"Il t'a dit que Tiroux t'aimait ?! s'exclama Jinyoung, incrédule.
-Oui pourquoi ? demanda Jaebum, perplexe.
-Les enfants expriment souvent leurs émotions à travers leur peluche comme ça s'ils disent quelque chose qu'il ne faut pas, c'est la faute du doudou et non de la leur. En clair, quand il a dit que Tiroux, sa peluche préférée, son meilleur ami, t'aimait ça veut dire qu'il a confiance en toi et qu'il t'apprécie beaucoup !
-Oh c'est super ! Enfin un enfant qui m'aime !
-C'est surtout triste ! Il m'a fallu deux mois pour que Tiroux m'aime ! Il aimait pas le fait que je le lave... déclara-t-il, faussement dévasté.
-Dis toi qu'il a dit que Tiroux me détestait parce que je lui avais fait rater le générique de son dessin animée.
-Sacrilège ! Comment tu as pu l'empêcher de chanter sa chanson préférée ! Bien sûr que Tiroux n'allait plus t'aimer !"Jaebum pouffa, le plus jeune se comportait comme son fils et c'était adorable. Ils s'étaient retrouvés quelques semaines après que Chinho ne soit guéri. Jinyoung avait promis de rendre un service à son aîné et celui-ci en avait besoin aujourd'hui où il était de corvée de surveiller sa nièce. Ils avaient donc choisi ensemble d'amener les enfants à la patinoire du centre commercial. Le petit garçon n'avait pas lâché la main de son père pendant la courte marche jusqu'à la patinoire, ayant beaucoup trop peur de se perdre une fois de plus. Aecha, elle, marchait devant et était très surveillée par les deux étudiants qui refusaient de perdre une deuxième enfant dans ce centre commercial.
Une fois arrivés à la patinoire, Jaebum paya pour le quatuor, n'ayant pas écouter les demandes du plus jeune de le laisser payer sa part. Le châtain ne voulait pas que Jinyoung paye alors qu'il l'avait invité. Ils allèrent vers le comptoir et demandèrent leur patins. Le noiraud, en bon père, aida les enfants à enfiler les "chaussures". Le plus vieux le regardait faire en souriant, il trouvait le jeune père vraiment très doué et courageux. Lui qui n'était pas fort avec les enfants ne savait absolument pas comment il aurait fait si à 17 ans il avait dû s'occuper d'un bébé. Et qu'importe toutes les difficultés que Jinyoung avait pu rencontrer, on pouvait voir à quel point il aimait son fils et à quel point il prenait soin de lui. Et Chinho était un petit garçon vif, attachant et bien élevé. Même si son père ne pouvait pas toujours s'occuper de lui à cause de son travail et des cours, l'enfant n'aurait pas pu être entre de meilleures mains.
Aecha prit la main de son oncle et tira dessus pour qu'il vienne sur la piste avec eux. Sûrement, Jaebum marcha jusqu'à la piste et tint bien à la barrière pour ne pas tomber. Il n'avait jamais fait du patin à glace et n'avait clairement pas envie de tomber au premier pas. Il essayait d'avancer mais il faisait du surplace ce qui fit rire Jinyoung qui le regardait se démener.
"Tu as besoin d'aide hyung ? demanda le noiraud avec un rictus moqueur.
-Non merci, je vais y arriver seul."Et juste après qu'il eut prononcé cette phrase, il tomba lamentablement sur sol glacé sur ses fesses. Le plus jeune explosa de rire en se tenant le ventre et essayant de se stabiliser pour ne pas tomber à son tour. Jaebum grogna et se tint à la rambarde pour se relever. Il sentit que son derrière était trempé et se dit qu'il ne pouvait pas tomber plus bas. Jinyoung avait dû mal à respirer à cause du fou rire qui le prenait mais fût stopper lorsque le châtain attrapa son poignet et le tira contre lui. Le noiraud n'osait plus bouger tandis que son torse était collé à celui du plus vieux.
"Fait attention, il y a des personnes qui patinent, murmura Jaebum contre l'oreille de son ami en voyant un couple passer là où était précédemment le noiraud."
Jinyoung avait retenu sa respiration lorsqu'il avait senti le souffle du plus vieux contre son oreille. Il se sépara quelque peu de lui mais lorsqu'il voulut s'éloigner davantage, Jaebum prit sa main et s'y accrocha.
"Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir m'aider à avancer, dit le châtain, rougissant légèrement."
Le plus jeune afficha un sourire triomphant et serra sa main puis commença à patiner en tenant Jaebum par la main. Celui-ci avait les jambes légèrement tremblantes à cause de la matière sous ses pieds qui ne le rassurait pas. Chinho et Aecha de leur côté faisaient la course en esquivant les passants.
Au bout d'une heure de patinage intensif, ils étaient tous les quatre épuisés et avaient mal aux pieds. Ils rendirent leurs patins et les deux étudiants aidèrent les enfants à remettre leurs chaussures. Ils décidèrent ensuite d'aller boire un chocolat chaud dans un des cafés environnants. Une fois installés à une table, les enfants discutaient joyeusement du dernier épisode de leur dessin animé préféré pendant que les deux adultes parlaient de la fac et des examens de fin de semestre à venir.
Si Jaebum était confiant, Jinyoung était terrorisé. Il avait compris les cours et avait une bonne déduction mais il était tout de même quelqu'un de stressé. Il commençait même à se dire qu'il aurait dû réviser aujourd'hui mais en entendant son fils le remercier de l'avoir emmener à la patinoire, il conclut qu'il avait pris la bonne decision.
"Il va falloir que j'y ailles, déclara Jaebum.
-Tu as quelque chose de prévu ? demanda le noiraud, un peu déçu.
-Je joue avec mon groupe dans un restaurant ce soir, tu veux venir ?
-J'aurais adoré mais Chinho doit être fatigué.
-Je veux voir hyung jouer ! S'il te plaît papa ! supplia le petit garçon avec de grands yeux implorants.
-Bon d'accord, concéda Jinyoung, faisant s'exclamer de joie son fils.
-Jackson et Bambam seront là d'ailleurs, tu peux peut-être demander à Youngjae et Mark hyung s'ils veulent venir, proposa le châtain.
-Bonne idée !"Le caissier sortit son téléphone et envoya un message à ses amis en leur donnant le nom du restaurant que Jaebum lui a donné. Ils finirent par quitter le café et marchèrent vers la maison de Aecha et déposèrent la petite fille.
"Il faut que je récupère ma guitare chez moi et on pourra y aller."
Jinyoung acquiesça et suivit son aîné jusqu'à son appartement. Ils entrèrent chez le plus vieux et fûrent accueilli par un chat siamois qui miaulait.
"Hey bonjour toi, dit Jaebum en se baissant et caressant la tête du chat.
-Chat ! s'exclama Chinho."Le petit garçon avança vers le chat et tendit sa main, laissant l'animal la renifler. Le chat vint ensuite de lui même frotter sa tête contre la main de l'enfant qui gloussa sous les caresses que faisait le pelage contre sa peau. Il releva la tête vers le propriétaire des lieux et demanda :
"Comment il s'appelle ?
-Elle s'appelle Nora.
-Bonjour Nora, dit Chinho à l'intention du chat en le caressant le plus doucement possible comme si ses petites mains pouvaient blesser l'animal."Jaebum se sentait mourir devant cet être si adorable qu'était le fils de son ami. Il laissa ses invités dans le salon avec le chat et partit dans sa chambre récupérer son instrument. Jinyoung en profita pour observer l'appartement dans lequel il était. C'est étonnamment propre, pensa le noiraud. L'intérieur était assez épuré, deux tableaux étaient accrochés aux murs de part et d'autre du salon, une télé prônait au milieu d'un meuble design, un canapé en cuir -où il était assis- était au milieu de la pièce et quelques photos étaient éparpillées par-ci par-là. La pièce était chaleureuse et elle rappelait au jeune père son ami.
Quelques minutes à attendre encore et Jaebum réapparut dans le salon avec sa guitare et des habits branchés et propres, il n'allait quand même pas resté avec son pantalon trempé à cause de sa chute.
"Wow, hyung tu es trop beau ! s'exclama Chinho, Nora installée sur les genoux.
-Merci mon grand, répondit l'intéressé en souriant."Jinyoung l'avouait Jaebum était à couper le souffle et il aurait passé un temps infini à l'observer s'il le pouvait mais il se garda bien de faire une remarque et se leva simplement.
"Youngjae et Mark hyung m'ont dit qu'ils sont en route.
-Et bien, faisons de même !"
VOUS LISEZ
Hey Baby ! {JJProject} ✔
Hayran KurguÊtre père jeune c'est difficile et devoir gérer sa vie amoureuse l'est tout autant.