✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
❝ Cher inconnu,
Ta vie n'est absolument pas ennuyante, elle est digne d'un adolescent de ton âge. Ne te sous-estime pas, tu es quelqu'un de merveilleux, sais-tu au moins combien c'est rare de voir un garçon de dix-sept ans avec une mentalité comme la tienne ? Personnellement, je n'en ai jamais croisé. Tu penses différemment et tu as passé le cap de la crise d'ados, c'est déjà très bien. J'en suis sûr que tu chantes divinement bien, aussi. D'ailleurs, il faudrait m'envoyer un petit enregistrement, hein, n'oublies pas. Et pour ce que tu viens de m'écrire, je ne suis pas d'accord. Tu n'as vraiment rien à m'envier, crois moi. Devenir professeur de danse et de chant n'est en aucun cas un rêve, c'est les seules choses que je sache faire ; danser et chanter. Je n'ai jamais été doué pour les études, à vrai dire, je déteste cela au plus haut point. Apprendre des choses inutiles par cœur pour les oublier après, très peu pour moi. J'ai eu mon bac avec une moyenne assez basse puis, je me suis consacré à la danse, histoire de ne pas mourir de faim. Le conseil que je puisse te donner est de ne pas se démoraliser, si tu le veux, tu peux ramener de bonnes notes, comme avant. Essaye de réviser un peu plus fréquemment et si tu ne comprends pas quelque chose, demande au prof, ou bien regarde des vidéos sur le cours. Quand tu as un devoir ne répond pas vite, réfléchis bien à ta réponse et relis toi..etc. Je sais que tout le monde doit te répéter ces choses et que je n'aide pas beaucoup, mais essaye de donner ton maximum.
Pour les amis, je te confie que cela vient et cela repart, surtout les amis d'école, c'est juste des camarades. Tu n'en as pas vraiment besoin aussi, ne t'inquiètes pas. Il est même meilleur de ne pas en avoir, si c'est pour te faire trahir par des hypocrites, je ne vois pas l'utilité. Comme, je te l'ai dit, je n'ai presque pas d'amis et je m'en sors très bien. Depuis que celle qu'on appelle solitude est à mes côtés, il n'y a plus personne pour rester avec moi et je ne m'en porte pas plus mal. Taehyung passe tout son temps avec sa petite amie et Hoseok ne semble pas vouloir lâcher son copain aussi. Je vais te confier un secret, ce n'est pas grand chose et il se peut que j'exagère, mais parfois, je sens que je ne suis le premier choix de personne, ni leur favori non plus. Même si les gens me disent que je suis important ou que je représente beaucoup pour eux, je sais qu'il y a toujours quelqu'un avec qui ils préfèrent être. Quelqu'un qu'ils choisiront à ma place et cela me blesse un peu beaucoup.. j'aimerais qu'on me reconnaisse à ma juste valeur, mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Maintenant, je t'ai toi et je ressens le besoin de t'écrire tous les jours désormais, cela comble ma solitude de voir tes lettres et me rend heureux.
Je sais que tu es triste, tout le monde ne peut pas certifier qu'il est réellement heureux. Je pense même qu'on n'est jamais vraiment heureux ou triste, juste vide et il y a quelques éclats, des moments dans la vie qui nous font ressentir de la joie ou de la tristesse. Parfois il n'y a pas d'éclats, alors on se sent vide et cette sensation est tellement pénible qu'on confond avec de la tristesse. Je voulais aussi te dire que j'aimais beaucoup ton dernier paragraphe, il est vraiment beau. J'aime ta façon de parler de la pluie, vu comme cela, c'est vrai que c'est joli la pluie. Merci d'avoir pensé à mettre la lettre dans une pochette, elle est vraiment très mignonne avec ces petits lapins roses partout.
Bref, tout cela pour te dire à la fin qu'il ne faut pas cacher quand tu es triste ou mélancolique, en tout cas pas avec moi. Ne prétends pas être bien quand tu ne l'es pas, car cela va juste accentuer ton mal-être et je ne veux pas que tu me caches des choses. Vide ton sac, je suis là pour, après tout. ❞
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏✐
↯
VOUS LISEZ
Dear No One
FanfictionJimin écrit une lettre à son futur petit ami juste pour se vider un peu le coeur, mais il l'oublie sur le banc où il était assis. Jungkook la trouve par pur hasard et décide de lui répondre. - jιĸooĸ [지국]. ⚣