8.

83 25 18
                                    

huitième acte :
à présent, plus question de craindre les nuits. les nuits sont belles.

          SELĒNĒ PASSA PAR    la porte de sa chambre un peu avant minuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          SELĒNĒ PASSA PAR   
la porte de sa chambre un peu avant minuit. un sourire satisfait étirait fièrement ses commissures et son cœur battait plutôt vite. elle est était chamboureuse (heureuse et chamboulée, elle venait tout juste d'inventer ce mot).

selēnē avait placé des couvertures dans la chambre adjacente et avait allumé des chandelles un peu partout, afin que 天 se sentit comme chez lui (même si les chandelles constituaient une piètre imitation des étoiles). après s'être souhaités une bonne nuit, selēnē entra dans sa chambre, son jardin secret, et son regard se dirigea vers le rebord de sa fenêtre. elle se précipita vers les volets grands ouverts ; elle avait oublié de les fermer et les rideaux blancs s'ondulaient vers l'extérieur.

mais, une fois face à la galaxie mouchetée, celle qui auparavant avait peur de la nuit déposa délicatement ses mains sur le rebord et laissa sa tête passer à travers le cadrage. c'était comme son premier baiser au ciel étoilé. son nez arrondi aspira un bon coup.

cette odeur de bois, de ses centaines de livres entassés dans sa chambre, et celle de l'herbe fraîche quelques mètres plus bas ; étaient-ce comme cela que le bonheur sentait? la fraîcheur de la nuit était subitement si bonne pour selēnē, encore toute confuse.

elle se demanda si 天 regardait par la fenêtre, lui aussi. elle pencha sa tête un peu plus pour voir. ses volets à lui étaient fermés.

selēnē ferma sa fenêtre et s'engouffra dans la chaleur familière de ses couvertures. cette nuit-là, elle rêva de parapluies tissés de fleurs et de sourires en poussière d'étoiles.

❛ célestes. ❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant