Chapitre 14

861 99 17
                                    

PDV Externe:

Les mains moites et tremblantes, le blond tînt le stylo plume et marqua honnêtement tous les compliments qui pouvaient correspondre la jeune fille à ses côtés. Il n'hésita pas une seconde à dire tout ce qui lui passait par la tête.

Tandis que Yewon, plaça ses doux cheveux bruns derrière elle pour avoir une vision plus nette, mais le post-it restait toujours intacte, elle n'avait rien inscrit sur le bout de papier. Pourtant ce n'était pas les réponses qui manquaient, seulement l'habitude de complimenter ou donner un avis sur quelqu'un n'y était plus. Cela fait déjà une décennie qu'elle n'avait plus osé parler ou ne serait-ce regarder quelqu'un dans les yeux.

Taehyung était l'exception. Car au fond, ils semblent avoir vécu des choses similaires.

Le regard du docteur sur la brune se fit insistant, alors elle dédaigna enfin à remplir la feuille vierge d'une manière désordonnée.

Les cinq minutes s'écroula comme l'indiqua la montre attaché au poignet du docteur qui demanda calmement de donner d'échanger leurs papiers. Le blond constata la magnifique écriture de la patiente avant de lire.

« Tu es quelqu'un de magnifique qui semble avoir vécu de mauvaises choses. Et je suis sûre que tu ne le mérites pas. Tu as une beauté naturelle que tu caches inconsciemment avec cette maigreur qui détruit ton corps, ne laisse pas cette maladie te prendre ta vie pourtant si précieuse. »

Taehyung était ému et estomaqué par sa rapidité. Elle l'avait cerné sans même qu'ils se soient échanges quelques mots. Il posa l'écrit sur le bureau, et regarda comment Yewon allait réagir face à sa pensée.

« Quand ton regard a croisé le mien, j'ai tout de suite senti que tu ne souhaitais pas être ici. Tu sembles vouloir éviter tout regard sur ta personne qui pourtant est incroyable. Ne gâche pas ta vie dans cet endroit que tu n'aimes pas aussi bien que moi, dehors est un monde bien plus merveilleux que cette clinique alors fais tout pour en sortir. »

Des larmes coulaient abondamment le long de ses joues creuses qu'elle ne prit point la peine d'effacer. Ses mots étaient clairement touchants mais aussi véridiques sur de nombreux points. Son souhait le plus cher était de retrouver l'extérieur mais son seul et pire démon l'en empêchait.

- Et bien je vois que ça a marché. Conclut le médecin avant de tendre un mouchoir à la fille. J'aimerais maintenant que vous me dites pourquoi vous êtes là. Commençons par toi Yewon.

- Parce que l'on m'a forcé.

Taehyung eut l'impression de s'entendre en l'espace de quelques secondes. Lui-même aurait répondu la même chose.

- D'accord. Et toi Taehyung ?

- On me l'a forcé aussi.

Daejung, désespéré, ouvrit l'un de ses tiroirs rougeâtres et en sortit quelques documents pour les poser d'un geste dépourvu de douceur sous leurs yeux.

- Taehyung, Yewon. Commença t-il fermement. Ceci est votre IMC, vous êtes entre douze et treize alors que la moyenne est de dix-huit et demi. Vous trouvez ça normal ?

Les deux malades hochèrent positivement la tête sans plus attendre, la réponse étant évidente. Oui, ils étaient vraiment aveugles mais ils n'y pouvaient rien.

- Pouvez-vous atteindre un IMC de dix-neuf ?

- Non.

- C'est beaucoup trop. Rajouta le blond.

- Alors que certains de vos proches sont à ce nombre là, vous les trouvez énormes ? Obèses ?

- Certainement pas.

- Alors cessez de vous enfoncer vers la mort et réagissez ! Atteindre ce nombre est signe de liberté, de bonheur, de beauté et surtout d'une vie riche en couleurs ! Vous êtes anorexiques, c'est la raison de votre présence mais vous seuls avez le pouvoir de tout changer.

Habituellement les deux adolescents auraient ignoré sa remarque seulement chacun se posa une réflexion.

- Si on vous a envoyé ici c'est pour la simple et bonne raison que vous avez une importance énorme pour votre famille. Ils veulent vous revoir d'aplomb comme avant. Compléta l'adulte.

Taehyung devait vraiment réagir avant qu'il ne soit trop tard. Ce ne fut qu'actuellement qu'il se rendit compte de la gravité de la situation. Il avait clairement gâché dix années de sa vie à essayer de plaire aux autres, en vain pusique jamais ils ne seront satisfaits de ce qu'ils verront. Sa famille l'a toujours aimé tel quel tout comme son amant qui l'attendait impatiemment dans sa résidence.

Vivre heureux sans être angoissé par tout et n'importe quoi... Ça doit être bien...

- Daejung. Dit-il en se levant. Je promets de faire en ce dernier mois un exploit.

- Tu m'en vois ravi depuis le temps que j'attends ça. Tu as les compétences pour, et surtout ne prête plus attention à toutes ces personnes qui jugent alors qu'ils ne sont pas mieux.

Un doux et joli sourire se dessina sur le visage de la jeune fille, elle aussi avait des choses à prouver. Se levant prudemment de sa chaise, elle serra faiblement la main du médecin et également de Taehyung qui lui offrit une étreinte réconfortante.

- Vous êtes plus intelligents qu'eux mes enfants. Croquez la vie à pleines dents, petit à petit. Ne vous précipitez surtout pas.

Suite aux dernières paroles annoncé par leur sauveur, les deux patients prirent leurs crayons et notèrent synchroniquement trois mots identiques. Symboliques.

« Rigole et engraisse. »

---------------------------------------------------------
864 mots.

Je suis amoureuse de Umji ouin

L'épilogue sera posté demain je pense ?

Prenez soin de vous <3

Jusqu'à La Mort | Taekook [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant