Chapitre 11

1K 82 29
                                    

  Le début d'été était arrivé très vite et avec lui les partiels. Jinyoung était stressé, il était même terrifié à l'idée de rater son année. Il révisait tous les jours de 8h à 20h, à la maison ou à la bibliothèque. Il sautait certains repas et avait du mal à dormir à cause du stress. Il laissait Chinho chez sa voisine lorsqu'il partait le week-end et ce samedi n'était pas une exception. Tous les soirs où il rentrait de la bibliothèque, il allait recupérer son fils endormi chez sa voisine puis allait le coucher et s'excusait longuement de le laisser tout seul même s'il dormait. Jinyoung pleurait souvent, d'épuisement et de culpabilité.

  Mais le cœur du noiraud fût brisé lorsque son fils lui demanda :

   "Dis papa... Tu m'aimes plus ?"

  C'était encore un matin où Jinyoung travaillait à son bureau. Chinho était venu lorsqu'il s'était réveillé. Il avait regardé le dos de son père pendant au moins une demie-heure et il commençait à avoir faim. Il avait du mal à comprendre ce que faisait son père toute la journée et pourquoi il le négligeait autant.

  Il avait alors posé sa question avec une petite voix, ayant peur que son papa ne réponde positivement. Jinyoung était resté muet, choqué que son fils puisse ne serait-ce que penser qu'il ne l'aimait plus. Il se tourna lentement vers le petit garçon toujours sans rien dire alors Chinho reprit :

   "Je suis désolé si je t'embête et si je prends trop de ton temps et si je ne te crée que des ennuis et si je te rends triste et si je suis un vilain garçon mais je ferai tout pour ne plus t'embêter ! Je serais parfaitement sage, promis ! S'il te plaît papa, ne me laisse pas !"

  Le petit retenait ses larmes, il devait être fort et montrer à son papa qu'il était prêt à être grand. De son côté, Jinyoung était anéanti. Les paroles de son fils étaient comme des épées aiguisées qui le transpersaient de part en part. Il se leva et s'assit à côté de son fils qui n'osait même pas le regarder ce qui blessa le plus vieux encore plus.

   "Chinho, regarde moi s'il te plaît."

  Le petit garçon le fit lentement et ses yeux inquiets détruisèrent Jinyoung davantage.

   "Tu es parfait mon bébé, c'est moi le problème. J'ai beaucoup de travail et je suis stressé mais ce ne sont pas des raisons pour te négliger. Je suis vraiment vraiment désolé mon chéri mais souviens-toi que jamais, ô grand jamais, je ne te laisserais tomber d'accord ? Tu es mon petit bébé à moi et tu le seras toujours. Je t'aime, je t'aime plus que tout, n'en doute plus jamais. Et merci de m'avoir parlé."

  Le sourire de Chinho réapparut et il serra son papa de ses bras. Il était extrêmement soulagé, il avait eu très peur de se retrouver tout seul. Jinyoung le serra également contre lui en pleurant silencieusement. Il souffrait toujours des paroles de son fils. Après une dizaine de minutes, ils se lâchèrent et le plus vieux caressa ses cheveux en lui souriant tendrement.

   "Tu veux sortir aujourd'hui ? proposa Jinyoung.
   -Oh vuiiii !
   -Tu veux allez où ?
   -À la piscine !
   -D'accord, va chercher ton maillot."

  Immédiatement après, Chinho sauta du lit et sortit de la chambre en trombe. Son père sourit et regarda ses notes. Il avait clairement besoin d'une pause et de passer du temps avec son fils. Il avait aussi envie de voir ses amis mais Mark était aux États-Unis, Youngjae bossait comme un malade ses partitions avec Yugyeom, Bambam et Jackson dormaient sûrement comme ils étaient à une fête hier alors il ne restait plus que Jaebum. Il lui envoya rapidement un message puis alla chercher ses affaires. Il enfila son maillot puis vérifia son téléphone et sourit en voyant qu'il avait accepté.

Hey Baby ! {JJProject} ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant