Chapitre 3

1.3K 106 3
                                    

  La matinée était fraîche mais à l'intérieur de l'université l'air ambiant était chauffé, forçant les étudiants à retirer couche après couche. Jinyoung était enfin sorti des transports en commun après s'être assuré que Chinho était bien dans sa classe. Il avait fait son emploi du temps de sorte qu'il puisse toujours emmener son fils à l'école et que lui ou Mark puisse le ramener le soir. Il était impensable pour le jeune père que son petit garçon se retrouve seul sur le chemin de l'école ou avec un inconnu.

  Jinyoung rangeait à peine son bonnet et ses gants qu'il se fit aborder par une grande perche aux cheveux bleus-gris et un adorable petit châtain qui le saluèrent avec de grands sourires. Le noiraud sourit et s'inclina légèrement devant ses amis Kunpimook, appelé plus communément Bambam, et Youngjae. Les deux avaient 19 ans et étaient en première année, de psychologie comme Jinyoung pour Bambam et musicologie pour Youngjae.

  Jinyoung était devenu ami par hasard avec les plus jeunes : tout d'abord il avait aidé Youngjae a réchauffé son plat étant donné que le châtain ne savait pas utiliser les micro-ondes universitaires. Le plus jeune avait ensuite insisté pour lui offrir son repas en échange. Jinyoung était gêné mais avait accepté en voyant la bouille adorable du châtain. S'en suivit un repas agréable et le début d'une amitié.
 
  Le thaïlandais quand à lui s'était perdu dans les bâtiments et avait demandé au premier venu, le noiraud en l'occurrence, de l'aider à trouver sa classe. Il avait ensuite parlé au plus vieux sans s'arrêter, de façon bruyante et enfantine. Jinyoung aurait normalement coupé la personne et serait parti sans plus de cérémonie pourtant Bambam lui rappelait son fils et ceci faisait que le noiraud s'attachait à lui. Peut-être ses grands yeux qui s'illuminaient dès qu'il parlait de quelque chose qu'il aimait lui rappelaient Chinho, ou bien sa façon de bafouiller et de chercher ses mots bien que Bambam ait dû mal car le coréen n'était pas sa langue maternelle. Jinyoung ressentait ce besoin de le protéger coûte que coûte ce qui l'amena à écouter sans broncher son discours sur comment les chèvres gouverneront le monde.
 
  Un jour par hasard, Youngjae et Jinyoung mangeaient ensemble et le thaïlandais vint se joindre à eux et ainsi le petit trio s'était formé.

   "Bonjour vous deux, vous allez bien ?
   -Super et toi Hyung ? demanda Youngjae avec son habituel grand sourire.
   -Un peu fatigué mais tout va bien.
   -Tu travailles trop Hyung, répliqua Bambam qui s'inquiétait de voir les poches sous les yeux du noiraud s'aggrandir."

  Il est vrai que le plus vieux du trio travaillait beaucoup : il avait son travail à la supérette, les cours, les devoirs, les examens et son fils mais ça ses amis l'ignoraient. Seul Mark était au courant pour Chinho et il préférait garder cela comme ça pour le moment. Il avait un peu peur de la réaction des deux et ne voulait pas vraiment que l'information ne se propage dans l'université. Il avait informé ses professeurs si jamais il avait une urgence avec son fils mais ça s'arrêtait là.

  De leur côté, Youngjae et Bambam trouvaient étrange le fait que Jinyoung soit encore en deuxième année. Comment quelqu'un d'aussi sérieux dans son travail pouvait avoir redoublé au lycée ? Il était vrai que beaucoup refaisait une année à l'université mais dans le cas de Jinyoung, il avait totalement lâché en Terminale et c'était retrouvé à redevoir faire une année -car oui, le noiraud leur avait quand même dit qu'il avait redoublé sa terminale pour raison personnelle-. Ils n'avaient jamais cherché à savoir pourquoi, se disant que si Jinyoung voulait en parler il le ferai et que peut-être que la raison était trop personnelle pour qu'il la partage avec ses nouveaux amis pour le moment.

  Le trio discuta tranquillement jusqu'à ce que Youngjae ne parte pour un cours. Bambam et Jinyoung se dirigèrent vers la salle de leur prochain cours, le noiraud expliquant au plus jeune un point qu'il n'avait pas compris.

                                       *

                                       *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

  Jaebum tapait du pied au rythme de sa musique. Il attendait que le prof n'arrive en écoutant la dernière chanson de son groupe préféré. Autour de lui, les élèves révisaient leur partition mais le châtain voulait juste se détendre avant que le prof tyrannique ne crit à la moindre erreur. Jaebum était déjà en troisième année de musicologie et il fallait avouer que les cours lui plaisaient. Tandis que de nombreux élèves avaient abandonné la première semaine de première année, il avait tenu avec des notes variables.

  Les élèves de sa licence devaient choisir un instrument pour l'un de leur cours et Jaebum, ne sachant en jouer aucun, décida un peu hasard. Il avait donc appris à jouer de la basse et on pouvait dire qu'il avait un bon niveau maintenant. Il s'était même fait des amis qu'ils retrouvaient parfois pour jouer tous ensemble. Il invitait souvent ses amis, Yugyeom et Jackson, pour qu'ils donnent leurs avis sur leur travail.

  Jaebum avait même réussit à incorporer Yugyeom dans le groupe, lui aussi en licence de musicologie mais seulement en deuxième année. Le plus jeune jouait brillamment de la batterie et les autres membres étaient heureux d'accueillir un nouveau membre talentueux.

  Jackson, de son côté, était le fanboy du groupe. Il en parlait partout et à tout le monde et dieu sait qu'il connaissait du monde. Il aurait bien voulu apprendre à jouer d'un instrument avec ses amis mais malheureusement sa licence d'anglais lui prenait déjà trop de temps pour qu'il se lance dedans. Pourtant il chantait et rappait parfois avec le groupe quand il en avait l'occasion.

  Le cours de Jaebum passa incroyablement vite et il sortit de sa salle tranquillement. Il flâna dans les couloirs, ses amis finissant dans une demi-heure voire une heure. Il n'avait rien à faire et n'avait pas envie de travailler ses cours alors il se contentait de visiter les étages où il n'allait jamais. Son dévolu se jeta sur l'étage des lettres où Jackson était parfois. Les couloirs étaient les mêmes qu'à son étage sauf qu'ils étaient d'un orange éclatant immonde. Jaebum regardait par l'une des grandes baies vitrées qui laissaient voir la ville. Son regard se balada ensuite sur les élèves qui passaient dans le couloir.

  Ses yeux s'arrêtèrent en voyant un sac noir avec un pendentif accroché à la fermeture éclair. Il l'avait déjà vu quelque part mais il ne se souvenait plus où. Il releva les yeux jusqu'à rencontrer ceux de Jinyoung. Ils furent tous les deux surpris de se revoir dans un délai si court et dans la même université. L'échange fut bref car le noiraud partit en direction de son prochain cours. Jaebum clignait frénétiquement ses paupières.

  Il n'avait pas rêvé ?

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant