Chapitre 20

929 75 11
                                    

  Jinyoung s'était réveillé le lendemain dans les bras de Jaebum qui l'enlaçaient fortement. Le plus jeune sentit son cœur s'accélérer et ses lèvres s'étirer alors que sa main caressait ses cheveux. Il se leva finalement et alla préparer le petit déjeuner. Il réfléchissait si oui ou non il devait parler de la visite de Jinhwa à son petit ami. Il ne s'était rien passé d'exceptionel, juste de mauvais souvenirs. Il baissa la tête vers Nora qui ronronnait en se frottant contre ses jambes.

   "Bonjour toi."

  Il s'agenouilla et caressa la tête du chat qui miaulait. Il remplit sa gamelle de croquettes et le regarda manger. Jinyoung aimait beaucoup Nora et elle semblait bien l'aimer aussi. Chinho était aussi content d'avoir chat, il avait harcelé son père pour avoir un animal de compagnie.

   "Tu penses que je devrais faire quoi Nora ? demanda le noiraud, caressant toujours le chat. Jaebum m'en voudra si je ne lui en parle pas ? Pourquoi je parle à un chat moi ?"

  Jinyoung soupira et se redressa. Il se fit couler un bon café et remplit deux tasses. Il coupa des légumes et les fit cuire avec de la viande. Il les laissa mariner et partit vers le côté chambre avec l'intention de réveiller son fils. À sa grande surprise, Jaebum était déjà là et parlait au petit garçon pour qu'il se lève.

   "Allez lève toi Chinho, il faut que tu ailles manger.
   -Tu peux me porter s'il te plaît appa ?
   -Bien sûr."

  Le plus vieux prit l'enfant dans ses bras, se tourna pour sortir et fût surpris de voir son copain dans l'encadrement de la porte. Jinyoung sourit en les voyant, il était très heureux que les deux personnes les plus importantes de sa vie s'entendaient. Le châtain s'avança et vola un baiser au noiraud et lui arracha un sourire plus grand. La journée commençait bien.

*

  Jinyoung venait de récupérer Chinho à l'école et marchait vers l'agence où travaillait Jaebum. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il passe devant une vieille femme qui s'exclama fortement et sans discrétion à son amie :

   "Tu as vu ces petits jeunes de nos jours, ils ont des enfants alors qu'ils ne sont que des bébés !
   -Ce n'est vraiment pas sérieux, ils devraient penser à faire attention quand même, les erreurs comme ça peuvent être fatales."

  Le père accéléra le pas pour que son fils n'entende pas plus. Il voulait protéger son bébé de la cruauté du monde. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du bâtiment lorsque Chinho demanda avec une petite voix hésitante :

   "C'est vrai ce qu'ont dit les madames, papa ? Que je ne suis une erreur ?
   -Bien sûr que non mon chéri. Tu es comme un cadeau surprise : je ne m'y attendais pas mais tu es la meilleure chose qui me soit arrivée."

  Jinyoung lui sourit puis entra dans le bâtiment. Il se présenta à l'accueil et alla dans la direction indiquée par la secrétaire. Il marcha dans les couloirs et arriva dans la salle recherchée. Il ne crut pas ses yeux en rentrant. Ce sourire attendri, ces yeux pétillant qui fixaient le châtain, ce rire trop aigu pour être naturel, cette main qui était posée sur le bras du compositeur. Le noiraud rêvait où son copain se faisait draguer sous ses yeux ? Même s'il abordait un sourire forcé et gêné, il était bien trop proche de la jeune femme pour que le père ne se sente rassuré. Si elle n'enlève pas ses sales pattes de lui, je lui fais ravaler son sourire. Jinyoung allait montrer sa présence mais fut coupé par son fils qui s'écria :

   "Appa !"

  Jaebum tourna la tête vers les Park et sourit grandement en voyant son amant et le petit garçon qui avança rapidement pour enlacer ses jambes tandis que son père était resté à l'entrée de l'office. Le châtain était étrangement calme pour Jinyoung alors que Chinho venait clairement de l'appeler 'appa' devant ses collègues qui pourraient mal interpréter les paroles du petit garçon. Le plus vieux se baissa et prit le petit garçon dans ses bras en souriant.

   "Bonjour bonhomme, ça s'est bien passé l'école ?
   -Vui, Aecha et moi on s'est bien amusé à la récré ! Je l'ai même laissé gagner à la course parce que je suis gentil.
   -C'est bien mon grand, répondit Jaebum en souriant et ébouriffant ses cheveux.
   -J-Jaebum, c'est ton fils ? demanda sa collègue, totalement choquée.
   -Techniquement non mais il est le fils de mon petit ami donc je suis son appa.
   -Oh je vois... répondit-elle, clairement déçue.
   -D'ailleurs, il est où ton papa Chinho ?
   -Là-bas ! Il tendit son bras vers Jinyoung et secoua sa main. Papa ! Papa !"

  Le noiraud n'avait rien raté de la scène et il ne pouvait que remercier le ciel de lui avoir donné un homme aussi attentionné que Jaebum. Ravalant les quelques larmes d'émotion qui étaient montées dans ses yeux, il s'avança vers son copain et son fils en souriant grandement. Jaebum rendit son sourire à son amant et embrassa son front quand il fût à sa hauteur.

   "Tu as passé une bonne journée mon cœur ?
   -Épuisante, répondit Jinyoung en rougissant au baiser et au surnom, et toi ?
   -Longue. Je vais vite prendre ma veste et on y va, rajouta-t-il avant de se tourner vers sa collègue, on se voit demain Haejung."

  Alors que le compositeur allait donner Chinho à son père, celui-ci s'accrocha au t-shirt du châtain en réclamant de voir les locaux où travaillait son appa.

   "Emmène le Bummie, je vous attend ici.
   -Okay, on fait vite Jinnie."

  Le petit garçon salua son père de la main pendant que Jaebum se dirigeait vers son espace de travail. Jinyoung souriait tellement qu'il commençait à avoir mal aux joues. "Heureusement" pour lui, le regard dégoûté de Haejung le lui retira. Il jeta un coup d'œil bref vers la femme qui le dévisageait.

   "Un problème ? demanda Jinyoung, sachant que ça allait mal se passer si elle continuait de le fixer comme s'il avait tué une portée de chatons.
   -Comment a-t-il pu te choisir ?
   -Parce que je suis meilleur que vous ?
   -Comment oses-tu ?! s'énerva la femme.
   -Écoutez, je n'ai rien à faire de votre avis sur moi alors ça ne sert à rien de me regarder mal parce que j'ai la place que vous voulez dans le cœur de Jaebum.
   -Mais qu'est-ce que tu crois ? Qu'il va rester avec toi pour toujours ? Il trouvera vite quelqu'un de mieux que toi et surtout sans enfant !
   -Par 'quelqu'un de mieux', vous sous-entendez quelqu'un comme vous ? Je ne pense pas qu'une petite pimbêche qui agit comme un enfant ne soit son type idéal, désolé. Et puis, il aime mon fils et, que cela vous plaisr ou non, il m'aime aussi alors vos petites menaces ne me font rien car moi aussi je peux en proférer : je devrais sûrement raconter à Jaebum l'intéressante conversation que nous venons d'avoir.
   -Tu n'auras même pas besoin de te faire ce plaisir chéri, enchaîna la voix du châtain dont il était question, j'en ai déjà assez entendu."

  Jaebum fusilla du regard sa collègue en enlaçant son petit ami par la taille tandis que son autre main tenait celle de Chinho qui n'écoutait pas la discussion des adultes, bien occupé à regarder tout autour de lui.

   "Jinyoung a entièrement raison, tu n'es absolument pas mon type et tu ne l'as jamais été. Alors tu m'excuseras mais je vais rentrer chez moi avec ma famille et on ne se voit que demain comme les bons collègues que l'on est. Bonne soirée."

  Sans attendre de réponse, il partit en entraînant son petit ami et son fils. Jaebum fulminait de rage. Comment Haejung, qu'il aimait bien, pouvait avoir tenu des propos si horrible à l'homme qu'il aime ? Il soupira légèrement et prit la main de Jinyoung pour marcher plus convenablement.

   "Je suis désolé Jinnie.
   -Ce n'est pas de ta faute si les gens sont bêtes Bummie.
   -Je sais bien mais qui te dirait que tu ne mérites pas d'être traité comme ça si ce n'est pas moi ?
   -Tu marques un point, le noiraud souriait doucement, merci de m'avoir défendu.
   -Je le ferais dès qu'il le faudra.
   -Papa ! Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? demanda Chinho qui manquait d'attention."

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant