16.

54 18 18
                                    

seizième acte :
observer la pluie en silence, le temps qu'elle passe.

          UN JOUR APRÈS CELUI OÙselēnē colla la photographie de 天 auprès de celle du champ de fleurs, le ciel devint rapidement orageux et les ombres au pied de la colline se dressèrent, s'intensifièrent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

UN JOUR APRÈS CELUI OÙ
selēnē colla la photographie de 天 auprès de celle du champ de fleurs, le ciel devint rapidement orageux et les ombres au pied de la colline se dressèrent, s'intensifièrent.

ce fut finalement la saison des chasseurs.

le tonnerre éclata. selēnē sursauta si fort qu'elle en échappa son crayon. elle laissa sa lettre inachevée derrière elle pour sortir hors de sa chambre. elle s'arrêta après quelques pas et vint s'appuyer contre le cadre de la porte, celle qui s'ouvrait sur la chambre de 天.

assis sur son lit les bras entourant ses genoux, sa tête était tournée vers la fenêtre d'où les gouttes de pluies clapotaient contre la vitre, comme des clous. il écoutait l'éclat rageur des cieux en silence.

tu as peur? demanda selēnē qui s'était glissée en douce pour s'installer auprès de son ami.

non, seulement étonné. je ne savais pas que les nuages avaient des émotions. ils semblent en colère.

selēnē dirigea son regard vers la vitre larmoyante. elle connaissait le phénomène des précipitations, mais elle ne voulait pas le lui expliquer de peur de l'ennuyer.

selēnē.

hm?

on ne pourra plus sortir maintenant, non?

sauf si tu tiens à être tout trempé, répondit-t-elle en souriant.

et notre rite?

selēnē soupira. ses mèches rebelles virevoltèrent au-dessus de son nez.

on trouvera une alternative. de toute façon, on ne reste pas en colère trop longtemps, n'est-ce pas?

❛ célestes. ❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant