Je venais de finir mon travail. Ma supérieure m'avait donnée ma journée alors j'en profitai pour passer prendre Fanta à son école. Je m'arrêtai devant ce dernier et dus attendre une bonne dizaine de minutes pour qu'elle daigne enfin se montrer.
On se salua très chaleureusement et avec beaucoup de nostalgie. Je demandai des nouvelles de tout le monde et on discutait ensemble.
De toute façon je n'étais pas là pour papoter mais pour un but bien précis.- tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai appelé?
- à vrai dire oui ça m'a fait bizarre, je n'ai arrêté de penser à ce que tu veux me dire.
Avoua t-elle dans un mélange de confusion et d'anxiété.- rassure toi c'est rien de grave je voulais juste te demander une faveur......au faite je voudrais rendre visite à ta famille, je veux dire à celle de ton père et à ton père lui même. Malheureusement je connais personne de votre famille et j'aimerais que tu donnes leurs adresses pour que j'y ailles le plutôt possible.
Sa face parut se décomposer au fur et à mesure que je parlais. Elle s'était tout à coup crispée. Après quelques instants qui m'ont paru une éternité elle se décida à me répondre:
- j'approuve bien ce que tu veux faire et je trouve que c'est une bonne chose même si tu as beaucoup de temps à rattraper pour qu'ils t'intègrent. Le malheur c'est mon... enfin ton mari, il ne sera jamais d'accord et tel que je le connais quand il s'enerve, il est pire que Hulk. Je te conseille d'abandonner ton idée là. Ne t'inquiète pas je leur ferai part de ton désir de nouer des liens avec eux. Ton mari est trop compliqué et je ne veux pas qu'il te fasse du mal.
- comment ça me faire du mal? Euh Bref Fanta yagui may degue bou bakh? Lui il ne peux rien contre mes volontés, il ne sait même pas ce que je fait alors là ces désirs à lui on les mets de côté. Là c'est moi qui tient à me faire une place méritée dans votre famille donc demain ou bien ce soir tu m'accompagne et on commence les visites. Que tu le veuilles ou non!
- tu sais que tu as un dont pour convaincre le gens avec tes yeux de chats là.
- ah oui ça c'est vrai, donc tu acceptes?
- bien évidemment que oui même si je suis sûre que ton mari se fâchera
- ne t'inquiète pas pour lui. Je veux vous réunir et je sais que je vais y arriver. Hakim est juste trop perdu, comprenez le.
- et Alimatou elle n'est pas trop impolie j'espère?
Dit elle en voulant changé de sujet.
Là réellement je voyais qu'elle n'avait aucune envie d'en parler alors je n'allais sûrement pas la brusquer. Je la rejoignis dans son délire puis la déposa devant la maison d'une de ses amies. Avant de partir elle m'a donné l'adresse de toute la famille et sincèrement ça faisait beaucoup d'adresses. On allait partir ensemble avec Absa aussi.
J'appréhendais bien cette rencontre avec les membres de sa famille. Allait il m'en vouloir ou bien m'accepter après cinq années de mariages sans aucun signe de vie?
Pour me changer les idées, je suis passée dans un restaurant pour acheter du gâteau et Alimatou en raffolait.
Arrivée à l'intérieur j'ai pris un gâteau à la vanille et au chocolat avant d'aller payer en caisse.
En sortant je heurtai quelqu'un devant la porte.
Je levai les yeux subitement pour tomber nez nez avec un homme que je reconnais très bien.
Il afficha un sourire au coin en me regardant comme si il voulait me lorgner.- vous?
Dit il en arquant un sourcil- oui c'est moi Mme Touré.
- oui je me souviens bien de votre nom que vous ne cessiez de m'imposer autre fois. Que faites vous dans la vie maintenant?
- je suis assistante en RH.
- Ah mais c'est bien, je te souhaite de devenir vite directrice. C'est très passionnant ce métier. Et votre mari?
VOUS LISEZ
Tabara: Ma Vie, Mes Choix, Mon Destin
RomanceMoi Tabara Aïdara voici mon histoire semée d'embûches mais belle grâce à ces êtres biens et bonS qui exitent toujours