Chapitre 21

914 69 7
                                    

  Après être rentrés, avoir mangé et avoir couché le petit, Jinyoung et Jaebum étaient dans leur chambre. Le plus jeune avait fouillé dans son téléphone et avait trouvé une vidéo de lui un peu après la naissance de son fils. Il avait sourit et cela avait attiré l'attention de son copain qui lui avait demandé de regarder la vidéo. Le noiraud avait cédé et s'était installé entre les jambes du plus âgé. La vidéo commença et Jaebum posa sa tête sur l'épaule de son petit ami afin de bien voir.

  L'image était floue avant de se stabiliser et que l'on puisse distinguer Jinyoung. Il ne semblait pas du tout différent de maintenant. Il tenait dans ses bras son fils entouré d'un drap bleu ciel. Il chantonnait une berceuse en se balançant doucement sur ses pieds. Il ne semblait absolument pas au courant de ce que son ami était en train de faire et se contentait de s'occuper de son très jeune fils qui pleurait.

  On pouvait voir qu'il était épuisé, Chinho ne faisait sûrement pas encore pleinement ses nuits. Jinyoung prit un biberon et fit manger son fils, espérant qu'il se calmera après. Il redéposa le biberon et tapota doucement son dos jusqu'à ce qu'il fasse son rot. Heureusement pour le jeune père, le bébé s'endormit enfin.

  Jinyoung le déposa délicatement dans son berceau et le regarda un instant avec un mélange de tendresse et d'épuisement. Le noiraud se laissa tomber sur le canapé à côté de son ami et massa ses yeux qui se fermaient tous seuls.

   "Alors papa Jinyoung, pas trop dur ?
   -Tu n'imagines pas à quel point c'est horrible hyung. Comment je vais faire ? se demanda-t-il à lui même en passant ses mains sur son visage.
   -Je ne sais pas Jinyoungie mais une chose est sûre, on affrontera ça ensemble, répondit la voix de Mark.
   -Merci hyung, je n'y arriverais pas sans toi même si là tu n'as rien fait.
   -Je crée des souvenirs ! Chinho sera content de voir à quel point tu l'aimes.
   -J'imagine que tu as raison.
   -Allez vas-y, fais lui un message !"

  Mark se redressa et cadra bien son ami qui affichait une expression blasée. Le plus vieux rit et supplia encore pour qu'il le fasse. Jinyoung soupira et se redressa.

   "Tu me le payeras hyung, grommela le plus jeune.
   -Oui oui, tout ce que tu veux.
   -Bon.. le noiraud s'éclaicit la voix et fixa l'objectif. Mon cher petit Chinho comme tu peux le voir, ton papa a encore dû mal à bien s'occuper de toi. Je ne sais pas quel âge tu as au moment où tu regardes cette vidéo mais j'espère que tu comprendras ce que je dirais. Je t'aime mon bébé. Ça peut paraître normal mais je voulais te le rappeler. Ta maman et moi n'étions pas sensés t'avoir si tôt mais je t'aime tout de même plus que tout et je ferais de mon mieux pour que tu ait la meilleure vie possible. Tonton Mark m'aide beaucoup et j'espère que tu n'oublieras pas de le remercier. Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je t'aime bien que je n'ai pas dormi plus de 3 heures ces dernières nuits. Jinyoung rit légèrement pendant quelques secondes avant de reprendre son sérieux. J'espère que tu n'oublieras pas non plus que je serais toujours là pour toi et que tu peux me parler de tout sans problème, je suis ton papa après tout. Je t'aime mon grand.
   -Et c'est dans la boîte !"

  La vidéo s'arrêta là et Jaebum avait un grand sourire collé sur ses lèvres. Il resserra sa prise sur ses hanches et le colla bien à son torse.

   "Tu sais que tu étais adorable il y a 4 ans mon chéri ? taquina le plus vieux en embrassant la joue de son compagnon.
   -Merci Bummie..
   -Chinho a de la chance de t'avoir.
   -Parfois j'en doute...
   -Pourquoi ? demanda Jaebum, se séparant de son petit ami.
   -Les gens autour peuvent être horrible, tu as pu le voir avec ta collègue et ce n'est pas le seul exemple...
   -Raconte-moi, déclara le châtain en prenant sa main de son petit ami.
   -Quand je suis allé chercher Chinho, on a croisé des vieilles femmes qui ont eu des propos très déplacés et puis il y a tout ces regards... Les gens ne savent pas se mêler de leurs affaires et j'ai peur que ça n'affecte Chinho.
   -Tu ne dois pas les écouter Jinnie, ils ne savent pas à quel point tu t'occupes bien de Chinho et sont juste butés dans leurs préjugés. Tu es un super père et ça personne ne peut le contester.
   -Merci Bummie, dit le noiraud en souriant doucement mais le perdit aussi vite en pensant à quelque chose.
   -Qu'est-ce qu'il a Jinnie ? demanda Jaebum en caressant la joue de son amant de sa main libre.
   -Quand Chinho n'était encore qu'un bébé, les services sociaux me l'ont pris...
   -Quoi ?! s'écria le plus vieux, incrédule.
   -Apparemment, des personnes m'avaient accusé de mauvais traitements et ils m'ont retiré la garde de Chinho pendant deux semaines. Ça avait été horriblement dur et si Mark n'avait pas été là pour m'épauler et témoigner en ma ferveur, j'aurais peut-être perdu Chinho pour toujours... Quand il est né, je n'avais pas encore de travail et mes parents m'avaient déjà viré. Je vivais dans l'appartement de ma tante le temps qu'elle soit en vacances mais je n'avais tellement pas d'argent que je n'avais pas de quoi me nourrir moi-même. Tout passait pour Chinho. C'était l'enfer jusqu'à ce que je sois engagé dans la supérette de Monsieur Kim. Il avait accepté de s'occuper de Chinho le temps que je travaille et me laissait prendre des couches ou de la nourriture si j'en avais besoin. Mark m'a aussi soutenu financièrement quand j'ai dû travailler moins pour retourner au lycée. Je ne dormais que 2-3 heures par nuit à cause des devoirs, des évaluations, du travail et de Chinho qui pleurait. Et un jour de janvier, deux femmes sont venues toquer à ma porte et m'ont dit que je devais leur donner mon fils. J'ai protesté mais elles n'ont rien voulu entendre. J'ai dû leur confier mon bébé et d'un coup l'appartement était devenu tellement vide. J'ai appelé Mark et il est resté avec moi pendant ces deux semaines d'attente horribles. J'ai pleuré jusqu'à en être épuisé. Je n'arrivais même plus à sortir, dès que je voyais la porte, je revoyais les femmes qui m'avaient enlevé mon fils, il fit une courte pose, le temps de reprendre sa respiration et de la contenance. Finalement, je me suis présenté devant le tribunal qui devait tranché sur l'affaire et ils m'ont rendu Chinho. Je me souviens qu'il pleurait comme jamais et si d'habitude ça me faisait grincer des dents, ce jour-là, j'ai sourit comme jamais. L'avoir dans mes bras après une si grande séparation était juste incroyable. J'ai eu si peur de ne plus jamais le revoir mais il est là et il sera toujours là."

  Jinyoung repris sa respiration qui était devenue anarchique à cause de l'émotion de ce souvenir terrifiant. Son corps tremblait rien que d'y repenser et des larmes étaient tombées en cascade sur ses joues. Jaebum de son côté était tout bonnement choqué, il était sûr que jamais son petit ami n'aurait pu maltraiter son fils ou en donner l'impression. Il avait dû tellement souffrir. Le châtain le serra de toutes ses forces et essuya ses joues humides.

  Aucun des deux ne savaient quoi dire alors ils ne dirent rien, profitant juste de la présence de l'autre. Le plus vieux se promit de protéger le noiraud et son fils au prix de sa propre vie s'il le fallait, plus rien ne devait arriver à ses êtres qui avaient déjà assez souffert. Jinyoung, lui, se sentait incroyablement bien alors qu'il venait de partager l'un de ses souvenirs les plus douloureux. La présence de son petit ami l'apaisait et lui permettait d'affronter ce moment de sa vie qu'il l'avait fait tant souffrir. Il se sentait en sécurité et aimé. Il avait une autre raison de se lever le matin que de s'occuper de son fils ; maintenant, il devait se lever pour voir le sourire charmant de son amant et le rendre heureux de toutes les manières à sa portée. Il se devait de rendre ce que le châtain lui avait offert.

  Et ce qui était sûr, c'est qu'il était heureux. Heureux comme il ne l'avait jamais été. Son couple était solide et son fils acceptait bien le fait d'avoir deux papas. Il savait qu'avec Jaebum à ses côtés, tout irait bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Désolée pour l'attente ! J'ai eu ma rentrée à l'université cette semaine et ça m'est sorti de la tête

J'espère qu'il vous a plu car c'était le dernier chapitre de cette histoire :') Mais ne partez pas ! Demain il y aura le prologue et la semaine prochaine un chapitre bonus par jour !

Merci d'avoir suivi cette histoire 😊

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant