Chapitre 1

1.1K 144 35
                                    

PDV Externe:

Si la clinique semblait refléter un endroit à la fois agréable et professionnel, cela était tout sauf véridique. Seuls les valédutinaires pouvaient bien voir que derrière ce lieu «bienveillant» se cachait tout simplement un lieu désastreux, de torture. Et malheureusement, comme de nombreux bâtiments médicaux.

Seulement, le refuge de l'ancien docteur de Taehyung et des autres faisait parti des exceptions. À aucun moment il se faisait maltraiter là-bas à l'encontre d'ici. Le blond savait pourtant qu'il n'était pas le seul à vivre cela, et c'était bien cette précision qui le fit frôler la crise de nerf.

- Taehyung ? Tu as de la visite. Je te laisse dix minutes avec lui pas plus, tu lui diras de sortir ou je le ferais moi-même. Lui prévint son tuteur, Jaehyun.

Il hocha la tête machinalement, neutre et attendit patiemment. La visite offerte allait-elle le ressourcer ? Il se posait franchement cette question et la réponse était évidente. Voir Jungkook était sa seule priorité, le reste il s'en fichait, tout le monde l'avait abandonné après tout.

Sortant de ses pensées funestes, il scruta son oncle entrer dans la minuscule et ridicule pièce, de nombreux sacs en mains.

- Tu veux que je t'aide ? Proposa t-il, le voyant se fatiguer.

- Non merci ça ira, reste allongé.

Posant ce qui devait être probablement du linge propre, le plus vieux s'installa lourdement près de son neveu. Il était dans un état déplorable, son teint avait énormément blanchi, et le peu de son corps qui dépassait de sa couverture le fit peur, ses os ressortaient s'il ne le connaissait pas, il aurait sûrement fuit.

- Hm... Ta mère, ton père et ta sœur sont partis en Europe pour je ne sais combien de temps alors ils m'ont demandé de te transmettre le bonjour et te souhaitent aussi un bon rétablissement.

- Pourquoi ils sont partis ? Demanda le plus petit, totalement indifférent.

- Tes parents ont repris le travail alors comme tu sais que ça demande beaucoup de déplacements... Bref comment tu te sens ici ?

Il hésitait entre dire la vérité ou mentir comme il faisait chaque jour. Mais le besoin de se confier demeurait de plus en plus fort, jamais il n'avait ressenti un tel vide et une telle tristesse à la fois.

Ne rien dire. Tu dis rien.

- Je... Mal... Fais moi sortir d'ici je t'en supplie, je vais pas supporter rester quelques jours de plus ici.

- Taehyung... Je veux bien mais pas si tu es dans cet état, j'ai bien trop peur qu'il se reproduise comme la dernière fois. Une fois guéri tu rentreras, pas avant et tu le sais bien.

Bien qu'il essayait d'être dur, il n'était plus aussi blessant et agressif qu'auparavant c'était clair comme de l'eau de roche.

- Je le sais effectivement. Souffla le garçon, en s'arrachant les cheveux tant il était exaspéré. C'est juste que... Je ne pense pas guérir ici, ma place était à Séoul pas dans cette clinique de merde. Ils font mal leur travail, ils ne pensent qu'à leur minime somme gagnée en fin de mois et ils nous traitent comme des moins que rien.

- Donc voilà d'où viennent toutes ces marques étranges n'est-ce pas ? Devina l'adulte, l'air grave.

Taehyung cacha l'entièreté de son corps sous sa couette et se décida de ne plus répondre, il avait déjà assez parlé comme ça. Beaucoup trop parlé même. Jeongwoo, ayant remarqué sa réticence, préféra le rassurer sans aller plus loin.

- Ne te renferme pas, ce n'était pas mon but. N'en parlons plus. Sinon j'ai croisé un jeune garçon tout à l'heure dans les couloirs et il m'a dit que tu devras te rendre dans sa chambre ce soir. D'ailleurs... Les ébats dans cet endroit... C'est pas bizarre ?

- Tonton ! Il voulait pas parler de ça ! On discute juste...

Il posa un dernier regard douteux sur sa petite personne avant de hausser des épaules, vaincu.

- Bon je vais devoir y aller, ton surveillant est stressant à nous regarder comme ça.

- Complètement d'accord. Râla le blond.

Ce dernier essaya de se lever lentement et avec l'aide de son oncle, ils rejoignirent la porte d'entrée. Ne sachant pas comment se saluer, ils se serrèrent la main.

- Ça m'a fait plaisir de pouvoir te reparler Taehyung. C'est avec plaisir que je repasserai. Bon courage prends soin de toi.

Ses paroles avait pour sûr réconforter le jeune, mais seulement l'instant de maintes secondes. Une fois la porte fermée, la réalité refit surface.

Tu es seul.

---------------------------------------------------------
739 mots.

En aucun cas j'incite les gens devenir ainsi, bien au contraire. Faites attention à vous, prenez soin de vous

_Déa.

Jusqu'à La Mort | Taekook [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant