vingt-deuxième acte : se souvenir de la forme de ses yeux, jusqu'après la fin.
QUELQUES SEMAINES
passèrent depuis la fin de la saison des chasseurs. selēnē et 天 avaient tranquillement repris leur rite. le cours de la vie s'accoutumait au calme après la tempête pendant que le soleil reprit possession de son royaume céleste, chassant les nuages gris.ils fixaient la myriade d'étoiles, leurs dos étendus sur l'herbe. ils restaient muets, baignés ainsi dans ce silence confortable que seuls les véritables amis pouvaient apprécier.
selēnē repensa soudain au collier et de ce qu'il avait révélé à propos d'elle. elle n'était pas tout à fait 'humaine' ; alors que, depuis toute petite, elle avait toujours cru fermement qu'elle l'était... tous les héros de ses livres étaient décrits comme des humains, alors pourquoi pas elle-même? et qu'en était-il de 天, l'était-il également?
leurs yeux se croisèrent, et ils sourirent tous deux d'un sourire doux, cristallin. la fille aux cheveux frisottés avait également remarqué cette faible lueur dans les yeux de 天 ; elle ne la voyait que lorsqu'elle était très près de lui, mais cette lueur était bien là. elle trahissait son visage de clair de lune, la courbe souriante de ses paupières ; il retenait quelque chose au fond de lui pour ne pas peiner son amie.
il devait partir, bientôt ; mais pourquoi? est-ce que sa maison lui manquait encore? ou était-ce autre chose, ce devoir obscur qui l'appelait?
selēnē tourna de côté, dos à 天. Des sillons transparents se dessinaient à travers son visage ébène. elle sourit ; cela faisait longtemps qu'elle croyait cette sensation disparue. elle était bel et bien humaine.
VOUS LISEZ
❛ célestes. ❜
Short Story❝ c'est l'histoire d'une petite princesse esseulée au sommet de sa colline, qui n'aimait pas son prénom et qui avait peur de la nuit. ❞ 𝟐𝟎𝟏𝟖 © HRESVEG