Noël - Le calme...

2.4K 86 12
                                    

Qu'est-ce que noël ? À l'origine c'est une fête païenne pour célébrer le Dieu Mithra dans l'Empire romain. Le 25 décembre correspondait pour eux à la date du solstice d'hiver. Mais ça n'a pas plu au chrétien qui, pour effacer cette fête ont créé la leur, pour célébrer la naissance du Christ ; et ils ont évidemment gardé le 25 décembre. C'est un véritable succès.

Aujourd'hui, les chrétiens ont gardé dans noël cette essence, ce but de célébrer cette naissance. Mais on n'est pas tous chrétien et pourtant on est beaucoup à célébrer noël quand même. La culture chrétienne est ancré dans les moeurs. D'une fête très religieuse c'est devenu une fête de réel partage, d'amour et de cadeau. Et l'esprit qui va avec... c'est magique.

C'est dans cette esprit de magie que nous avons décidé de fêter noël cette année entre ami. C'est une fête familiale mais ne dit - on pas que les amis sont comme une deuxième famille ?

Avec Chase nous avons voulu inviter tous nos amis grecs aussi sauf que toutes leur famille ne sont pas aussi flexible que les nôtres. Par exemple, pour la famille de Calso, il faut absolument que tous les membres de la famille soit là. C'est la même chose pour James. Finalement, il n'y aura que Anthea parce que Angie veut le passer avec ses grand-parents.

Il y aura aussi Maxime et son petit ami Daniel qui viennent. Ils ne voulaient pas faire noël l'un sans l'autre et il était important pour moi de le faire avec Maxime. Je l'aime beaucoup et on a passé beaucoup trop de temps éloigné. Grâce à Chase, on l'a retrouvé et il est hors de question qu'il s'éloigne de nouveau.

Pour ce noël, nous avons décidé de tirer le nom de quelqu'un à qui nous devrons offrir un cadeau. Un seul et unique cadeau pour une seule et unique personne.

Chase pour Maxime. Maxime pour Daniel.
Daniel pour Skyler. Skyler pour moi. Moi pour Martin. Martin pour Stephany. Stephany pour Anthea. Anthea pour Camille. Camille à Anthony et enfin, Anthony pour Chase.

Je trouve qu'on a assez bien pioché même si j'avoue que ça aurait été plus sympa que j'offre le cadeau à Chase plutôt qu'Anthony. Étant donné leur relation, je me demande vraiment ce qu'il va lui offrir...

La neige recouvre tout d'un beau voile blanc. Il n'y a rien de plus magnifique et de plus romantique comme ambiance.

Pendant que Camille va cherché Anthea, je me retrouve seule à la maison et je suis entrain de tout préparer quand quelqu'un tape à la porte. Je regarde par le juda qui est ce que ça pourrait être et j'y vois Chase. Je ne peux que sourire et je lui ouvre grand la porte.

- Besoin d'aide ?, il me demande en m'embrassant la joue

- Si ça ne te dérange pas mais pourquoi tu es venu ? Juste pour m'aider ?

- Je suis venu pour passer du temps avec toi

Je souris mais je sais que je ne devrais pas. On retombe dans un vieux schéma et c'est mauvais pour lui comme pour moi, et pour Anthony. Ce dernier n'a jamais été plus suspicieux et jaloux.

- Chase, on s'est embrassé mais...

- Je t'arrête, Sasha. Je veux juste passer du temps avec toi. Comme un ami si tu le veux ainsi

J'aimerai que ce soit plus mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas.Lorsqu'il y a eu le bébé, j'étais prête à franchir le pas mais maintenant qu'il n'y a plus de bébé et qu'il y a eu cette Cherry, c'est impossible. Je suis encore plus terrifié qu'avant. On n'est même pas vraiment ensemble que notre relation est compliqué, conflictuel, on se dispute pour mieux se réconcilier. Alors qu'avec Anthony, malgré les tourmentes seulement dû à ce chaos avec Chase, nous sommes toujours ensemble. Il m'apporte de la stabilité et c'est ce dont j'ai besoin dans ma vie.

Mon amour de vacances Où les histoires vivent. Découvrez maintenant