Comme tous les matins, Jimin émerge doucement de son sommeil et s'étire. Il se lève du lit et se dirige vers la salle de bain pour se laver et se préparer, n'oubliant pas de prendre avec lui des vêtements propres. Une fois chose faite, il n'a plus qu'à finaliser le tout par sa coiffure. Quand il termine de se faire beau, il ressort de la salle de bain et croise Hoseok en cuisine, attendant sagement sur l'une des chaises en bois que son cadet se bouge pour préparer le petit-déjeuner car il meurt de faim. Voilà l'inconvénient de ne pas savoir cuisiner ; il faut toujours attendre quelqu'un pour le faire à notre place et c'est ennuyant, surtout si ce quelqu'un prend tout son temps.
- tu as pris tout ton temps à ce que je vois..
- désolé. Mais tu sais, si ça ne te plais pas, tu n'as qu'à apprendre à le faire toi-même, cuire un œuf n'est pas bien difficile, rit Jimin.
- enfant ingrat, c'est déjà moi qui fais tout le ménage, alors si je dois faire la cuisine, c'est le pompon.
- Yoongi déteint vraiment sur toi, tu deviens aussi ronchon que lui, dit-il en commençant à sortir ce dont il a besoin.
- mon petit-ami n'est pas ronchon..
- si, il l'est et bien plus encore. Mais bref, œufs brouillés ou œufs à la coque ?
- brouillés, je n'ai pas le temps aujourd'hui, j'ai cours à neuf heures et il est déjà huit heures vingt-deux.
- j'ai cours à quatorze heures moi, cheh.
- t'ai je déjà dit que j'avais envie de t'étrangler ?
- moi aussi j't'aime Hobie, sourit-il en déposant le café au lait et les œufs sur la table.
Lorsque ledit Hobi s'en va, la maison redevient calme et vide. Les moments où Jimin est seuls sont les pires selon lui, il n'aime vraiment pas ne pas avoir de compagnie, car il n'a rien à faire et se sent encore une fois vide. Son chaton vient se mettre sur ses cuisses, profitant que son maître ne fasse rien pour commencer une séance de câlins. Après quelques minutes à caresser le petit animal, Jimin décide alors de sortir et de se rendre à son parc favori, n'oubliant pas d'emporter avec lui sa collection de polaroid ainsi que son appareil photo et un cahier pour écrire si l'envie lui vient. Hier, il a oublié sa lettre sur le banc, donc c'est une raison de plus pour y aller. Pour vu que personne ne l'ait ouverte. Il n'a certes pas écrit son nom, mais c'est tout de même embrassant si quelqu'un l'avait lu.
Il marche lentement jusqu'au lieu, se disant intérieurement que le temps est vraiment étrange vu qu'hier, il faisait froid, mais qu'aujourd'hui le soleil tape fort, si bien qu'on pourrait même porter un demi-manche. Il se dirige vers son banc habituel et est surpris de voir sa lettre sous une pierre. Il fronce les sourcils et l'ouvre doucement. Quand il la tire, il trouve encore plus étrange qu'il y ait une écriture, il se rappelle pourtant l'avoir plié de façon à ce qu'on voir pe dos de la feuille. Lorsqu'il regarde bien, l'écriture ne lui appartient pas, donc il déplie la lettre et commence à lire.
Une vague de honte l'envahi et il se pince la lèvre inférieure de ses dents. Lui qui espérait que personne ne la lise, c'est raté et il lui a même répondu. Mais cette personne parait sympathique, alors pourquoi ne pas lui écrire aussi ? Il ne perd rien, après tout. Il déchire une feuille de son cahier et commence à écrire. Il glisse une petite photo de lui dans l'enveloppe, vu qu'il ne sait pas comment se décrire, puis remet la lettre sous la pierre. Le jeune homme passe encore quelques minutes dans le parc avant de repartie chez lui afin de se préparer pour la fac.
✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
❝ Cher inconnu,
Je suis vraiment embarrassé que tu aies trouvé ma lettre. De base, personne ne devait la lire et je devais l'emporter avec moi et la jeter, mais visiblement le destin en a voulu autrement. Je suis aussi en quelque sorte content que tu puisses me comprendre. Mes amis trouvent que j'ai trop abusé des romans d'amour ainsi que des romances à la télévision, mais je ne trouve pas. Lorsque mon meilleur ami m'a dit d'essayer avec un garçon qu'il me présente parce qu'il est gentil, j'ai envie de le secouer comme un prunier pour le faire comprendre ! On ne se met avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un es gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !
Je raconte beaucoup ma vie, j'en suis désolé. C'est parce que je ne peux dire cela à personne vu que tout le monde ne pense pas comme moi, j'espère vraiment que tu partages la même vision des choses. J'avoue que c'est un peu vieux jeu de croire à l'amour au premier regard, mais que veux tu, je n'ai jamais ressenti quelque chose pour quelqu'un qui ne pas attiré dès que mes yeux se sont posés sur lui. Et pour répondre à ta question, je suis une personne ordinaire. Je m'appelle Jimin et j'ai vingt et un an. Je suis dans une école de danse, je chante et j'écris beaucoup. J'aime bien lire des livres dans mon temps libre et prendre des photos, j'ai même une collection. Physiquement, je ne sais pas comment me décrire donc je vais me contenter de te glisser une photo dans l'enveloppe, je n'en prends pas beaucoup de moi ; je préfère plutôt la nature ou mes amis.
Et pour ta seconde question, je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas l'amour. Les relations que j'ai eues avant n'ont pas durées très longtemps et je me fais larguer à chaque fois. Ils m'ont tous dit que je suis trop ennuyant, timide, collant ou coincé si je ne veux pas passer aux "choses sérieuses" comme ils aiment le dire. Je commence à croire que je suis un gâchis, un perdant. Oui, c'est exactement cela ; je suis un gâchis pour l'amour de quelqu'un.
Et toi, dis moi plus de choses à ton propos ; c'est quoi ton prénom ? Ton âge ? Pourquoi tu ne trouve pas l'amour ? Tout. Tu me rends curieux aussi. ❞
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏✐
↯
J'ai déjà écrit toute l'histoire du coup je sais pas vraiment quand publier les chapitres.. :/
On va dire à 25 votes ?
VOUS LISEZ
Dear No One
FanfictionJimin écrit une lettre à son futur petit ami juste pour se vider un peu le coeur, mais il l'oublie sur le banc où il était assis. Jungkook la trouve par pur hasard et décide de lui répondre. - jιĸooĸ [지국]. ⚣