"Je peux tout vous expliquer."
Le cœur de Jinyoung tambourinait dans sa cage thoracique et l'air avait du mal à passer dans ses poumons. Il se retrouvait pris au dépourvu et il détestait ça. Il reprit une énième fois sa respiration puis commença à parler, peu sûr de lui ce qui n'arrivait jamais.
"Je... euh... Je vous présente mon fils Chinho."
Le noiraud crut que ses amis allaient s'évanouir après ses paroles. Le fait de l'entendre dire cette phrase était bien plus choquant que le constat qu'ils avaient fait en le voyant débarquer. Jinyoung ne se sentait pas bien, il anticipait énormément la réaction de ses amis et des amis de Jaebum qui normalement étaient très bruyants et qui là ne bougeaient même plus. Youngjae ouvrit la bouche et le noiraud ferma instinctivement les yeux.
"Il est mignon, fut tout ce que le châtain dit avec un sourire que Jinyoung ne pouvait voir.
-Il a les mêmes yeux que toi Hyung ! rajouta Bambam."Le parent rouvrit précautionnesement les yeux, ayant toujours peur. Il put voir les visages souriants de ses amis et ça le rassura grandement. Il se décontracta enfin et rendit le sourire à ses dongsaeng.
De leur côté, Jackson et Yugyeom étaient toujours perdus et Jaebum regardait la scène en silence. Le père remarqua enfin le malaise dans le groupe et dit finalement :
"Je pense qu'on va rentrer, Chinho doit être épuisé et j'ai oublié mes courses dans le magasin.
-Tu veux qu'on t'aide à porter les sacs ? proposa Youngjae.
-Non ça ira, merci."Il s'agenouilla pour poser son fils pour qu'il puisse marcher mais se rendit compte que celui-ci dormait dans ses bras. Il releva la tête vers les 5 hommes et avec un sourire gêné dit :
"Finalement, j'en aurais peut-être besoin."
Bambam et Youngjae rirent puis d'un accord commun, eux, Jaebum et ses amis, avec qui Jinyoung fit connaissance, allèrent vers le magasin que le noiraud avait abandonné.
"Mais au fait, comment vous vous connaissez ? demanda le parent en pointant ses amis et les presques inconnus.
-Oh c'est simple, répondit Bambam, Yugyeom et moi étions amis au collèce mais on était pas dans le même lycée alors on s'est éloigné. Il est dans la licence de Jaejae et on s'est croisé. J'ai rencontré Jaebum et Jackson et ils nous ont invité à venir boire un truc aujourd'hui. Je t'ai envoyé un message mais tu m'as dit être pris alors nous y voilà.
-D'accord. Et bien, maintenant on se connaît tous les six, conclut Jinyoung en souriant."*
Jinyoung et les autres furent surpris de rencontrer Mark une fois arriver à l'appartement des Park. Le blond était avachi sur le canapé à regarder un drama sans grand intérêt en mangeant ce qu'il avait trouvé.
"Oh Jinyoung te voilà ! Le plus âgé ne daigna pas lâcher la télévision des yeux et continua de parler : Il faut absolument que je te parle d'un client que j'ai vu hier.
-Euh Mark... essaya le noiraud.
-Il était à tomber ! Le blond tourna la tête et sursauta en voyant tous les visages étrangers.
-Le blondinet ! s'exclama soudainement Jackson.
-Alors c'est lui ?! demanda Yugyeom d'une manière absolument pas discrète.
-Attendez, vous vous connaissez ?! s'écria le détenteur des lieux.
-Papa qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu cries ? demanda à son tour Chinho qui venait de se faire réveiller par toutes les exclamations, frottant ses yeux avec ses petits poings.
-Désolé mon grand, papa était surpris de voir tonton Mark.
-Tonton Mark ?! Il ouvrit grand les yeux et tendit ses bras vers le blond qui se levait. Tonton Mark !
-Tonton ? questionna cette fois-ci Jaebum.
-Oui, Mark est comme le tonton de Chinho, il m'a beaucoup aidé depuis sa naissance et bien avant aussi d'ailleurs, répondit le noiraud en donnant son fils au blond.
-Oh je vois.
-Sinon, Jinyoung, tu m'expliques qui sont tous ces gens ?
-C'est pas plutôt moi qui devrait te demander pourquoi tu es là ? T'as perdu ta maison ?
-Ouch, je suis ton hyung je te rappelle.
-Je l'oublie parfois. Enfin bref, je te présente mes amis, il se décala pour que son collègue puisse les voir, tu as donc Bambam et Youngjae dont je t'ai déjà parlé, Yugyeom et Jackson que j'ai rencontré aujourd'hui mais visiblement tu en connais déjà un et enfin Jaebum que j'ai rencontré à l'école en allant chercher Chinho.
