Chapitre 13

1K 91 18
                                    

   "Il nous faut quoi maintenant ? demanda Jaebum en regardant les étalages, un panier rempli à la main."

  Après s'être amusé pendant plusieurs heures dans l'eau, le groupe était rentré et avait joué à Pierre-Papier-Ciseau pour déterminer qui allait faire les courses. Bien sûr, Jinyoung et Jaebum avaient perdu à cause -ou grâce- à l'alliance des cinq autres qui voulaient qu'ils partagent un moment privilégié. Ils s'étaient donc rendus tous les deux à la supérette pas très loin, se perdant tout de même dans la ville inconnue.

   "Du lait et ça devrait aller."

  Le châtain acquiesça et se dirigea vers le rayon. Ils n'avaient pas beaucoup parlé depuis qu'ils avaient quitté la maison mais ça ne les avait pas tant dérangé que ça. Jaebum regarda son ami qui marchait devant lui. Il analysa sa démarche et son corps en général. Il était indéniable que Jinyoung était beau, magnifique et, il devait bien l'avouer, tout à fait son genre.

  Ils se connaissaient depuis quasiment un an à présent et le plus vieux avait pu constater l'évolution de ses sentiments pour le noiraud qui étaient passés de l'amitié à de l'amour. Oui, de l'amour. C'était Jackson et Yugyeom qui lui avaient ouvert les yeux -sans même le savoir- un soir où ils parlaient de leurs petits amis respectifs et que Jaebum s'était imaginé Jinyoung comme sien. Un charmant rêve.

  Bien sûr ça avait été dur d'accepter l'idée puisqu'aimer le plus jeune et être aimé réciproquement mènerait le musicien à s'occuper de Chinho. Bien que ça puisse paraître comme un fardeau, Jaebum aimait beaucoup l'idée. Il aimait Chinho, énormément, et s'était incroyablement vite accroché au jeune garçon plein de vie. Ces problèmes de mises au point réglés, il restait la pratique. Jaebum voulait se déclarer, depuis au moins un mois mais il ne trouvait jamais le bon moment, ils étaient soit entourés, soit avec Chinho. Et maintenant, dans une supérette n'était pas la meilleure option selon lui.

   "C'est bon on peut y aller, dit Jinyoung en allant vers les caisses."

  Le châtain le suivit et paya les courses. Un dernier coup d'œil au plus jeune et Jaebum se le promit, il se déclara avant la fin des vacances. Ils rentrèrent à la maison et le noiraud se fit vite accaparer par son fils à qui il avait terriblement manqué.

   "Alors hyung ? demanda Yugyeom en rangeant les courses avec le châtain.
   -On a acheté des chips barbecue.
   -Tu sais bien que ce n'est pas de ça dont je te parle.
   -Il ne s'est rien passé ok ? J'attends encore.
   -Tu devrais te dépêcher hyung, répondit le plus jeune sur un ton gentil avant de murmurer à lui même, surtout que j'ai parié avec Jackson que tu le ferais dans les premiers jours des vacances..."

*

  Il ne faisait pas encore nuit à 20h et le groupe avait décidé de se promener dans la ville. Il y avait des festivals en été et Yugyeom était tout excité à l'idée d'emmener ses amis. Il y allait toutes les années depuis qu'il était né et était heureux de partager cette tradition avec ceux qu'il considérait comme sa deuxième famille. Il y avait sur la grande avenue des stands qui bordaient la route où circulaient les passants.

  Au début, ils étaient tous restés groupés à s'acheter des souvenirs et de la nourriture. Malgré la musique et le brouhaha, on pouvait tout de même les entendre très distinctement. Jackson s'écriait dès qu'il voyait quelque chose d'ntéressait selon lui -donc quasiment tout-, Bambam marchandait avec les vendeurs pour avoir des réductions, Yugyeom racontait des souvenirs qui le faisaient rire bruyamment et Chinho demandait de goûter tous les plats. Mark essayait de calmer son petit ami même si son attitude le faisait plus rire que ne le gênait. Jinyoung essayait tant bien que mal de résister à son fils, en vain.

   "Chinho, tu viens avec tonton tenter ta chance au jeu là-bas ? demanda le plus vieux de tous en tendant sa main au jeune garçon
   -Vuiiiii ! répondit le plus jeune en attrapant sa main et le suivant, Jackson avec eux.
   -Yugyeom et moi on va se promener en amoureux, bye ! s'exclama Bambam en emportant son copain.
   -Et moi j'ai des vues sur le vendeur de calamar grillé, à toute ! ajouta Youngjae avant de laisser Jinyoung et Jaebum seuls.
   -Bon, je pense qu'on va continuer ensemble."

  Le plus vieux était maintenant stressé, il avait bien compris le plan de ses amis à le laisser seul avec le plus jeune et savait que son heure était arrivée. Il y avait étonnamment beaucoup de monde alors le châtain saisit la main du noiraud afin de ne pas le perdre dans la foule. Le plus jeune rougit au geste soudain mais serra sa main dans la sienne, profitant du toucher. Leurs cœurs battaient plus vite qu'habituellement mais ils n'avaient pas à s'en inquiéter.

   "Ça te dit qu'on aille un peu sur la plage ? demanda le plus âgé.
   -Je te suis, lui répondit Jinyoung en resserant sa prise sur la main de son ami."

  Le musicien sourit et les guida jusqu'à la plage qui était quasiment déserte. Le parent s'arrêta et retira ses chaussures pour marcher tranquillement dans le sable. Son ami l'imita sans jamais lâcher sa main. Ils marchèrent sans rien dire, profitant de la présence de l'autre sans le dire et du son reposant des vagues qui s'échouaient sur la berge. Jaebum réfléchissait à comment amener la conversation qui l'intéressait mais il fût devancé par le noiraud.

   "Merci hyung.
   -Pourquoi ? l'interrogea le châtain, ne sachant pas pourquoi il disait ça si soudainement.
   -Merci pour tout ce que tu fais depuis qu'on s'est rencontré. Personne n'avait été aussi attentionné pour Chinho et moi après Mark. Tu m'as juste aidé tellement de fois et je ne serais clairement pas là où je suis maintenant sans toi. Grâce à toi, j'ai des amis sur qui compter, je sais que je peux me reposer sur vous si jamais je n'y arrive plus, j'ai validé mon année plus facilement et le plus important, Chinho est heureux. Sans toi, cette année aurait pu être catastrophique, j'aurais même pu perdre mon fils dans un centre commercial ! Alors merci infiniment d'avoir rencontré mon chemin."

  Jaebum ne savait pas quoi faire et se contentait de fixer son dongsaeng qui lui souriait grandement et sincèrement. Le châtain lâcha ses chaussures et posa sa main dorénavant libre sur la joue du noiraud qui sentait son rythme cardiaque s'accélérer si c'était encore possible. Le plus vieux ne dit plus rien, se satisfaisant du simple toucher. Sa peau est vraiment douce. Après une longue minute de contemplation, Jaebum parla enfin.

   "Tu sais, ma vie aussi a changé depuis que je t'ai rencontré. Je ne voulais pas me l'avouer au début mais je me suis énormément attaché à Chinho et toi, plus que je le pensais et peut-être même devrait mais je ne peux rien y faire et je ne veux rien y faire. J'espère ne pas y aller trop vite pour toi mais je souhaite clairement être plus qu'un ami pour toi, même si ça veut dire devoir m'occuper de Chinho, je veux pouvoir montrer à quel point je vous aime. Parce que oui je vous aime, Jinyoung."

  Le cœur du noiraud tambourinait contre sa cage thoracique et semblait vouloir s'en échapper. Il n'arrivait pas à formuler une phrase correcte et son corps était comme figé sous la submersion de sentiments. Il était heureux, euphorique. Non seulement Jaebum l'aimait mais il aimait aussi son fils et ne paraissait pas effrayé de l'élever avec lui. Il savait à quel point c'était une décision dure à prendre mais le châtain semblait prêt et ça rendait Jinyoung incroyablement reconnaissant et ému.

  Ne supportant plus l'immobilité, il lâcha ses chaussures qui rejoignirent celles de son aîné et passa son bras libre derrière sa nuque. Il connecta leurs lèvres dans un geste doux. Jaebum sourit contre la bouche de son dongsaeng. Il ne voulait pas lâcher sa main mais il voulait à tout prix le rapprochait de lui. Il caressa sa joue tendrement puis descendit sa main le long de son cou puis de son torse jusqu'à sa hanche. Il enroula son bras autour de son dos et le colla à lui. Leur chaleur se mêlait alors qu'un léger vent se soulevait.

   Ils se séparèrent lentement, leurs yeux se rouvrient et un grand sourire grimpa sur leurs lèvres. Jaebum caressa son dos avec son pouce, il était plus qu'heureux de pouvoir toucher le plus jeune. Jinyoung se blottit contre le châtain et posa la question qui lui brûlait les lèvres.

   "Donc.. On sort en ensemble ?
   -Avec grand plaisir."

  Le plus jeune sourit et embrassa Jaebum de nouveau. La nuit était douce, le bruit des vagues emplissaient leurs oreilles, le vent soulevait leur cheveux et leurs cœurs battaient en harmonie.

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant