troisième acte :
s'approcher de quelque chose qui brille et rencontrer un étrange garçon.SELĒNĒ ÉTAIT ATTIRÉE
par tout ce qui brillait, alors ses pas la guidèrent spontanément vers le miroitement.et si c'était une étoile tombée du ciel? selēnē se ferait déjà une amie et elle ne serait plus seule du haut de sa colline.
ses jambes élancées la transportèrent en peu de temps vers la source de ce mystérieux scintillement. elle se dévoila parmi les arbres pour découvrir, au pied d'un saule pleureur, quelqu'un qui se recroquevillait sur lui-même.
son dos arqué dissimulait sa tête et selēnē décida de l'approcher, plus doucement cette fois-ci.
malgré les bruissements nocturnes qui les entouraient, les pas de l'adolescente avaient alerté l'inconnu. il leva sa tête rousse et selēnē figea ; elle n'avait jamais vu une telle couleur de cheveux, elle qui était si longtemps isolée sur sa colline.
sans changer de position, il tourna la tête ; d'abord de profil, qui se découpait de façon gracile contre les buissons obscurs. puis, il exécuta une légère rotation vers la droite pour révéler son visage prudent et craintif à la jeune fille. leurs regards peureux se croisèrent en silence.
selēnē retint sa respiration.
VOUS LISEZ
❛ célestes. ❜
Short Story❝ c'est l'histoire d'une petite princesse esseulée au sommet de sa colline, qui n'aimait pas son prénom et qui avait peur de la nuit. ❞ 𝟐𝟎𝟏𝟖 © HRESVEG