-Tout un joli petit monde en soit. Je vais me présenter aussi alors, je m'appelle Mark et je travaille avec Jinyoung dans une supérette. On s'est rencontré dans cette même supérette et quand il m'a raconté ce qui lui arrivait, j'ai decidé de l'aider."Un 'enchanté' général fut prononcé avant que le silence ne reprenne le dessus.
"Sinon.. Mark hyung et Jackson hyung vous vous êtes déjà croisé ? demanda innocement Youngjae dans l'espoir de relancer la conversation.
-Ouais, je suis allé acheter des trucs parce que mon frigo était vide et il m'a encaissé.
-Oh ne soit pas si dur avec toi Jackson, t'es pas si lourd que ça, dit Jaebum avec un sourire en coin.
-Ah ah ah, très drôle Jaebum.
-Papaaaaa, appela Chinho, coupant les garçons même si Mark et Jackson se fixaient toujours.
-Ouiiiiii ? roucoula le noiraud.
-Je peux avoir mon goûter ?
-Bien sûr mon chéri, répondit-il en reprenant son fils dans ses bras.
-Je peux t'aider à ranger les courses hyung ? proposa Youngjae.
-Avec plaisir."Les trois s'en allèrent pendant que les cinq autres restèrent debout dans le salon comme des idiots. Jinyoung revint avec un plateau rempli de verres de jus et de petits gâteaux et le posa sur la table basse.
"Vous avez le droit de vous asseoir hein, taquina le noiraud."
Les jeunes hommes se regardèrent puis s'assirent. Un groupe était sur le canapé dans l'ordre suivant : Mark, Jackson et Youngjae. Yugyeom et Bambam s'assirent le premier sur le fauteuil et le deuxième sur un pouf. Jinyoung et Jaebum s'assirent par terre avec Chinho entre eux. Ils commencèrent à manger en discutant de tout et de rien.
"Dis bonhomme, parla le blond, t'aurais pas grandi ?
-Si ! Papa a dit que j'avais grandi de deux centimètre !
-Mais c'est que tu pousses vite dis donc !
-Vui ! Bientôt, je saurais aussi grand que Yugyeom !
-Pour ça, il faut que tu finisse ton verre de lait et que tu manges la soupe que je te sers, ajouta Jinyoung en lui donnant son verre.
-Oui papa, répondit le petit garçon en roulant les yeux, faisant rire les jeunes hommes.
-Dis Jinyoung, commença Bambam, tu as des albums photos ? demanda-t-il, les yeux brillants d'espoir.
-Oh oui bien sûr !"Le noiraud se leva et alla jusqu'à la petite bibliothèque. Il prit deux livres pas très épais et retourna à sa place par terre. La couverture du premier était bleu ciel et une photo d'un bébé était en gros plan. Chinho s'était installé sur les genoux de son père et les deux plus jeunes s'étaient temporairement assis sur les accoudoirs pour pouvoir voir les photos. Jinyoung ouvrit l'album et la première photo était celle d'un bébé, dans une grenouillère jaune clair, allongé sur le dos dans un berceau. Tout le monde s'extasia sur la bouille d'ange du bébé. Sur la deuxième page, on voyait le noiraud le tenir dans ses bras, un doux et aimant sourire aux lèvres.
"C'est moi qui est pris cette photo ! s'exclama le plus vieux en la pointant.
-Je m'en souviens. Chinho n'avait que quelques jours, 4 pour être précis.
-J'étais tout petit !
-Oh ça c'est sûr, j'étais effrayé de te lâcher si jamais je te prenais dans mes bras, tu étais tellement petit et fragile, dit le noiraud en caressant les cheveux de son fils."Ils continuèrent de regarder des photos en discutant et partageant des anecdotes. Le jeune père était vraiment heureux, entouré de ses amis et de son fils. Ils ne virent pas le temps passer et bien vite la nuit tomba. Tout allait bien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey !
Maintenant que j'ai un petit lectorat, je pense publier régulièrement cette histoire et "Again ?"
Il y aura donc un chapitre de cette fiction une semaine sur deux les jeudis et de "Again ?" la semaine où il n'y a pas "Hey baby !"
J'espère que ça vous ira et que l'histoire vous plaît toujours autant ^^
VOUS LISEZ
Hey Baby ! {JJProject} ✔
FanficÊtre père jeune c'est difficile et devoir gérer sa vie amoureuse l'est tout autant.