Chapitre 9

1K 91 37
                                    

  Ils venaient d'entrer dans le restaurant peu rempli, en même temps il n'était que 18h. Ils allèrent à la grande table où ils retrouvèrent leurs amis et le groupe de Jaebum. Chinho couru jusqu'à Mark, celui-ci sourit et le prit sur ses genoux. Les deux arrivants saluèrent leurs amis et s'assirent à côté d'eux.
  
   "Je pense que vous avez fait connaissance avec le groupe mais Jinyoung et Chinho n'ont pas pu donc je vous présente : notre guitariste Jae et notre pianiste Wonpil.
   -Enchanté, répondirent les deux sus-nommés.
   -De même, ajoutèrent les Park.
   -Vous allez nous jouer quoi ? demanda Mark, gardant bien son "neveu" contre lui.
   -Deux chansons écrites par nous, répondit Jae, avec un sourire fier.
   -Ah oui ? interrogea Youngjae, enthousiaste. Ooooh, j'ai hâte de les entendre !
   -Le concert commencera à 20h mais on va devoir répéter quelques fois avant donc vous nous excuserez mais on va y aller, déclara Wonpil en se levant, bien vite rejoint par les autres membres du groupe."

  Le groupe se divisa en deux et Jinyoung récupéra son fils. Il regarda le menu avec lui pour commander une boisson pour patienter. Il discuta ensuite avec ses amis et voyait de plus en plus un rapprochement se produire entre Mark et Jackson. Il ne vit par contre pas le temps passer et le restaurant se remplir. Bien vite, 20h sonna et le groupe se mit en place. Ils accordèrent et se présentèrent avant de commencer leur première chanson 'Congratulations'.

  Le rythme doux de la chanson et la tristesse des paroles émurent le public. Mark, Jinyoung Youngjae et Bambam étaient choqués du talent du groupe et des paroles poignantes qu'ils avaient écrites. Ils sont vraiment cool, pensèrent-ils tous. Le hongkongais de son côté savait déjà à quoi s'attendre mais il était tout de même fier de ses amis.

  À la fin de la chanson, des applaudissements remplirent la salle suivis des cris de Jackson qui faisait son fanboy comme à son habitude. Jaebum roula des yeux en voyant son ami et remercia le public avant de commencer une autre chanson intitulée 'Never Ever'. Cette chanson avait une sonorité et signification différente mais elle était tout aussi génial. Jackson mimait les paroles avec sa bouche et faisait des gestes comme s'il l'interprétait lui même, faisant pouffer les personnes à ses côtés. La tablée fut estomaquée lorsqu'ils entendirent Jaebum et Jae atteindre la high note finale. Un tonnerre d'applaudissements s'éleva à l'intention des 4 hommes qui avaient tout donné et qui étaient maintenant épuisés.

  Une fois le groupe ait fini de ranger leurs instruments, ils retournèrent à leur table et furent accueillis par de multiples compliments de leurs amis. La fin de la soirée fut chaleureuse et Jinyoung ne se souvint pas qu'il eut autant ri une fois dans sa vie.

*

  Fin décembre était arrivée et les vacances avec. Jinyoung était content de pouvoir souffler même s'il devait quand même se préparer pour ses partiels et devait toujours travailler à ses horaires habituels plus le mardi. Aujourd'hui, un jeudi, il se baladait en ville sans son fils mais Youngjae et Bambam avec qui il cherchait un cadeau pour Chinho. Noël approchait et l'argent qu'il avait économisé allait se rendre utile. Il ne pouvait pas se permettre trop de folie mais il voulait quand même que son fils ait un beau cadeau.

  Il devait aussi trouver un cadeau pour ses autres amis qui l'avaient supplié de les accepter pour Noël. Ses amis étrangers ne pouvaient malheureusement pas rentrer chez eux pour les festivités mais ne voulaient pas rester seul pour autant. Yugyeom voulait quand à lui rester loin de sa famille qui l'insupportait et l'avouait, voulait passer du temps avec son ami qu'il avait perdu de vue. La famille de Youngjae quand à elle ne fêtait pas Noël alors il était libre. Jaebum lui devait partir il y a déjà 4 jours mais à cause d'une tempête de neige, les lignes de train étaient bloquées et il n'avait pas pu partir. C'est donc comme ça qu'ils s'étaient retrouvés à fêter Noël ensemble. Il avait déjà trouvé un cadeau pour ses amis qui l'accompagnaient : un livre pour Youngjae et un fard à paupière pour Bambam. Ses amis lui avaient dit de ne rien leurs offrir étant donné qu'il les laissait venir pour Noël mais Jinyoung était buté et voulait quand même leur offrir quelque chose.

  Ils déambulaient dans les rayons du centre commercial. Ils avaient trouvé des cadeaux pour leur amis et il ne restait plus que celui pour le petit. Il ne voulait pas lui acheter une peluche comme d'habitude ni quelque chose de commun. Il réfléchit un petit moment jusqu'à repasser devant la boutique de musique où il avait acheté un CD pour Jaebum. Ses yeux balayaient sur les instruments. Le père se rappela que son fils lui avait demandé mille fois s'il pouvait avoir une quelconque instrument après avoir vu le groupe du châtain jouer.

   "On peut retourner dans cette boutique ? demanda le plus âgé.
   -Bien sûr Hyung mais on y est déjà allé tu t'en souviens ?
   -Merci Bam, je sais mais je dois vérifier quelque chose."

  Les deux plus jeunes le suivirent et entrèrent une nouvelle fois dans la boutique.

   "Bonjour de nouveau ! dit le vendeur en souriant.
   -Bonjour, je voulais savoir si vous n'auriez pas un instrument facile d'accès pour un enfant de 3 ans.
   -Oh, nous avons des petites guitares, des pianos, des batteries.
   -Je pense qu'un piano pourrait être pas mal. À combien est votre moins cher ?
   -Vous savez ça peut aller de 15€ à 180€. Je vais vous montrer quelques modèles et vous direz ce qui vous convient le mieux."

  Et c'est ce qu'il fit. Le vendeur et Jinyoung déambulèrent dans les rayons. Le noiraud aimait l'idée de plus en plus et son choix se porta pour un clavier simple mais dont le son était réaliste et agréable. Il paya le piano et se dit qu'il allait devoir se nourrir de pain et d'eau pour la fin du mois mais ça a valait la peine.

  Il avait hâte de voir la réaction de son fils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !

J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant 😊

Je voulais faire une courte annonce, j'ai fini une troisième histoire qui devrait être publiée quand j'aurais fini la quatrième, ce qui devrait arriver rapidement. Elles seront en alternance avec 'Hey Baby' et 'Again' donc vous aurez deux histoires par semaine ✌🏻

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant