dix-neuvième acte :
découvrir ce que renferme un drôle de collier.SELĒNĒ S'APPROCHA
lentement du lit de 天 et s'assit dessus. elle prit délicatement la chaîne entre ses doigts pour examiner le curieux pendentif.le bijou avait la forme d'une bille, dont plusieurs anneaux de fils d'or ciselés enrobaient le noyau, un peu comme une planète. les yeux ébahis, selēnē contempla avec fascination l'orbe qui se balançait, reflétant une pluie de lumières contre le bras ébène de l'adolescente. c'était un magnifique collier.
soudain, la bille se mit à clignoter faiblement. elle se mit alors à émettre un son presque inaudible. selēnē, de plus en plus stupéfiée, rapprocha le bijou doré à son oreille et écouta.
modèle 773, en attente de connexion... veuillez patienter...
qu'est-ce que cela signifiait? et puis, sept-cent soixante-treize, c'était un bien gros nombre... selēnē ne sût pas trop quoi faire, alors elle obéit.
connexion établie. analyse du spécimen en cours...
une lumière plus forte aveugla l'œil droit de selēnē qui sursauta. le rayon illumina son visage pour quelques secondes, comme un scanner, puis s'éteignit abruptement. selēnē reposa le collier sur le matelas et frotta son œil affaibli du revers de la paume.
analyse complétée. veuillez noter attentivement le résultat.
l'adolescente, au comble de la confusion, reporta prudemment la bille auprès de son oreille, la gauche cette fois-ci. son cœur se mit à battre plus fort à présent.
spécimen numéro 17.
origine : b-612.
espèce : inconnue.
espèce comparable : humain (67% humain, 33% extra-terrestre).
fin de l'analyse.
VOUS LISEZ
❛ célestes. ❜
Short Story❝ c'est l'histoire d'une petite princesse esseulée au sommet de sa colline, qui n'aimait pas son prénom et qui avait peur de la nuit. ❞ 𝟐𝟎𝟏𝟖 © HRESVEG