"Alors ta soirée Jaejae ? taquina Bambam en voyant son hyung entrer dans la maison.
-Elle s'est très bien passée, merci de t'en soucier Bammie, répondit Youngjae en souriant et s'asseyant sur une chaise.
-Hey il y a que moi qui peut l'appeler comme ça ! s'exclama Yugyeom en enlaçant possessivement son petit ami qui roula des yeux avant de reconcentrer son attention sur son ami.
-Raconte.
-Eh bien après que vous m'ayez lâché.. commença-t-il avant d'être interrompu.
-Déjà on ne t'a pas lâché, remarqua Jaebum, c'est toi qui as décidé de partir dragué un vendeur.
-C'est justement ce vendeur qui est venu me voir pour, je cite, "que je ne sois pas seul" et bon, il était tellement mignon que j'ai décidé de n'être pas seul toute la soirée.
-Ah bah dis donc ! Tu te fais plaisir à ce que je vois, ricana Jackson.
-Vous étiez tous coller les uns aux autres alors oui je devais bien me trouver une autre occupation !
-Tonton Youngjae ! s'exclama Chinho en rentrant dans la pièce et sautant dans les bras du brun. Tu étais où ? Je voulais jouer avec toi ce matin, déclara le petit en faisant une moue triste adorable.
-Désolé Chinho, j'avais quelque chose à faire hier soir mais on peut jouer maintenant !
-Yeeeaaaaah !"Youngjae se leva et partit dans le salon avec le petit garçon qui était excité de jouer avec son tonton. Jinyoung, qui était venu avec son fils, marcha jusqu'à son petit ami et embrassa sa joue avant de lui piquer sa tasse de café et de siroter le liquide tranquillement. Jaebum sourit au noiraud et enroula son bras autour de ses hanches en posant sa tête sur son torse.
"Wow, vous êtes vraiment mignons ensemble, commenta Mark."
Les deux pouffèrent et restèrent collés le temps que le petit garçon soit dans l'autre pièce.
*
"Mais il était là pourtant..."
Jinyoung cherchait partout dans la maison de vacances mais rien. Tiroux avait disparu et c'était une catastrophe. Chinho était inconsolable, il avait perdu son meilleur ami et ne pouvait pas s'empêcher de pleurer. Bambam essayait de le calmer pendant que les 6 autres cherchaient la peluche dans tous les recoins de la maison. Jinyoung pestait, ils avaient déjà perdu Tiroux une fois dans un parc et ça avait été le pire après-midi de sa vie. Le noiraud était vraiment attristé de voir ses amis se démener et grincer des dents dès que Chinho sanglotait plus fortement.
"Quelqu'un est allé dans la cuisine ? demanda Jackson.
-Pour la millième fois, oui, répondit Mark en passant une main sur son visage.
-Elle ne peut pas s'être volatilisée comme ça ! s'exclama Youngjae en se tirant les cheveux.
-Je l'ai !"Jaebum descendit les escaliers en vitesse et tendit la peluche au petit garçon en s'accroupissant devant lui. Chinho sourit grandement et prit son meilleur ami dans ses bras. Il serra le doudou contre son torse et renifla légèrement. Tous les adultes soupirèrent de soulagement et le châtain caressa les cheveux du petit garçon en souriant.
"Merci tonton Jaebum !
-De rien mon grand, fais plus attention la prochaine fois.
-Promis !
-Il était où ? demanda Jinyoung en se laissant tomber sur le canapé.
-Sous le lit, il a dû glisser après sa sieste."Chinho était enfin calmé et jouait tranquillement avec sa peluche dans son coin. Les adultes étaient étendus sur le fauteuil ou à même le sol.
"Ça vous dirais de sortir un peu ? questionna Jackson.
-Que nous propose notre guide ? ajouta Bambam en levant ses yeux vers son petit ami.
-Il y a une forêt avec un lac pas loin.
-Ça me va, répondit simplement Mark.
-Je peux inviter Daeho ? interrogea Youngjae, son téléphone déjà sorti.
-Ton coup d'un soir ? demanda Jaebum.
-Yep, autant profiter tant qu'on est encore là. Alors ? redemanda le brun à lunettes.
-Invite le, plus on est fou, plus on rit."Sans plus attendre, Youngjae tapa un message et l'envoya, un sourire aux lèvres. Il ne voulait pas s'accrocher mais il fallait avouer que la discussion qu'ils ont eu avant de passer à l'acte avait été très plaisante. Ils avaient appris à se connaître un peu et Daeho s'était révélé être au goût du jeune homme. Il était passionné de musique et de photographie et une fois arrivés dans sa chambre, il avait partagé sa passion avec Youngjae en lui montrant quelques unes de ses photos et une partie touchante de lui.
Ne pas s'accorcher, ne pas s'accrocher.
*
"Chinho reviens ici ! s'exclama Jinyoung en rattrapant son fils qui s'éloignait.
-Mais papa il y a un écureuil ! répondit le petit garçon en se faisant traîner vers le groupe qui riait.
-Oui mais si tu le suis, tu vas te perdre et j'aimerais éviter.
-D'accord papa..."Le groupe de 9 était au cœur de la forêt à la recherche du lac. Ils étaient entourés d'immense arbres enchanteurs qui abritaient des oiseaux dont les chants se faisaient écho partout dans les bois. Daeho avait fait connaissance avec les amis de Youngjae et avait été attendri par l'adorable petit garçon. Il avait aussi fait bonne impression au groupe. Bambam taquinait son ami car celui-ci regardait très souvent le vendeur en souriant niaisement.
"On est arrivé !"
Ils avaient marché pendant plus d'une demie-heure avant de trouver le lac -et autant vous dire que Jackson s'était plaint plusieurs fois de devoir porter le pique-nique-. Le hongkongais posa le panier et se plaignit une fois de plus comme quoi c'était trop lourd. Ils avaient décidé d'emmener un repas et Jinyoung, en bon papa poule qu'il était, avait décidé d'emporter trois fois trop.
"Et si le copain de Youngjae n'aime pas le poulet ? avait-il dit.
-C'est pas mon copain !"Yugyeom et Bambam n'avaient pas protesté, étant des ventres sur pattes mais c'était ce pauvre Jackson qui avait été désigné pour porter le panier car il était le plus fort. Mark et Jaebum l'avaient laissé faire, contents d'éviter la corvée.
"Dis tonton Yugyeom, on peut se baigner dans le lac ? demanda Chinho, caressant l'eau avec sa main.
-Oui mais pas tout seul parce que tu n'auras vite pas pied alors tu devras nous attendre.
-D'accoooord !"Ils installèrent le pique-nique pendant que le petit garçon était parti cueillir des fleurs à quelques mètres. Il revint près du groupe, un joli bouquet dans les mains, et distribua à chacun une fleur en souriant. Jackson offra niaisement sa fleur à Mark, faisant glousser les plus jeunes qui se firent vite poursuivre par le hongkongais.
"Dis Youngjae, je peux faire quelque chose ? demanda Daeho."
Le brun acquiesça, intrigué. Le vendeur sourit et se mit face à lui. Il décala une mèche de Youngjae et la coinça derrière son oreille. Il cala ensuite la fleur de façon à ce qu'elle tienne entre la branche de ses lunettes et sa tempe. L'étudiant rougit d'être si proche de Daeho et de sentir son souffle contre ses lèvres. Le vendeur lui sourit et glissa sa main sur sa joue échauffée. Leur bulle fut brisée lorsque le thaïlandais les siffla et que Youngjae se leva pour le poursuivre tout autour du lac.
C'était un bel après-midi d'été.
VOUS LISEZ
Hey Baby ! {JJProject} ✔
FanfictionÊtre père jeune c'est difficile et devoir gérer sa vie amoureuse l'est tout autant.