Après une semaine, Jaebum s'était bien habitué à vivre avec Jinyoung et Chinho. Le plus jeune piquait souvent des crises de jalousie lorsqu'il voyait les deux hommes se câliner mais son père arrivait à le calmer. Le groupe d'amis s'était réuni et les hommes avaient été étonnés de revoir Daeho que Youngjae ne lâchait plus depuis qu'il était revenu. Ils étaient maintenant rentrés chez eux et ils étaient tous fatigués. Jaebum et Chinho dormaient sur le canapé et Jinyoung devait avouer qu'ils étaient adorables.
Soudainement la sonnette sonna. Le noiraud se leva du canapé après avoir embrassé la tête des deux garçons endormis. Il sourit en les regardant puis alla ouvrir la porte. Son sourire se fana aussitôt. Devant lui se trouvait quelqu'un qu'il n'aurait jamais penser revoir : Jinwha. Elle n'avait pas changé : toujours de longs cheveux bruns qui tombaient en cascade sur ses épaules, ses larges yeux marrons foncés qui encadraient le haut de son nez fin et son teint clair. Elle était toujours la même.
"Je peux te parler ?"
Sa voix aussi n'avait pas changé bien qu'elle paraisse peu sûre d'elle. Le noiraud fit un pas pour être dehors et ferma la porte derrière lui. Il croisa les bras sur son torse et la regarda droit dans les yeux.
"Je t'écoute."
Elle prit une grande inspiration en remettant une mèche derrière son oreille, c'était une habitude qu'elle avait quand elle était stressée.
"Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable, je t'ai laissé notre petit garçon et je reviens comme ça mais j'aimerais vraiment le voir."
Il s'y attendait. Pourquoi serait-elle venu jusqu'ici si ce n'était pas pour lui prendre son fils ? Dire que Jinyoung était furieux serait un euphémisme.
"Est-ce que tu n'as ne serait-ce que la moindre idée de tout ce que tu as raté ? demanda l'homme, les dents serrées.
-Tout. J'ai absolument tout raté que ce soit avec lui ou avec toi. Je t'ai laissé seul avec un nouveau-né, notre bébé, à 17 ans. Je sais que je suis une horrible personne et je suis étonnée que tu ne m'ait pas fermé la porte au nez.
-Je ne fuis pas mes problèmes, moi.
-Touché... Écoute Jinyoung, je comprendrai totalement que tu refuses que je le vois et je ne demandes bien évidemment pas une garde partagée ou le fait d'être reconnue comme mère mais je te demande de bien vouloir me laisser le voir quand il sera plus grand. ...J'ai eu un période dure après être partie..."Le noiraud roula des yeux. Elle se prend pour la victime maintenant ? On aura tout vu, pensa-t-il mais il ne dit rien, la laissant continuer ; il voulait tout de même savoir ce qu'elle avait à dire.
"Je suis tombée en dépression puis dans l'alcool et j'ai fini encastrée dans un mur avec ma voiture, déclara-t-elle en baissant la tête, au bord de la mort, je me suis rappelée que j'avais un petit ami et fils que j'avais abandonné et qui n'avaient sûrement plus besoin de moi mais vous êtrs devenu mon seul point d'accroche... Honnêtement, j'espère que tu t'es retrouvé quelqu'un entre temps mais je pense que notre fils aura besoin de sa mère un jour alors je t'en supplie Jinyoung, ne me rejette pas s'il te plaît."
Le jeune homme garda le silence un moment. Tout se mélangeait dans sa tête : la haine, la confusion, la tristesse, la pitié. Il laissa parler son cœur, c'était le plus simple.
"Est-ce que tu imagines les conséquences de tes actes ?
-Je sais très-
-Non tu ne sais pas. J'ai dû m'occuper d'un bébé seul parce que mes parents ne voulaient plus de moi, je suis devenu une honte pour eux. J'ai dû laisser tomber le lycée et travailler des heures pour payer mon loyer, mes factures et la nourriture. J'ai voulu abandonner, pleins de fois, j'ai voulu le confier à des services de l'enfance tant j'étais épuisé de l'entendre pleurer toutes les nuits, j'ai angoissé quand il a eu de la fièvre et que je ne savais pas quoi faire, j'ai pleuré à chaque fois qu'il faisait des cauchemars horribles quand il était malade, j'ai anticipé le jour où il allait me demander où était sa maman. Ça était horriblement dur mais maintenant je m'en sors. Après 3 ans à m'occuper de notre fils qui s'appelle Chinho mais comme tu n'as pas daigné rester pour lui donner un nom tu ne pouvais pas le savoir. Mon seul soutien a été mes amis et maintenant je me sens enfin heureux alors je suis désolé mais ta visite ne m'enchante pas du tout. D'accord tu as fait une erreur, ça arrive à tout le monde mais là elle est énorme. Chinho va avoir 4 ans, il sait que tu existes, je ne le lui ai pas caché mais il n'est sûrement pas prêt à te voir. Il ne comprendra pas ce qui se passe alors je veux bien que tu lui parles mais pas maintenant, quand il sera plus grand et en âge de comprendre par quel chemin tu es passée et qu'il pourra choisir s'il te pardonne ou pas. Sache que je ne te pardonnerai jamais mais je veux le mieux pour mon fils. Je ne peux pas t'offrir plus.
-Jinyoung... Encore une fois, je suis terriblement désolée pour tout ce que tu as vécu par ma faute mais je te remercie mille fois pour cette seconde chance que tu m'offres. Je tâcherai de bien l'utiliser.
-C'est ta seule et dernière chance car si tu blesses mon bébé, tu auras affaires à moi."Jinyoung se retourna vers la porte et avant de l'ouvrir, rajouta :
"N'essaye pas de rentrer en contact avec lui et si je te vois traîner près de chez nous ou de son école, je n'hésiterai pas porter plainte."
Il ouvrit la porte et murmura un 'au revoir' avant de refermer la porte derrière lui. Bon dieu, qu'avait-il fait pour mériter ça ? Il se traîna lentement jusqu'au canapé et s'assit lourdement dessus. Il avait envie de pleurer mais il ne pouvait pas.
Il prit son fils dans ses bras et le porta jusqu'à son lit. Il le borda, cala Tiroux dans ses bras et embrassa son front tendrement. Il le regarda encore quelques instants puis quitta la chambre. Il retourna dans le salon mais fut surpris de ne plus voir son petit ami. Il fronça les sourcils et partit dans les autres pièces et finit par le trouver dans leur chambre, endormi dans le lit.
Jinyoung sourit en le voyant et alla éteindre toutes les lumières avant de grimper dans le lit. Jaebum l'enveloppa immédiatement de ses bras et le noiraud sourit. Il n'y avait qu'ici qu'il se sentait bien.
VOUS LISEZ
Hey Baby ! {JJProject} ✔
FanficÊtre père jeune c'est difficile et devoir gérer sa vie amoureuse l'est tout autant.