tabara: Ma Vie, Mes Choix, Mon Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant