Aujourd'hui, le temps est vraiment défavorable, au plus grand malheur de Jungkook. En effet, à cause du vent violent qui s'est levé pendant la nuit, de la pluie incessante ainsi que de la grêle, il ne peut pas déposer sa lettre. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas communiquer avec Jimin. Donc, résultat, son humeur est complètement à plat, ce que ne manque pas de remarquer Yoongi, son cousin. Le garçon aux cheveux aubergine a donc décidé de sortir son cadet du lit - car sinon il y serait resté toute la journée en déprimant pour rien - et se le faire sortir, malgré le froid de canard qui se trouve dehors.
Les deux adolescents se dirigent actuellement vers le café de leur ami, SeokJin. C'est un homme très gentil et mûr aux cheveux roses et au caractère bien trempé mais attachant. Il est toujours présent lorsqu'ils ont besoin de conseils ou quand ils ont simplement envie de parler. Autant vous dire qu'il ne se gêne jamais pour dire le fond de sa pensée. C'est un peu la maman du groupe, car il aime beaucoup protéger ses proches et quand vous lui raconter un problème, ou une situation que vous me comprenez pas, cela se termine toujours comme il le dit et il ne se fait pas prier pour sortir la phrase que l'on déteste tous, "je te l'avais dit". Le rosé partage sa vie avec un homme qui se nomme Namjoon. Ensemble, ils ont ouverts un petit café non loin de la maison de Jungkook et ils semblent vivre une parfaite histoire d'amour.
Arrivé au café, le garçon aux cheveux aubergine attire le brun jusqu'à une table libre. Dès qu'ils s'asseyent, Seokjin vient les rejoindre et prend place en face d'eux, un grand sourire ornant ses lèvres. Namjoon les salue depuis le comptoir et termine de faire le petit ménage.
- salut les enfants !
- Jinnie Hyung, comment ça va ? Sourit Yoongi.
- ça va, ça va. Ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu, je commençais à croire que vous nous aviez oublier.
- jamais d'la vie. C'est juste qu'avec le bac, on doit réviser et tout, on a pas vraiment eu le temps de vous rendre visite. Désolé, Hyung.
- c'est pas grave. Alors, et toi Kookie ? Je ne t'ai pas manqué ? Questionne le rosé, mais voyant qu'il ne répond pas et qu'il continue de fixer le vide, il vient frapper des mains devant son visage.
- mh ? Pardon, je ne suivais pas.. vous disiez ?
- tu pensais encore à ce blondinet.. soupire Yoongi. Moi qui t'ai fait sortir pour l'oublier un peu, c'est raté.
- comment ça, "ce blondinet" ? Il s'est passé quelque chose ? Demande Jin en faisant des vagues avec ses sourcils.
- n'importe quoi.. rougit le brun.
- il a rencontré quelqu'un, souri Yoongi, récoltant une tape sur l'arrière de sa tête.
- ouhh ! Namjoon ! Notre bébé a un amoureux, tu entends ?! Viens ici, pour écouter l'histoire !
- mais il n'y a aucune histoire à raconter, Hyu-
- J'arrive !
Quelques minutes après, le grand brun vient s'asseoir à la gauche de son petit ami et offre un sourire sincère à Jungkook avant de demander :
- alors ? Comment tu l'as rencontré ? Vous sortez ensemble ? Il est comment ?
- on ne s'est jamais rencontré et je ne sors pas avec.
- pas encore, corrige le jeune homme aux cheveux aubergine. À votre manière de vous écrire, on dirait de vieux amoureux. Dès qu'ils ont commencés parler, ils étaient super proches.
- Yoongi, arrête de parler ou je te coupe ta langue.
- vous écrire ? Alors c'est une rencontre sur les réseaux ?
- non, c'est un peu bizarre, à vrai dire. C'est une longue histoire..
- on est là pour ça, mon chou.
- eh bien, la dernière fois j'ai vu un bout de papier sur un des bancs du parc, donc je suis allé voir et je me suis rendu compte que c'était une lettre. Un garçon qui s'appelle Jimin avait écrit une sorte de message pour son futur petit ami, enfin ce qu'il voulait de lui. Il faut lire pour comprendre, bref. J'y ai répondu parce que je trouvais ça amusant et vraiment super mignon. Puis, il m'a répondu aussi et depuis, on se parle par le biais de ces lettres, on les met toujours au même endroit. Avec le temps, j'ai appris à le connaître et c'est vraiment un gentil gars, je ne sais pas, il est spécial et.. il est vraiment très beau, rajoute-t-il d'une petite voix.
- comment tu peux savoir qu'il est beau ? Demande Namjoon.
- parce qu'il ne savait pas comment se décrire donc il m'a mit une photo.
- tu ne l'as pas ? Je veux voir à quel point il est beau...
- je ne vais pas me trimbaler avec sa photo, Jinnie Hyung. Yoongi toi qui l'as vu, est ce qu'il est beau ?
- il est beau. Pas autant que Hoseok, mais il est beau.
- d'accord. Et c'est quand que tu me dis que tu es amoureux de lui ?
- je ne suis pas.. amoureux. C'est bizarre en soit. Je pense beaucoup à lui et ça m'énerve de pas pouvoir lui écrire une lettre aujourd'hui à cause du temps. Genre quand je lui écris une lettre, j'ai hâte d'être à demain pour aller voir sa réponse et là.. bah, je me demande ce qu'il fait, comment il va et tout.
- trop meugnon ! Je me rappelle la dernière fois que tu es sorti avec un garçon, c'était la première fois. Quand vous avez rompu, tu disais que tu n'essaierais plus jamais parce que tu as perdu ton temps et qu'il n'était pas sincère.
- ce n'est pas la même chose. Avec Jimin, je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant. Je veux qu'il me parle, je veux entendre qu'il a besoin de moi. J'ai envie qu'il ressente la même que moi, aussi. C'est bizarre de penser ça alors que je ne l'ai jamais vu et que je lui parle qu'avec des lettres. Je suis vraiment débile.
- ne dis pas ça. N'essaye même pas de comprendre le pourquoi du comment tu pense ça aussi, car ça ne servira à rien, je t'assure. Il te plaît, quand tu vas le rencontrer, tu vas tomber amoureux et si c'est réciproque, vous allez vivre une jolie histoire d'amour. Ne te remplis pas la tête, Kookie.
- écoute le Jungkook, continu Namjoon, Jin a toujours raison, dit il avant d'embrasser la tempe de son amoureux et de se diriger vers le comptoir pour servir un client qui vient d'entrer.
- je vois. D'accord Jinnie Hyung, je vais lui faire confiance et essayer de lui donner rendez-vous.
- fais juste attention qu'il ne s'amuse pas juste avec toi, hein. Il ne faudrait pas qu'il t'abandonne. Ça a l'air trop beau pour être vrai, fais attention, souffle Yoongi en baillant.
- chute, Yoongi, tu es toujours pessimiste, gronde Jin.
- juste réaliste. Le monde n'est pas aussi rose que tes cheveux, Hyung.
Les trois jeunes hommes sursautent en entendant un bruit de verre qui se casse et Seokjin soupire lourdement, essayant de contenir sa colère avant de crier :
- Namjoon ! Je t'ai déjà dit de ne pas toucher à la vaisselle ! C'est la cinquième fois aujourd'hui ! Tu crois que je roule sur l'or ?!
- désolé, mon amour !
- catastrophe ambulante..
↯
VOUS LISEZ
Dear No One
FanfictionJimin écrit une lettre à son futur petit ami juste pour se vider un peu le coeur, mais il l'oublie sur le banc où il était assis. Jungkook la trouve par pur hasard et décide de lui répondre. - jιĸooĸ [지국]. ⚣