10.

64 20 12
                                    

dixième acte :
essayer d'apprécier les couleurs du ciel plus souvent.

          SELĒNĒ APPARUT DONC     à la clairière environ cinq heures plus tôt et trouva 天 assis sur l'herbe, un genou plié contre son cœur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SELĒNĒ APPARUT DONC
à la clairière environ cinq heures plus tôt et trouva 天 assis sur l'herbe, un genou plié contre son cœur. il guettait le ciel, ne faisant pas tout de suite attention au doux bruissement des feuillages.

pourtant, lorsque le parfum familier de selēnē vint faire ses premières caresses au nez du garçon, il se tourna aussitôt vers la silhouette svelte et ils s'échangèrent des sourires éblouissants de bonheur.

天 l'invita à s'asseoir auprès de lui, jubilant d'excitation.

observe bien le ciel, et la chose formidable se produira devant tes yeux.

alors ils observèrent le ciel en silence, leurs épaules frôlant l'une et l'autre. selēnē embrassa de ses yeux arrondis le spectacle du firmament, où le rideau bleu se nuançait graduellement de teintes plus sombres. peu de temps après, des stries d'un gris-bleu confus cicatrisèrent le ciel ; les nuages s'assombrirent à leur tour, suivant le thème du bal. le soir était tombé.

la fille à la chemise trop grande fronça légèrement les sourcils. c'était ça, le spectacle? elle était un peu déçue. certes les couchers du soleil étaient toujours magnifiques ; mais ils arrivaient si fréquemment qu'elle avait fini par s'en lasser.

elle baissa le regard pour le diriger vers 天, puis elle retint son souffle. c'était comme si le zénith s'était dénudé d'étoiles pour les loger toutes dans les pupilles du rouquin, encore ébloui par la scène précédente. selēnē eut un drôle de pincement au cœur ; pas un pincement désagréable, elle se le nota. elle était émerveillée de le voir ainsi.

l'adolescente se demanda si, là-haut, il avait déjà été témoin de quarante-quatre couchers de soleil sans s'en rendre compte. ou peut-être qu'il ne prenait simplement pas le temps de les regarder. après tout, il fallait être bien triste pour voir les couchers de soleil avec beaucoup de concentration, chaque soir, comme si c'était la première fois.

❛ célestes. ❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant